[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

kart63

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par kart63 »

c'est dommage car je pense que MNR fait de super voiture
mais bon,avec les anglais,il semble, vu les avis sur westfield et autre constructeur,que les rapports commerciaux soient compliqués :dents:
schumicom

Message par schumicom »

mega64 a écrit :(pour le Flatshifter incomplet, je t'expliquerais comment faire un Dow Shift pour pas cher)
Peux tu expliquer, ça m'intéresse :D
:jap:
mega64

Message par mega64 »

je te fais un MP
lsp_sebboss

Message par lsp_sebboss »

Bon, je sais que je suis lent mais je passe bientôt commande. :jap2:

Nordon me dit que ça coûtera bien moins cher de venir chercher le kit chez eux, je pense qu'il croit que je suis sur Paris.
Environ 1500€... Le transport + un emballage qui coûte cher et puis comme toujours le taux de change qui arrange rien...
Je pense que je vais quand même aller le chercher moi même donc si y en un (ou une :crevard: ) qui veut faire un tour en Uk (c'est 1000€ la place lol) ben faudra voir! Je suis pas encore décider parce que j'ai l'impression que si j'y vais ça va me coûter 1500€.
A peu prés 600€ aller retour en véhicule (péage et gasoil) apparemment dans les 550€ de ferry (belgique/Dull) et là je compte pas la bouffe et le dodo... Mais bon c'est limite le pèlerinage obligatoire je crois.

Il est ok pour m'adapter le chassis et l'arbre principal pour un diff de freelander donc ça c'est bien. :bien:
Il va me rester les cardans à faire mais je pense avoir trouvé une soluce sans soudure limite plug and play, on verra.
Le pont il faut que je trouve la bonne version en occas et un pote va m'aider pour monter un Quaife dessus.

Pour le pot, l'ensemble vendu par MNR me semblait un peu cher, 780€ environ, du coup j'ai contacté le seul artisan que je connais et j'arrive à un prix un peu plus cher mais à la limite je préfère lui donner mes sous à lui.
@Franck -> T'es client chez lui. :W

Ah ouais aussi... gros étonnement quand Nordon m'a dit qu'il valait mieux mettre la boite à air d'origine...
Je sais pas si il parle performance ou bruit, parce que pour moi une boite à air c'est surtout pour le bruit pas pour la perf.
Puis la boite n'est pas étudier pour le moteur en position longitudinale et les conduits d'origine font une sorte de venturi il me semble... bref... :voyons:

J'ai pas le cul dedans encore! :join:
INDYabusa

Message par INDYabusa »

Pour la boite d'origine c'est aussi bien pour la perf' que le bruit !!
Sur une Megabusa la différence est ressentie sans problème, surtout avec une carto adaptée.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
lsp_sebboss

Tu veux dire que la boite d'origine convient mieux qu'un filtre type ITG? ou j'ai pas compris... :W
lsp_sebboss

Voila c'est commander!
Maintenant je suis comme un gamin qui attends son jouet! :crevard:
Enfin...un jouet en pièces détachées. :P
kart63

Message par kart63 »

bravo
pour le transport,trouve un pote qui a un master,ça tient tout dedans, et monte avec(et au cas ou tu dois dormir la bas,tu dors derriere :W )
pour le ferry,j'ai payer moins de 40€ pour dunkerque folkenstone et apres c'est de l'autoroute
un tomtom et roule ma poule
en tout cas ,je t'envie beaucoup,je n'ose pas passer le cap :jap:
lsp_sebboss

en tout cas ,je t'envie beaucoupje n'ose pas passer le cap
Lopette... :dents:
En plus on aurait pu négocier une ristourne...
INDYabusa

Message par INDYabusa »

lsp_sebboss a écrit :Tu veux dire que la boite d'origine convient mieux qu'un filtre type ITG? ou j'ai pas compris... :W
Oui tu as bien compris... L'origine est souvent bien mieux concu que de l'adaptable universel !!

Bravo pour la commande !
mega64

Message par mega64 »

Super , tu vas être occupé cet hiver toi :D
lsp_sebboss

@indyabusa ->merki!
Oui tu as bien compris... L'origine est souvent bien mieux concu que de l'adaptable universel !!
OK! Ben tu es le 3eme à me confirmer ça!
Je ferais des analyses en soufflerie pour contrôler ça... à moins qu'on est un problème de budget. :W

@Mega64 -> non je l'aurais fini fin septembre je pense! :dents: :honte:

Elle sera Rouge avec passage de roue noir.
J'ai demandé la ref du rouge ducati mais il fait que avec le nuancier Ral, donc ça sera RAL 9005. :(
Puis après ça sera Carbone de toute façon. :) c'est bien trop lourd la peinture. :boude:
Manu75010

Message par Manu75010 »

Les boites à air des super-sportives de ce type sont optimisées, mais pour le réglage d'usine, c'est à dire pour s'adapter au compromis conso/perfs/bruit.

à noter qu'elles n'ont rien à voir avec les variantes SuperBike sur base de moteurs simillaires ou l'admission d'air cherche la "compression naturelle" due à la vitesse et que, généralement, les contraintes d'encombrement sur une moto sont complètement écartées sur un montage auto.

Par ailleurs, l'usage envisagé ici n'a plus rien à voir : Quand on modifie l'échappement (plus ouvert et plus long), qu'on bidouille un peu la carto avec un PowerCommander ou équivalent, il me parait indispensable d'ouvrir la boite à air pour rester cohérent. Non ?
:read:
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
lsp_sebboss

AH! Merci Manu! Bon j'ai pas tout compris pour les superbike mais merci quand même! :join:

Ce que tu veux dire c'est que pour une super sportive l'admission est étudiée de façon à gaver un peu plus que cela ne le ferais "naturellement"?

@indyabusa -> Tu as la boite d'origine? je peux voir comment ça fait sur ta busa?
Par MP si tu veux pas la montré à tout le monde! :dents:
INDYabusa

Message par INDYabusa »

Pour l'admission j'ai encore le filtre saucisse d'origine Westfield mais je suis en train de fabriquer une vraie admission. Je posterai les photos sur ma présentation dès que j'ai fini le montage.
Répondre