Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par MC_911 »

young7 a écrit :et bien il me semble au vu du prix d'un kit ss chez cat ou d'une prépa chez dva ...

8500 livres ça fait 10000€ quand même .
ça ne me choque pas ... 30% de puissance en plus, ça n'allait pas être cadeau !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par darkvador »

150 euro le cheval c est en général le tarif.
Avatar de l’utilisateur
young7
Messages : 231
Inscription : 09 mai 2013, 13:41

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par young7 »

darkvador a écrit :150 euro le cheval c est en général le tarif.
vu comme ça effectivement mais ma critique ne concerne que le prix pas le travail effectué ...
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par Cat_Attitude »

Super...
Voila un an que je recherche le prix de la prepa premier power...
Je n'arrivai pas à trouver l'info!
merci Sevener.

Bon maintenant il va me falloir économiser...

J'ai contacté Oréca il y a 15j pour avoir les caracteristiques de l arbre a cames et autres pieces qui font la sigma 150cv
Sans succès pour l'instant.

il y a peut être moyen de faire un mix de pièces...

Si me économies suivent ma sigma y passera... :)

Ca donne quoi une sigma a 190 cv?
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par catmandou »

DSCF1289.JPG
C'est la version d'essais 200 ch actuelle .
Remarquez déjà la disparition des km de durites eau et les dizaines de colliers rilsan en moins ...Pour le reste, que reste il d'origine ? Peut être le bloc moteur et le vilebrequin .Donc, ça peut justifier les prix .

@Luckyou34 : Si, il existe un kit officiel Caterham appelé " supersport 140" . Ne me demandez pas pourquoi personne ne le connaît .
@Xflow : De toute façon, je crois que dans toutes les versions, l'ECU MBE est viré au profit d'un "Life Racing" .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par Cucho »

De toute façon, je crois que dans toutes les versions, l'ECU MBE est viré au profit d'un "Life Racing"

Donc normes EU4/5 plus respectées :voyons: -> No Road Legal hors UK :colere:

j'ai juste ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par catmandou »

Oui, certainement, mais où en est on de ce coté là avec les Sigma Cup ?
Vendu en GB, compatible norme à respecter par les "kit car builders " : qu'est ce que cela implique ???
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22065
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par Moustache 7 »

young7 a écrit :et bien il me semble au vu du prix d'un kit ss chez cat ou d'une prépa chez dva ...

8500 livres ça fait 10000€ quand même .
8500 livres c'est pour 200 cv, le kit SS sur le 1600 K Series, c'est pour 135 cv ... c'est pas tout à fait la même chose :dents:
4500 £ pour passer de 120 cv à 155 cv c'est déjà pas donné
Et il y a toujours 7000 € entre une Sigma 120 et une Duratec 175
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par beaware »

Xflow a écrit :après pour avoir testé l'année passée un 190 sigma...c'est de la balle
C'est quoi les sensations comparé au Duratec laurent ?

Moins de couple, plus rageur ??
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
young7
Messages : 231
Inscription : 09 mai 2013, 13:41

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par young7 »

Moustache 7 a écrit :
young7 a écrit :et bien il me semble au vu du prix d'un kit ss chez cat ou d'une prépa chez dva ...

8500 livres ça fait 10000€ quand même .
8500 livres c'est pour 200 cv, le kit SS sur le 1600 K Series, c'est pour 135 cv ... c'est pas tout à fait la même chose :dents:
4500 £ pour passer de 120 cv à 155 cv c'est déjà pas donné
Et il y a toujours 7000 € entre une Sigma 120 et une Duratec 175
Le kit dva 175 ch est à 2500 ou 3000 livres de mémoires or option(s) mais maintenant que je regarde sur le site en lien j'ai l'impression que la prépa est bien plus "lourde" ici :jap:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par beaware »

Le kit DVA, il faut le monter après :wink:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
young7
Messages : 231
Inscription : 09 mai 2013, 13:41

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par young7 »

Ah oui ça change tout :honte: :dents:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par Xflow »

beaware a écrit :
Xflow a écrit :après pour avoir testé l'année passée un 190 sigma...c'est de la balle
C'est quoi les sensations comparé au Duratec laurent ?

Moins de couple, plus rageur ??
rageurrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Préparations moteur de 155 à 200 cv pour Sigma

Message par Xflow »

prise l'année passée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: 1600 = 200 moins 20

Message par beaware »

Xflow a écrit :
beaware a écrit :
Xflow a écrit :après pour avoir testé l'année passée un 190 sigma...c'est de la balle
C'est quoi les sensations comparé au Duratec laurent ?

Moins de couple, plus rageur ??
rageurrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Comme un rover quoi :fuck:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre