1400K SS qui ratatouille sévère

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

cupp7

Re: 1400K SS qui ratatouille sévère

Message par cupp7 »

+ 1
j ai le probleme entre 3000 et 4000 meme en acceleration franche
puis au dessus tout va bien
probleme depuis la corse avec essence SP 95 E10 (peut etre aucun rapport car en corse à coup à tous les regimes
et depuis 2 pleins avec du SP 98)
cat 1600 k 2005 pot sv
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Salut à tous,

C'est ma 1600K qui me fait des misères, en 15 jours depuis l'achat j'ai avalé 1000km environ.
Au début elle tournait comme une horloge, impeccable.
Au bout de quelques centaines de kilomètres elle s'est mise à me faire des petits ratés par moment, à haut régime (+6000).
A l'heure actuelle ces ratés sont permanent et commencent à partir de 3000tr.

Après inspection j'avais un cable de bougie à moitié connecté et les têtes des bobines avec les ressorts complètement oxydés ! J'ai nettoyé tout ça avec de la paille de fer et reconnecté comme il faut tout ça, mais... ça n'a rien changé !
J'ai également trouvé de l'huile dans le puis de bougie n°1 (près de la distrib), à votre avis ? Joint de cache-culbu qui rend l'âme ?

Je n'avais pas encore vu l'histoire de l'huile dans le puis de bougie, entre temps j'ai commandé chez SV 4 bougies, faisceaux allumage et filtre à essence, donc on verra plus tard pour le joint de cache culbu.

Si vous pensez à quelque chose n'hésitez pas :wink:
Si quelqu'un peut m'indiquer un tuto pour le démontage des injecteurs, je suis preneur également ! J'ai un petit bac à ultra-son, ça pourra pas y faire de mal :pamafote:
Rover forever !
Ma baignoire
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Petit REX, après changement des bougies et faisceaux, c'est reparti comme en 14 :W

Pour ce qui est du changement du filtre à essence en revanche, j'ai mis un moment avant de saisir la logique anglaise (en lien étroit avec l'humour anglais) et du coup je n'avais plus le temps : la prochaine fois je commencerai par démonter le siège passager :fou:
D'ailleurs petite question qui va avec, lorsqu'on dévisse les tuyauteries vissées sur le filtre, l'essence coule... c'est juste ce qu'il y a dans le filtre ou vu que le réservoir est plus haut ça coule directement du réservoir ?
Rover forever !
Ma baignoire
Répondre