capot qui se creuse au milieu a haute vitesse
Modérateur : Modérateurs
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
capot qui se creuse au milieu a haute vitesse
hello
cette apres midi petite ballade en caterham,trop bon,tranquille sur le chemin pour partir puis arsouille au retour avec une audi tts blanche.
et donc voila mon probleme,mon capot se creuse quand je roule vite entre les 2 persiennes coté pare prise!!!!!!!je dis bien se creuse alors je comprends pas pourquoi,si il se levait encore je veux bien mais la il rentre vers le moteur!!!!!!aucune vibration ou bruit puis dans seul coup hop il se creuse!!!!
ma config:cat s3 avec 6 persiennes+grille sur nose cone facon csr
une idée de mon probleme,un remede?
merci
a++
cette apres midi petite ballade en caterham,trop bon,tranquille sur le chemin pour partir puis arsouille au retour avec une audi tts blanche.
et donc voila mon probleme,mon capot se creuse quand je roule vite entre les 2 persiennes coté pare prise!!!!!!!je dis bien se creuse alors je comprends pas pourquoi,si il se levait encore je veux bien mais la il rentre vers le moteur!!!!!!aucune vibration ou bruit puis dans seul coup hop il se creuse!!!!
ma config:cat s3 avec 6 persiennes+grille sur nose cone facon csr
une idée de mon probleme,un remede?
merci
a++
Re: capot qui se creuse au milieu a haute vitesse
Rouler moins vite...
De rien!

De rien!

Il faut croire qu'il y a, en roulant, une dépression à ce niveau : qu'y a t il dessous, à cet endroit? Peux tu mettre une photo du compartiment moteur et montrer où se creuse le capot ?
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
bonsoir
voila 2 photos fessous dessus
effectivement il y doit y avoir une depression cote moteur pour aspirer le capot comme cela.....
avant j'avais le chauffage la,un petit ford kent a la place du c20xe,et pas de grille sur le noze cone facon csr
si je coupe environ 2cm la bande caoutchouc noire pour faire une fuite d'air,tu en pense quoi?
voila 2 photos fessous dessus
effectivement il y doit y avoir une depression cote moteur pour aspirer le capot comme cela.....
avant j'avais le chauffage la,un petit ford kent a la place du c20xe,et pas de grille sur le noze cone facon csr
si je coupe environ 2cm la bande caoutchouc noire pour faire une fuite d'air,tu en pense quoi?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Une prise Naca, c'est mieux!catsteph77 a écrit :

ICH BIN EIN SEVENER!
Avant de couper le joint arrière de capot - ce qui n'est pas l'idéal pour faire entrer de l'air dans ce sens - il faudrait essayer de mieux alimenter sous le capot : je verrai bien capot levé de 1 cm à l'avant avec des cales en tirant un peu plus sur les ressorts , juste pour essayer .Après, si ça va mieux, il faudra trouver une solution définitive .
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
2m Trop petit pas efficace et si plus grand risque de vibration sans pour autant être efficace sur depressioncatsteph77 a écrit : si je coupe environ 2cm la bande caoutchouc noire pour faire une fuite d'air,tu en pense quoi?

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
C'est tout de même bizarre, car il y a un sacré volume libre .
Ton capot est bien d'origine avec le repli de tôle sur 1 cm environ ?
Une autre idée à essayer serait de mettre une tôle alu, un déflecteur à 45 ° environ entre l'avant de la batterie et le haut du scuttle , il devrait se passer quelquechose en mieux ou en plus mal ...
Ton capot est bien d'origine avec le repli de tôle sur 1 cm environ ?
Une autre idée à essayer serait de mettre une tôle alu, un déflecteur à 45 ° environ entre l'avant de la batterie et le haut du scuttle , il devrait se passer quelquechose en mieux ou en plus mal ...
et si c'était tout simplement un problème de dilatation de l'alu du capot
en mode arsouille moteur chaud.
- catsteph77
- Sevener bienfaiteur
bonjour,
oui c'est bien un capot d'origine avec retour pour augmenter la rigidité,si je leve un peu le capot sur l'avant cela va faire rentrer encore plus d'air, donc plus de depression a l'interieur!!!!tu penses pas cela?
phil93:Une prise Naca, c'est mieux!
. je suis pas trop pour,ah oui je sais c'est ta boite t9 qui me fait gagner 30cv et 20klm!!!
j'ai des panneaux de mousse grise tres tres compacte,je vais essayer de coller une plaque d'environ 40cmx20cm a l'interieur pour voir ce que cela donne
oui c'est bien un capot d'origine avec retour pour augmenter la rigidité,si je leve un peu le capot sur l'avant cela va faire rentrer encore plus d'air, donc plus de depression a l'interieur!!!!tu penses pas cela?
phil93:Une prise Naca, c'est mieux!

j'ai des panneaux de mousse grise tres tres compacte,je vais essayer de coller une plaque d'environ 40cmx20cm a l'interieur pour voir ce que cela donne
Il faudrait que ça commence à chauffer dur . Et puis il n'est pas bridé , rien ne l'empêche de se dilater tranquillement à plat .reg a écrit :et si c'était tout simplement un problème de dilatation de l'alu du capot
Re,
Non, si tu fais rentrer de l'air sur l'avant, c'est pour le mettre en surpression, pour compenser la dépression actuelle qui est un manque d'air sous le capot , puisqu'il y a un effet de vide partiel qui aspire ton capot .
Non, si tu fais rentrer de l'air sur l'avant, c'est pour le mettre en surpression, pour compenser la dépression actuelle qui est un manque d'air sous le capot , puisqu'il y a un effet de vide partiel qui aspire ton capot .
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Le chauffage servait de support au capot , tu l'as enlevé
donc plus de support
Rajoutes un support dans cette zone , ou colle une barre Alu
sous ton capot .
donc plus de support

Rajoutes un support dans cette zone , ou colle une barre Alu
sous ton capot .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Et ne rien faire ?
Est-ce vraiment gênant ?
Est-ce vraiment gênant ?
Non, c'est original, c'est un bon indicateur de vitesse et ça ajoute de l'effet de sol ...GanJ a écrit :Et ne rien faire ?
Est-ce vraiment gênant ?