[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Modérateur : Modérateurs
Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+
Attend un peu,le lobby pro megabusa va bientôt se manifester 

le loby pro megabusa reste discret
les recrutement sont gelée...
le loby pro megabouse veut rester une poigné a rouler sur les autres charettes
je dit ça en tant que suisse des loby, je ne roule ni en mega , ni en cat ...
pourvue que cela ne dure pas
les recrutement sont gelée...
le loby pro megabouse veut rester une poigné a rouler sur les autres charettes

je dit ça en tant que suisse des loby, je ne roule ni en mega , ni en cat ...
pourvue que cela ne dure pas

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

-
J'en suis à 17k€ (sans frais de port) en partant sur les prix du site anglais de mnr, j'ai bientôt fini ma liste...
J'ai un doute sur comment doit se composer la partie alimentation en carburant.
Sur le manuel hayabusa (et puis sur le moteur en lui même) on voit bien qu'il n'y a aucun retour au réservoir.
Je pensais qu'il y avait forcément une partie retour du carburant, me basant sur mon expérience sur mon diesel et sur mon essence. Les pressions ne sont peut être pas les mêmes.
@Thierry -> Comment ce compose ton circuit? Pompe HP - Filtre - Régulateur et c'est tout?
Je vois qu'il y a beaucoup d'entrée analogique sur le dash 2, est ce que tu sais si on peut faire des "alarm" sur chaque entrée? Je pense à un capteur pression carburant par exemple...
Pour le moment il me manque à savoir ce que je prend pour la ligne carburant, ce qu'il me faut en electricité, voir le système de marche à arriere electrique encore beaucoup de chose en fait! ^^
A savoir que jusqu'à maintenant l'écart £/€ cause une hausse de 2500€!
edit: j'ai la réponse pour les alarm du dash2 toutes les entrées peuvent avoir une alarm configurable...hmm il est bien ce dashboard.
J'ai un doute sur comment doit se composer la partie alimentation en carburant.
Sur le manuel hayabusa (et puis sur le moteur en lui même) on voit bien qu'il n'y a aucun retour au réservoir.
Je pensais qu'il y avait forcément une partie retour du carburant, me basant sur mon expérience sur mon diesel et sur mon essence. Les pressions ne sont peut être pas les mêmes.

@Thierry -> Comment ce compose ton circuit? Pompe HP - Filtre - Régulateur et c'est tout?
Je vois qu'il y a beaucoup d'entrée analogique sur le dash 2, est ce que tu sais si on peut faire des "alarm" sur chaque entrée? Je pense à un capteur pression carburant par exemple...
Pour le moment il me manque à savoir ce que je prend pour la ligne carburant, ce qu'il me faut en electricité, voir le système de marche à arriere electrique encore beaucoup de chose en fait! ^^
A savoir que jusqu'à maintenant l'écart £/€ cause une hausse de 2500€!

edit: j'ai la réponse pour les alarm du dash2 toutes les entrées peuvent avoir une alarm configurable...hmm il est bien ce dashboard.
Mon circuit essence est foutu comme ça:
Réservoir_pompe bp Facet sous le réservoir_ réservoir tampon de 1l _ pompe hp 3.5b_ régulateur de pression _ alimentation rampe injecteurs_ retour essence du surplus régulateur de pression vers bac tampon_ retour débord bac tampon vers réservoir essence OUFFFF
ça peut paraître compliqué mais ça marche à 100%
Réservoir_pompe bp Facet sous le réservoir_ réservoir tampon de 1l _ pompe hp 3.5b_ régulateur de pression _ alimentation rampe injecteurs_ retour essence du surplus régulateur de pression vers bac tampon_ retour débord bac tampon vers réservoir essence OUFFFF
ça peut paraître compliqué mais ça marche à 100%
Je pense m'en séparer car je vais passer sur une nouvelle gestion qui le fera d'office.lsp_sebboss a écrit :@indybusa -> on s'est croisé.
Pourquoi tu le vends?
Le système marche super bien, c'est un vrai régal. Mega64 pourra l'attester par exemple, le coup de gaz est bien franc contrairement à certains modèles.
Si intéressé faire offre par MP
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
-
Ok je viens seulement de comprendre mon erreur! ^^
C'est le régulateur qui fait le retour et il est sur la rampe commune sur mes voitures.
Donc c'est bien le plan que je m'étais fais au tout début sauf que je mettais le retour partant de la rampe d'injecteur.
Le bac tampon c'est ce qu'on appel Swirl plot en anglais? Pour évité la "caviation" dans le circuit.
Ne faut il pas prévoir le refroidissement du carburant dans le circuit retour? Il me semble que dans les seul truc que propose mnr concernant le carburant il y a des conduits en cuivre, ça doit suffire pour cette fonction.
Merci en tout cas pour tes infos! C'est du coup moins compliquer justement!
C'est le régulateur qui fait le retour et il est sur la rampe commune sur mes voitures.
Donc c'est bien le plan que je m'étais fais au tout début sauf que je mettais le retour partant de la rampe d'injecteur.
Le bac tampon c'est ce qu'on appel Swirl plot en anglais? Pour évité la "caviation" dans le circuit.
Ne faut il pas prévoir le refroidissement du carburant dans le circuit retour? Il me semble que dans les seul truc que propose mnr concernant le carburant il y a des conduits en cuivre, ça doit suffire pour cette fonction.
Merci en tout cas pour tes infos! C'est du coup moins compliquer justement!
-
@indyaBusa -> Nos message se sont encore croisé! A croire que tu le fais expres!
C'est quel modèle que tu as exactement? Celui qui fou un coup de gaz au rétrogradage?
Je crois qu'il n y en a qu'un qui fait ça chez flatshift.

