Pédale douce

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Pédale douce

Message par allain »

catmandou a écrit :
allain a écrit ::arf:

En effet 2 post sur l'adhésion s'assimile facilement à du prosélytisme ... :W

Mais non, je ne souhaite pas être au Bureau l'année prochaine :dents: :dents: :dents:

Si, Si, c'est comme si c'était fait, :bien: comme trésorier je vote pour toi :bien:
Aïe ... :cry:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Crocket

Message par Crocket »

Promis j'y pense, mais pour l'instant je suis concentré sur l'adhésion de mes plaquettes :W
Psylo

Message par Psylo »

On ne peux pas tout lui demander a notre ami Davy, n'oubliez pas qu'il vit en Auvergne :dents:
Hazoule

Message par Hazoule »

on m'appelle? :wub:
Psylo

Message par Psylo »

Hazoule a écrit :on m'appelle? :wub:
Tiens ça faisait longtemps :coucou:
Occupe toi de Crocket :sado:
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

catmandou a écrit :re,
Non, il est absolument interdit d' annuler le jeu au niveau de la poussée du piston par la tige du MC .
+1. Tu dois absolument garder 1 à 2 mm de jeu sinon à chaud tu freineras tout seul et tu bruleras tes freins.
Précontrainte interdite.
Si tu es sûr de ta purge c'est ton MC qui déconne.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
catmandou

Message par catmandou »

Re,
En premier lieu, si on annule le jeu de la commande du MC , cela empêche immédiatement et dès le premier mm , l'alimentation du MC à partir du réservoir de liquide frein ; C'est comme rouler sans réservoir de liquide , juste avec ce que contiendrait le MC .
Il te reste 10 à 20 km à vivre .... Donc , prépares tes dernières volontés si tu entreprends ce bidouillage INTERDIT .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
catmandou

Message par catmandou »

Et donc, pour parler comme Allain, fais ton adhésion à Sevener avant de sortir la Cat du garage ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Crocket

Message par Crocket »

Et bien messieurs, problème résolu!!

Suite à mon autre post sur les soucis à changer les plaquettes arrière, où après moultes galères ça n'avait rien changé au freinage, j'ai passé la matinée de vendredi à tout redémonter avant la manche de Charade. (Le même problème qu'à Pau en bas de la descente de Charade...... Je veux même pas savoir!)

En désespoir de cause j'ai tenté d'enlever tous les caoutchouc adhésifs collé sur les plaquettes. Nettoyé, tout repurgé, remonté, et emmené la voiture pour les essais libres.

Et..... CA Y EST!!!! Ma voiture freine pour la première fois de la saison!!! Et paradoxalement, une voiture qui freine... Ba ça va plus vite :dents:

Voilà si ça peut aider quelqu'un dans le même cas que moi!!
Florian

Message par Florian »

Pour le talon pointe, tu peux régler ta pédale de frein pour qu'elle soit comme tu le souhaites :wink:
Crocket

Message par Crocket »

On avait regardé avec Vincent de SV et le frein était déjà relevé au max et touche déjà le fond de la pedal box. Apparemment le réglage restant est un pliage de la pédale au pied de biche :W Mais bon tout marche je ne touche plus a rien :dents:
Florian

Message par Florian »

Ah mince... ou une petite cale sur la pédale :W
zimzum

Message par zimzum »

Donc la solution ça a été de retirer les petites plaques en caoutchouc montées au dos des plaquettes?
Punaise, je vais tenter la même chose car je trouve aussi que ma pédale descend un peu trop
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Crocket

Message par Crocket »

C'est bien ça. Si tu as ces autocollants caoutchouc, une fois enlevés tu va redécouvrir tes freins...
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Crocket :coucou:

Pour faire suite à mon changement d'hier des plaquettes, j'ai moi aussi enlevé les caoutchoucs au dos des plaquettes, car une matière "molle" dans un systèmes qui doit être "dur" est une contradiction (demande à Madame, oups je m'egare :wub: ) je pense qu'ils mettent cela pour gagner en confort pour "bébé à bord" mais pour nos autos cela ne vaut rien.
J'ai remarque que ce caoutchouc était collé sur les plaquettes arrières mais pas sur les avants qui étaient au fond de la boîtet il doit bien y avoir une bonne raison a cela autre qu'économique car il est moin cher de le coller directement sur la plaquette que sur un support a part :shock:
Dommage que je ne t'ai pas connu avant nous aurions pu en causer a CHARADE, car je faisais parti de la bande de "clown" qui sont arrivés sur le circuit a midi et déguises :dents:

LE CORP BO
Répondre