Tenue dans les temps de Toyo R888

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

catatonic7

Re: Tenue dans les temps de Toyo R888

Message par catatonic7 »

J'en suis à 4 sorties circuits et 4200 Km avec les miens.
Il m'en reste assez pour faire un 5° trackday ce qui devrait être fait d'ici 15 jours.
J'ai remarqué qu'il faut faire attention aux pressions. Si tu gonfles trop, ils peuvent fondre assez vite.
Sur route je met 1,3 à froid.
Sur circuit je suis entre 1,1 à froid et 1,3 en fonction de la température extérieure.
Mais bon, j'deviens vieux ! :W
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
P.P.P.

Message par P.P.P. »

sur route, 1000 bornes c'est peu :shock:

sur piste, c'est la norme ... et encore, à en écouter certains :W , ce serait meme moins.

perso, en usage 100% piste, maxi 3 sorties (donc 750-900km) et ils sont au témoins (le vrai témoin, pas à 2mm ), mais je suppute que je n'ai pas du trouver les bonnes pressions, bien que j'ai du balayer la plage de 1.1 à 1.8 bar ... à chaud.
(en comparaison, les A048 me durent au moins 4 sorties pleines, voir 5 si pas trop de virolos ou gros freinages ... pourtant je ne suis pas trop tendre sur l'usage que j'en fait :dents: )

par contre les 888 ont un gros defaut (comme cité par catogan) : une fois chaud, il ne faut pas dépasser un certain rythme, sinon là ils s'éffondrent completement, ça devient holiday on ice très rapidement et l'usure est ... inversement proportionnelle à cette non-performance.
pour un usage route, je pense qu'ils sont ok, il faut juste que tu trouves les bonnes pressions (disons 1.4 pour commencer), mais sur circuit, à oublier.

Pourtant, je connais un caterhamiste (pas sevener) qui ne roule qu'en 888 depuis *la nuit des temps*, sur route comme sur piste, il en est très content (c'était meme lui qui m'avait incité à les tester).
Et pourtant il attaque comme il faut :P , mais il roule très propre :jap:

donc va savoir Charles :pamafote:
Cat&3=7

Message par Cat&3=7 »

Je vais dire une bêtise mais j’ai souvenir que dans un autre temps, l’on stockait des fois un jeu de pneus d’avance pour qu’il soit un peu moins tendre… En résumé la durée de stockage, ou même les conditions ont-elles une incidence ?
Fonzie

Message par Fonzie »

Bon je confirme , j ai bien des GG et non des GGG cf photos
J ai redescendu mes pressions a 1.4( j avais 1.6)

L usure est régulière ( pas de problème de géométrie....)

Et oui il me reste 1.5 mm après exactement 749 Miles , soit 1200 kms.....
Voici les photos :
image.jpg
image.jpg
( ne vous formalisez pas sur la coulure noire sur la gauche , c est du liquide de frein qui a coulé lorsque j ai fait la purge )

Je vais repasser au Yokohama , c est décidé ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
juju
Sevener

Message par juju »

Ben ça alors ... j'ai monté des R888 sur ma Sigma 120 la semaine dernière en remplacement des Avon CR500 d'origine ... vous me faites "peur" là.

Je mettais renseigné avant et je tablais sur 6.000 à 7.000 km en usage routier ... moins de 2.000 km, c'est quand même TRÈS peu sur route !

Niveau accroche, il n'y a rien à dire, je ne suis pas déçu.
J'ai même pu tester sur le mouillé ce samedi ... je m'attendais au pire et finalement je suis très agréablement surpris par leur comportement (mais bon ils sont absolument neufs et il ne faut quand même pas faire le kéké, même avec un Sigma).

Dès le départ j'ai mis 1.4 au carré à froid ... je vais descendre à 1.3

Julien
catatonic7

Message par catatonic7 »

Effectivement comme dit PPP, sur circuit faut rouler propre si on veut les faire durer.
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
Fonzie

Message par Fonzie »

catatonic7 a écrit :Effectivement comme dit PPP, sur circuit faut rouler propre si on veut les faire durer.
Oui sauf qu ils n ont pas fait de circuit ...... :fou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Cat&3=7 a écrit :Je vais dire une bêtise mais j’ai souvenir que dans un autre temps, l’on stockait des fois un jeu de pneus d’avance pour qu’il soit un peu moins tendre… En résumé la durée de stockage, ou même les conditions ont-elles une incidence ?

c'est sûr que les conditions/durée de stockage ont une incidence.

déjà, les manufacturiers déconseillent fortement les T° en dessous de 0°C
ensuite, les stocker à plat si non montés (là on peut les emplier)

si montés sur jante, c'est encore plus ch**nt

et plus tu les garde stockés, moins ils accrocheront

bref, ce n'est pas conseillé du tout de faire une "reserve" de trains de pneus, sauf à les payer 3francs-six-sous pour aller faire du drift le dimanche :dents:
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

Fonzie a écrit :
catatonic7 a écrit :Effectivement comme dit PPP, sur circuit faut rouler propre si on veut les faire durer.
Oui sauf qu ils n ont pas fait de circuit ...... :fou:
Là clairement le soucis que tu as eu est une pression trop importante et les fortes températures ...
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
993_74

Message par 993_74 »

Ma petite expérience perso des 888:
Je fais en gros 2000Km de route avec et 5 sorties pistes (entre 150Km / 200Km) avec changement AV/AR quand les AR commencent à fatiguer. Aprés ils sont archi raides... :dents:
Pression 1.4 à chaud sur piste.
J'essaie d'être aussi propre que je peux et de pas trop faire crisser les pneus...
Bref, pas si mal ces pneus pour le prix...
Fonzie

Message par Fonzie »

993_74 a écrit :Ma petite expérience perso des 888:
Je fais en gros 2000Km de route avec et 5 sorties pistes (entre 150Km / 200Km) avec changement AV/AR quand les AR commencent à fatiguer. Aprés ils sont archi raides... :dents:
Pression 1.4 à chaud sur piste.
J'essaie d'être aussi propre que je peux et de pas trop faire crisser les pneus...
Bref, pas si mal ces pneus pour le prix...

J ai juste un petit problème pour faire le changement av/ar : je suis en 185 a l avant et 205 a l arrière :dents: :dents:
Répondre