C'est quel modèle que tu as exactement? Celui qui fou un coup de gaz au rétrogradage?
Je crois qu'il n y en a qu'un qui fait ça chez flatshift.
Oui c'est le modèle haut de gamme qui gère le coup de gaz au rétrogradage.
C'est super efficace sauf au feu rouge où on te prend, non sans raison pour un kéké tuning !
mais c'est vite oublié une fois qu'il a pris un démarrage dans les dents

C'est super efficace sauf au feu rouge où on te prend, non sans raison pour un kéké tuning !

-

Au fait c'est quoi ta nouvelle gestion qui te permet de t'en passé? ^^
C'est le modèle Flatshifter Expert?

Je sais même pas combien ça peut valoir d'occasion. Pour le moment je n'ai rien commandé, je pourrais très bien partir sur une C400 (le lobby pro cat faisant bien son boulot...

Si t'as une photo du bordel je suis pas contre, en MP.

@Thierry -> t'as remarqué que tu n'avais pas de filtre à carburant dans ta boucle?

J'ai un filtre à carburant sortie Facett ( j'avais oublié de le noter).
Pas besoin de refroidir, ça chauffe pas.
Pas besoin de refroidir, ça chauffe pas.
Salut, le mieux reste de monter une large bande pour avoir l'AFR, une sortie pour ECU, une pour le Dash, mais attention que 4 entrées, après il faut un logger.lsp_sebboss a écrit :
-
Salut zizomis,
J'ai pas tout compris.
Tu parles de mettre une sonde lambda?
Je me suis trompé la dernière fois, le dash 2 n'a pas autant d'entrées il faut lui mettre un datalogger à coté.
Bon là je suis pas convaincu de l’intérêt d'un datalogger pour les débuts, à moins que ça soit vraiment intéressant pour de la "mise au point".
J'ai pas tout compris.
Tu parles de mettre une sonde lambda?
Je me suis trompé la dernière fois, le dash 2 n'a pas autant d'entrées il faut lui mettre un datalogger à coté.
Bon là je suis pas convaincu de l’intérêt d'un datalogger pour les débuts, à moins que ça soit vraiment intéressant pour de la "mise au point".
Sur le dash2 tu peux régler des alarmes hautes et basses sur chaque entrée. Les leds d'alertes sont très visibles même en roulant sur piste.
Je confirme qu'il n'a que 4 entrées analogiques plus une entrée régime moteur et une pour la vitesse. Le rapport engagé est calculé (plus ou moins bien d'ailleurs!) en rentrant les rapports de boites. Il y a possibilité d'utiliser l'entrée analogique #1 pour le rapport engagé en branchant directement le signal issu du rapport engagé du 1340. Là la vitesse engagée est parfaitement affichée en temps réel mais ca bouffe une voie.
Pression huile, temp huile, temp eau sont les principales valeurs où il est bon d'avoir une alarme. L'AFR et temp échappement sont un bonus mais le reste c'est à mon avis superflu.
Je confirme qu'il n'a que 4 entrées analogiques plus une entrée régime moteur et une pour la vitesse. Le rapport engagé est calculé (plus ou moins bien d'ailleurs!) en rentrant les rapports de boites. Il y a possibilité d'utiliser l'entrée analogique #1 pour le rapport engagé en branchant directement le signal issu du rapport engagé du 1340. Là la vitesse engagée est parfaitement affichée en temps réel mais ca bouffe une voie.
Pression huile, temp huile, temp eau sont les principales valeurs où il est bon d'avoir une alarme. L'AFR et temp échappement sont un bonus mais le reste c'est à mon avis superflu.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

-
L’intérêt ça n'est pas d'avoir un truc aujourd'hui pour rouler demain mais de monté la caisse soit même (en faisant abstraction du coût
)
Par rapport à ton annonce, que j'avais déjà vu:
imitation carbone non merci. J'ai du mal à comprendre la disposition des boutons, c'est pas une voiture de salon et l'esthétique n'est pas une priorité mais bon. Reverse box, j'en veux pas. Le digidash, je crois bien que c'est le moins bon des dashboard que j'ai pu voir. Pont sierra, etc... Et pour finir à ce prix la, avec ce qu'il y a dessus et même moteur de R1, je la fais pour moins cher, excepté la V5.
@indy -> oki merci pour les infos

Par rapport à ton annonce, que j'avais déjà vu:
imitation carbone non merci. J'ai du mal à comprendre la disposition des boutons, c'est pas une voiture de salon et l'esthétique n'est pas une priorité mais bon. Reverse box, j'en veux pas. Le digidash, je crois bien que c'est le moins bon des dashboard que j'ai pu voir. Pont sierra, etc... Et pour finir à ce prix la, avec ce qu'il y a dessus et même moteur de R1, je la fais pour moins cher, excepté la V5.
@indy -> oki merci pour les infos