Bon, alors tout d’abord, grâce à des collègues sympas, j’ai pu essayer 2 testeurs OBD qui sont capables de lire les data’s de l’ECU de la CSR EU4 :
-Le CReaer VI : http://www.launchfrance.com/launch-creader-vi.htm
-Le Scangauge II : http://www.scangauge.com/products/scangaugeii/
Je n’ai pas pu lire le code défaut qui a provoqué l’allumage du voyant au TB car j’ai débranché entretemps la batterie et tout à été remis à zéro.
Finalement, comme je m’en doutais : c’était le capteur de vitesse, que j'ai remplacé. (la seule chose que je n’avais pas touché).
En remplaçant le bidule, les fils sont sortis tout seuls de la fiche , et je ne tirais pas dessus !
Effectué déjà presque 300km sans problème depuis. Plus d'aiguille de compteurs sautillante à l'arrêt non plus.
J’attribue le voyant OBD allumé à un excès de carburant imbrûlé , conséquence de l’absence d’information « vitesse véhicule » à l’ECU.
Voilà. Si l’expérience peut servir à d’autres.
Résolu : problème compteur + voyant OBD - CSR200
Modérateur : Modérateurs
Re: Résolu : problème compteur + voyant OBD - CSR200
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: Résolu : problème compteur + voyant OBD - CSR200
Salut.
Tu as un compteur standard, je suppose.
Alors la sonde sur la roue arrière est partagée entre le compteur et l'ECU.
Le voyant EOBD s'allume et c'est normal, pour signaler que le signal vitesse véhicule n'est plus là.
Ton Ecu ne peut alors plus gérer la décélération et la vanne IAB (ralenti rapide).
Si c'est cela, tu peux rouler comme cela mais, tu caleras au levé de pied et avec un 2.3, tu peux bloquer l'arrière.
J'ai eu les symptômes, les problèmes mais c'était plus simple il manquait la sonde.
Donc lorsque tu as le problème, débranche la sonde à l'arrière, il y a une prise.
Si cela ne change rien, il y a de forte chance que ce soit la sonde, qui est une sonde télémécanique (france yala) par chère.
Oups je viens de voir que tu as trouvé...hi hi
BOn
Tu as un compteur standard, je suppose.
Alors la sonde sur la roue arrière est partagée entre le compteur et l'ECU.
Le voyant EOBD s'allume et c'est normal, pour signaler que le signal vitesse véhicule n'est plus là.
Ton Ecu ne peut alors plus gérer la décélération et la vanne IAB (ralenti rapide).
Si c'est cela, tu peux rouler comme cela mais, tu caleras au levé de pied et avec un 2.3, tu peux bloquer l'arrière.
J'ai eu les symptômes, les problèmes mais c'était plus simple il manquait la sonde.
Donc lorsque tu as le problème, débranche la sonde à l'arrière, il y a une prise.
Si cela ne change rien, il y a de forte chance que ce soit la sonde, qui est une sonde télémécanique (france yala) par chère.
Oups je viens de voir que tu as trouvé...hi hi
BOn

Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- beagle
- Messages : 8989
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Résolu : problème compteur + voyant OBD - CSR200

pour info j'ai reçu mon lecteur en 1 mois
16€ et des broutilles et il fonctionne impec

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Résolu : problème compteur + voyant OBD - CSR200
Comme quoi, un lecteur tout simple est parfois mieux que la super valise Pro !
Sinon, pour ma part, pas beaucoup roulé avec ce printemps pourri, mais quand meme quelques centaines de Km et tout est OK
Sinon, pour ma part, pas beaucoup roulé avec ce printemps pourri, mais quand meme quelques centaines de Km et tout est OK

Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !