Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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AlexARC
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par AlexARC »

C'est une anglaise et une base standard je pense. Elle courait dans le championnat graduates.
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Pascal 71
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par Pascal 71 »

AlexARC a écrit : Par contre, autant les DS3000 devant tiennent bien, autant les DS2500 à l'arrière ont fondu comme neige au soleil en 3 sorties; Un peu étrange (faudra vérifier si les pistons relâchent bien...). Du coup, on va passer à la DS3000 à l'arrière et si le freinage n'est plus équilibré, on montera un répartiteur comme sur la R300.
Je ne suis pas totalement surpris. Le freinage arrière, est, je pense, bien plus sollicité qu'on le pense.

Comme la voiture est en propulsion, il ne faut pas seulement freiné le faible poids de la caisse (comme sur une traction), mais toutes la cinématique de transmission.
De mémoire au CT j'avais une répartition de freinage de 50 / 50 % et pourtant, je bloquais bien les roues avant en premier.
De plus, après une séance piste, les jantes arrières devenaient quasiment impossible à laisser la main dessus plus de 5 / 10 secondes tellement elles étaient chaude.

Il y a manifestement beaucoup d'énergie à évacuer.

Pour ne pas être totalement HS.
Brian de BGH préconise le DGL Titan pour les Seven, d'après lui le meilleur DGL. Quaife, par contre, il n'aime pas. :pamafote:
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darkvador
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par darkvador »

Sur piste, je passais environ deux jeux de plaquettes arriere pour un jeu avant

Les freins arriere sont tres sollictés sur la Caterham et de plus relativement mal ventilés par rapport a l avant

Un limiteur de freinage est plutot une bonne idée
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beaware
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par beaware »

Intéressant point de vue, j'ai toujours lu que les plaquettes ar sur une caterham étaient quasi inusables !
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AlexARC
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par AlexARC »

beaware a écrit :Intéressant point de vue, j'ai toujours lu que les plaquettes ar sur une caterham étaient quasi inusables !
Clairement, c'est pas le cas et le rythme 2 pour 1 que donne Darkvador me parait très juste.
Pour ce qui nous concerne, la DS2500 a fait 3 sorties circuit (mais on roule beaucoup car 2 voir 3 pilotes sur l'auto).
On aime bien freiner aussi :D
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darkvador
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par darkvador »

Je faisais environ deux sorties piste avec un jeu de plaquettes arriere en freinant beaucoup et tres fort, avec environ 400 kilometres par sorties

Les gros freins a l avant et le limiteur permettaient de menager un peu l arriere et je changeais assez tot, avec au moins 5 millimetres de vie
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CATOGAN
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par CATOGAN »

+1

Pour les plaquettes ar : avec les origines trw = 1 sortie piste
avec des mintex 1144 = 2 sorties piste
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beaware
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par beaware »

CATOGAN a écrit :+1
Pour les plaquettes ar : avec les origines trw = 1 sortie piste
avec des mintex 1144 = 2 sorties piste
Je pense qu'en RC6 j'ai de la marge mais il faut clairement que j’apprenne à freiner :honte: et à rouler...surtout

edit: par le gentil modo
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WildWest
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par WildWest »

Je réactive ce post intéressant, notamment en ce qui concerne les plaquettes AR : je partage l'avis général, elles s'usent très vite sur circuit et emmagasinent beaucoup de chaleur, malgré un répartiteur bien plus orienté sur l'avant dans mon cas.

Je souhaite remplacer les actuelles (EBC green : je les déconseille) par des Mintex 1144 ou DS 2500 : quelqu'un a-t-il leur référence respective pour des étriers de Golf, car j'ai pas trouvé l'info sur le forum ?
A l'avant j'ai du M1155 sur étriers Ultralite 4-M16 et ça va bien.

Thanks
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
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Cucho
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par Cucho »

je te fais part du résultat de mes recherches (non vérifié car pièces non commandées)

Pour CSR200 équipée d'étriers AR Lucas, qui semble être le N° VW : VAG 1J0615423

Plaquettes :
Caterham 58086/7PAD
Mintex MDB 1382
Ferrodo FCP 1491

PS, D'ailleurs ceci devrait figurer dans un topic "freinage" et pas "LSD Titan"
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
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fastrudy
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par fastrudy »

je rebondie sur ce post...au niveau freins ....
j'ai peut essayer l'auto de l'ami michel qui a monter il y a un ans le ap racing cathéram avec les plaquettes livré dans le kit...
Maitre cylindre d'origine (lequel?....) je suis rester sur ma faim au niveau feeling ...
pas assez de mordan , trop smooth a la pédale....mais cela freine , ça fait sont job....mais pas au niveau ou je l'espérer...


que faire pour ma cat ?.....
gros freins neuf ap cat avec MC ap racing....vais je avoir le méme freinage...?
je me demande si je ne dois pas anticiper la commander de carbone lorraine (que j'avais énormément apprécier sur une civic type R, la ou des ds2500 m'avais peu séduit , alors que ces ds2500 sur une clio rs 1 m'avait très largement satisfaite en tout point)


les freins sont pour moi un point "important" du plaisir au niveau feeling...je n'ai pas envie de passer deux mois avec des freins qui ne me corresponde pas (plaquette du kit a l'avant et plaquette ferodo de base a l'arrière)
les Carbone loraine ..ou en trouver de dispo d'ici le 20 mars?...idem pour les prix ...

EDIT: ils doit bien y avoir un post a ce sujet je ferai un recherche des que possible ... :ops:
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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darkvador
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par darkvador »

Ton MC est standard ou race?
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fastrudy
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par fastrudy »

Bonne question dark...
c'est un ap racine montée sur une 1600 ex cup....apres est'il dorigine...? :pamafote:

sur la cat éssayé , ce n'est pas un ap racine, donc un MC standard...(pour infos la cat 1700 de michel freine bien , et mieux qu'avec le montage initial, ...mais il manque encore le trucs sui vas bien... :W )
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par Patrack7 »

fastrudy a écrit : c'est un ap racine
Et ça pousse bien ? :W
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fastrudy
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Re: Retour d'expérience suite installation LSD Titan

Message par fastrudy »

:W
disons que j'ai la main verte , donc ça aide :W
c'est ce cons de correcteur , trop éfficace je vous dit,



j'ai retrouver le post de onken, et j'ai donc toutes les infos ...
je doute qu'il y ait de la dispo en rc8 ou rc8R a l'avant ....on verra bien.
Brefs , décision de passer directement aux CL ,
étant donner que je suis un peu "lâche " et que j'aime freiner .....

dictons entendue lors de discussion entre "clio cupeux"
"si tu frein t'est un lâche, si tu freine pas ...et bien tu est un con"....

faut juste en trouver de dispo... :roll: a prix correct
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