Etriers 4 pistons

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Etriers 4 pistons

Message par Pascal 71 »

frederic 30 a écrit :Pour moi , tu fais recharger en soudure , puis usiner pour pouvoir mettre le purgeur .
Je confirme. Certes, ce n'est pas "politiquement correct" pour une voiture de route. :pamafote:
Mais si tu savais ce qui se fait sur les voitures de rallye ... :fou:

Il y a un autre soucis en rallye, dans certains cas les pièces ne sont plus du tout dispo, donc pas le choix :pamafote:
J'ai eue l'occasion de faire ou voir des réparations/modifs en tout genre. :wink:

Démontage COMPLET de l'étrier pour n'avoir QUE la demi-partie.
Prise de cotes du trou taraudé et de son angle de portée (accessoirement trouver le taraud... :ops: )
Soudure chez un pro.
Fraisage, perçage, reprise portée conique, taraudage et finition.
Tout ça dans les règles de l'art.

Il faut juste trouver un cinglé qui veuille le faire et surtout qui POSSÈDE le matériel adéquat. (c'est a dire une fraiseuse et pas une perceuse à colonne du "camion" au fond du garage ...)

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Et dans ce cas, je dirais même:
Les conseilleurs ne sont pas LE freineur :W

Edit:
Réunion de chantier ce matin avec Pascal & Pascal.
Possible, mais y'a du taf...
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Etriers 4 pistons

Message par beaware »

JoeCatPat a écrit :
beaware a écrit :Maintenant, attention, avant de me faire incendier, c'est juste un constat, pas une critique, je ne connais pas la politique de prix de CCUK avec ses revendeurs !
:coucou: Holà! Loin de moi l'idée de t'incendier! Ne te méprends pas, c'était juste un conseil d'ami! Je suis désolé que tu le prennes comme ça... :pamafote:

Non je ne le prend pas mal, je ne parlais pas pour toi :wink:
On a pas les même sources d'appro mais c'est pas grave :P
:cheers: :cheers: :cheers:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Etriers 4 pistons

Message par beaware »

Merci Pascal pour le témoignage.
J'ai confiance en mon pote qui ne fera le boulot qui s'il le sens vraiment et le ferait également pour lui-même.
Il a le matos, les compétences.
Ce n'est pas un pro qui le fait pour la carotte, je ne m'inquiète pas.

Je vais quand même voir pour essayer de trouver une 1/2 coque.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Etriers 4 pistons

Message par Crocket »

Pour les drames de ce genre (culasse foirée etc...) il existe aussi helicoil. J'en ai entendu du bien... mais jamais testé. Vous connaissez?

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants ... licoil.php
lsp_sebboss
Messages : 261
Inscription : 26 avr. 2013, 14:01

Re: Etriers 4 pistons

Message par lsp_sebboss »

Oui mais il manque trop de matière pour mettre un helicoil a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Etriers 4 pistons

Message par beaware »

Pas confiance avec l'helicoil, on va tenter un insert.

Faut déjà voir si l'étrier se laisse ouvrir :|
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
kart63
Messages : 648
Inscription : 09 janv. 2011, 17:36

Re: Etriers 4 pistons

Message par kart63 »

Prend les côtes de ton étrier et compare avec le catalogue AP
Perso,je changerais les deux étrier,comme pour les disques sinon,c'est un coup a se retrouver avec un déséquilibre au freinage
lsp_sebboss
Messages : 261
Inscription : 26 avr. 2013, 14:01

Re: Etriers 4 pistons

Message par lsp_sebboss »

Le diamètre des disques est de 260mm non?
Apparemment sur le catalogue AP Racing il n'y a rien qui correspond pour ce diamètre, le plus petit étant 280mm.
Pour jantes en 13", CP4219, CP4567 (545€!), CP5219 et CP5567... faut revoir les fixations etc..
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Etriers 4 pistons

Message par beaware »

Il n'y pas de doute sur la réf. (CP3344), c'est marqué dessus :wink:
Je pense qu'ils n'apparaissent pas sur le site car non vendu directement mais seulement à CCUK ?
En tous cas on vois des photos de Caterham sur leur site !

Au cas z'ou, j'ai quand même envoyé un mail à AP.
Dernière modification par beaware le 05 juin 2013, 15:26, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
tomate

Re: Etriers 4 pistons

Message par tomate »

c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Etriers 4 pistons

Message par Xflow »

tomate a écrit :c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )
Tu peux prendre les disques chez hispec. Bol disque
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
tomate

Re: Etriers 4 pistons

Message par tomate »

Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )
Tu peux prendre les disques chez hispec. Bol disque
est-ce moins cher ?
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Etriers 4 pistons

Message par beaware »

Xflow a écrit :
tomate a écrit :c'est ça, seul CCUK vend les étriers et disques (une fortune :cartonrouge: )
Tu peux prendre les disques chez hispec. Bol disque
J'avoue avoir pensé à prendre les étriers chez eux pour passer en UL4 pour gagner quelques kgs encore, mais je préfère rester sur une solution largement éprouvée.

C'est un peu moins cher.
Dernière modification par beaware le 05 juin 2013, 15:46, modifié 1 fois.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
lsp_sebboss
Messages : 261
Inscription : 26 avr. 2013, 14:01

Re: Etriers 4 pistons

Message par lsp_sebboss »

beaware a écrit :Il n'y pas de doute sur la réf. (CP3344), c'est marqué dessus :wink:
Je pense qu'ils n'apparaissent pas sur le site car non vendu directement mais seulement à CCUK ?
En tous cas on vois des photos de Caterham sur leur site !

Au cas z'ou, j'ai quand même envoyé un mail à AP.
Il y a une trace de CP3344 dans leur catalogue Pdf, mais c'est dans la partie Spare parts.
C'est exactement pareil que chez Recaro où par exemple une série spéciale sur le defender ne peut s'acheter que chez land rover... a l'époque certains c'étaient renseignés... 6000€ le siège alors que la base du siège est un Sportster CS à 1500€ (quand même). Je suis jamais allé voir si c'était vrai.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Etriers 4 pistons

Message par beaware »

Oui et comme les sièges R500 pas vendu directement par Tillett.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre