Fikcc a écrit :bon désolé d'avoir posté, c'est juste qu'ayant vecu des années hors de france, je trouve le prix des seven ici cher.
ce n'est que mon avis.
Je suis assez d'accord, c'est pas donné mais le fait est que tu n'as que 2 solutions en neuf homologué et ça décote finalement assez peu.
En occase c'est nettement plus abordable à 20/23 tu trouves des 1600 ex cup.
Fikcc a écrit :
En occase c'est nettement plus abordable à 20/23 tu trouves des 1600 ex cup.
A 20000, y'a que des sprint RHD vieillies, des kits cars
A 23000, bah c'est pareil
En dessous de 25000, faut pas être gourmand en options, le prix plancher étant à 24500/25000 généralement en LHD.
Après, des ex-cup dans tes prix, faut vouloir se passer de CG
Que faut il faire de different pour vendre une auto comparable a 17K?
-On enleve, stanchions, pare brise, essuie glace, lave glace, portes et capote, chauffage et on met un aeroscreen a pas cher
Economie 1500 peut etre
-On remplace les roues en alu par des roues en tole, pas de roue de secours
Economie 300 roro
-On remplace les sieges en cuir par des baquest tout simple en fibrede verre, pas en carbone
Economie 300 roro
-On enleve temperature d eau et pression d huile
Economie 100 roro
-On vire toutes les moquettes t le panneau carton interieur
Economie 400
La on est a 30, pour trouver les 13 qui manquent ca devient un poil compliqué quand meme. Un ecoboost trois cylindres turbo est il moins cher qu un quatre cylindres sigma? Je ne pense pas vraiment?
Mettons 500 roro d economie par principe
Un turbo est moins bruyant qu un atmo donc on peut gagner sur les silencieux gamelle et autre
Economie 500 roro
Qu est ce qu il reste?
Une carosserie fibre moins chere a mettre en oeuvre qu une alu? Pas facile a vendre VS Westfield
Un collage des panneaux alu au lieu de rivetage pour gagner en montage, ca peut etre une piste, percer les panneaux, le chassis, former les rabts, souder les demi lunes, mettons une vingtaine d heures soit encore
2.000 Eur peut etre
Un chassis pont rigide au lieu de de dion, genre la classic
1.000 Eur avec le montage, encore faut il trouver les ponts en quantité
Bref, on peut imaginer une Cat hyper simplifiée dans ses finitions, mais ca ne suffit pas, il faut aussi changer le mode de fabrication
Caterham a signé avec Renault pour alpine, et cela permet peut etre un partenariat avec Dacia?
Que faut il faire de different pour vendre une auto comparable a 17K?
-On enleve, stanchions, pare brise, essuie glace, lave glace, portes et capote, chauffage et on met un aeroscreen a pas cher
Economie 1500 peut etre
-On remplace les roues en alu par des roues en tole, pas de roue de secours
Economie 300 roro
-On remplace les sieges en cuir par des baquest tout simple en fibrede verre, pas en carbone
Economie 300 roro
-On enleve temperature d eau et pression d huile
Economie 100 roro
-On vire toutes les moquettes t le panneau carton interieur
Economie 400
La on est a 30, pour trouver les 13 qui manquent ca devient un poil compliqué quand meme. Un ecoboost trois cylindres turbo est il moins cher qu un quatre cylindres sigma? Je ne pense pas vraiment?
Mettons 500 roro d economie par principe
Un turbo est moins bruyant qu un atmo donc on peut gagner sur les silencieux gamelle et autre
Economie 500 roro
Qu est ce qu il reste?
Une carosserie fibre moins chere a mettre en oeuvre qu une alu? Pas facile a vendre VS Westfield
Un collage des panneaux alu au lieu de rivetage pour gagner en montage, ca peut etre une piste, percer les panneaux, le chassis, former les rabts, souder les demi lunes, mettons une vingtaine d heures soit encore
2.000 Eur peut etre
Un chassis pont rigide au lieu de de dion, genre la classic
1.000 Eur avec le montage, encore faut il trouver les ponts en quantité
Bref, on peut imaginer une Cat hyper simplifiée dans ses finitions, mais ca ne suffit pas, il faut aussi changer le mode de fabrication
Caterham a signé avec Renault pour alpine, et cela permet peut etre un partenariat avec Dacia?
les 17.000€ annoncés vont, si tout se passe *bien*, devenir 30.000€ TTC rendu en france avec le peu d'options necessaires.
et ça serait déjà pas mal
moi j'attend une vraie superlight, 100cv maxi, mais dépouillée, sans rien d'autre que la bv6, l'autobloc, et le wide-track, un engin qui soit réellement en dessous des 500kg avec le plein.
à moins de 30.000€ y'aurai preneur, j'en suis certain, meme avec un 3 cyl. 600/1000cm3 sous le capot
24.5/25, cela ne fait pas 20/23
Il y a 2 Ex-cup à 18-20, mais sans CG, quelques 1600k à 22 mais nécessitant de sérieux travaux pour les rendre correctes.
Dans mon premier message, j'ai bien précisé 20/23K€ pour des Ex cup donc généralement avec le passif qui va avec.
A mon avis le marché de la Cat super depouillé et typée piste, et avec un petit oteur pour reduire le prix et les couts c est trois fois que dalle en France
Si CC veut developper son bisness c est plus sur la Cat genre roots que race a mon sens