Les Freins light de demain
Modérateur : Modérateurs
Les Freins light de demain
Toujours vorace de ce genre de chose tant qu'elle reste simple, un article à lire attentivement.
Quelques grands constructeurs ont signés pour les tester, tout en conservant un freinage arrière traditionnel.
Les adeptes du freinage comme Onken, apprécieront le temps de réponse diminué.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1836
Quelques grands constructeurs ont signés pour les tester, tout en conservant un freinage arrière traditionnel.
Les adeptes du freinage comme Onken, apprécieront le temps de réponse diminué.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1836
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
-
Re: Les Freins light de demain
Si y a un problème de multiplexage comme sur une renault par exemple ça pourrait être dangereux
Je doute que ça puisse être homologué ce genre de trucs, pour la direction c'est interdit déjà de supprimer la colonne mécanique reliant le volant à la crémaillère, même si des solutions existent.

Je doute que ça puisse être homologué ce genre de trucs, pour la direction c'est interdit déjà de supprimer la colonne mécanique reliant le volant à la crémaillère, même si des solutions existent.
Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.

Best regards, Chris
- Orange Mécanique
Les dernières génération d'avions utilisent des freins à actionneurs électriques (B787, A350, etc.) 

Ring ring it's 7 AM
-
Un lien pour nous expliquer ou nous montrer? Ça me surprend pas mal.Daxrush2 a écrit :Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.
Daxrush2 a écrit :Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
BMW a bien changé l'hydrolipidique pour l’électrique, mais cela reste pour de l’assistance.Daxrush2 a écrit :Pour les colonnes de direction, elles sont déjà supprimées sur toutes les BMW.
Pas de mouvement.
Tout mouvement nécessite de l’énergie. C’est pourquoi la direction à assistance électrique fonctionne uniquement quand on en a besoin. Avec cette technologie BMW EfficientDynamics, la direction n’est pas assistée par un système hydraulique mais par un moteur électrique. Alors que les systèmes hydrauliques conventionnels utilisent en permanence l’énergie du moteur, et donc du carburant, la direction à assistance électrique ne fonctionne que lors des phases effectives de braquage. Lorsque vous roulez en ligne droite ou que vous négociez un virage avec un angle de braquage constant, le moteur électrique demeure inactif et ne consomme donc pas d’énergie.
bonne route a tous
Tarffe
-
Oui les direction assistée électrique ça existe depuis plus de 10 ans. Pour autant la colonne de direction reste bien présente de ce que je sais. J'attend toujours d'où daxrush tient ses dires
Je suis curieux de connaître le système.

Je suis curieux de connaître le système.
Bonjour le feeling a la pédale en commande électrique... Ça va être pire que des mintex avec du caoutchouc dessus 

- darkvador
- Seven : 165 work racing
http://www.leblogauto.com/2013/07/direc ... initi.html
Systeme interessant, direction by wire avec une colonne traditionelle en plus, desacouplée en fonctionnement normal et qui se reconnecet en cas de panne du by wire
Systeme interessant, direction by wire avec une colonne traditionelle en plus, desacouplée en fonctionnement normal et qui se reconnecet en cas de panne du by wire
ma voiture : changement climatique
Je vais poser une question bête mais l’intérêt d'un tel système étant quand même un gain de place en supprimant la colonne..... à quoi bon s'emmerder à en mettre une avec un système qui la désaccouple !?
Autant la laisser branchée et enlever un système électrique qui finira par déconner à 500€ pièce et 1500€ de main d’œuvre...

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Ca ne sert pas qu a supprimer la colonne
Ca permet aussi de parametrer au mieux l assistance, l angle de braquage, cela permet de coupler avec l ESP et de corriger la trajectoire, ca isole le volant de la route et evite les vibrations.
Sur les quatre roues directrices il n y a pas de liaison mecanique avec l arriere et ca marche tres bien.
En cas d accident sans colonne, moins de risques pour le conducteur, en cas de modele LHD et RHD, la complexité de fabrication est reduite
Ca permet aussi de parametrer au mieux l assistance, l angle de braquage, cela permet de coupler avec l ESP et de corriger la trajectoire, ca isole le volant de la route et evite les vibrations.
Sur les quatre roues directrices il n y a pas de liaison mecanique avec l arriere et ca marche tres bien.
En cas d accident sans colonne, moins de risques pour le conducteur, en cas de modele LHD et RHD, la complexité de fabrication est reduite
ma voiture : changement climatique
Effectivement je n'avais pas pensé au changement de ratio de direction en live....
Bon après maintenant que j'ai gouté à une seven je n'ai plus trop envie de toute ces saloperies
Bon après maintenant que j'ai gouté à une seven je n'ai plus trop envie de toute ces saloperies

-
Info intéressante
Un extrait de l'article :
Mais, comme l’impose la législation actuelle, la berline Q50, équipé de ce système DAS, dispose en secours d’une timonerie traditionnelle, qui se désaccouple lors du fonctionnement normal.
Je doute que BMW soit passé à coté de cette interdiction.

Un extrait de l'article :
Mais, comme l’impose la législation actuelle, la berline Q50, équipé de ce système DAS, dispose en secours d’une timonerie traditionnelle, qui se désaccouple lors du fonctionnement normal.
Je doute que BMW soit passé à coté de cette interdiction.