fixation des phares

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

fanch

fixation des phares

Message par fanch »

les fixations des phares des Cat ont tendance à se desserrer. a priori, pas de problème pour les resserrer (clé plate de 21)
voulant resserrer un de mes phares, l'écrou de 21 tourne en même temps que le tube fileté qui passe dans le support.
3046-3020-thickbox.jpg

j'ai déposé l'optique et je constate qu'une patte permet d'empêcher le tube fileté de tourner quand on serre l'écrou. Mais cette patte est en tôle (molle !!). Comme l'écrou et le tube fileté sont plus ou moins rouillé (en rouge sur l'image) , tout çà tourne à vide , la patte ne bloquant plus rien.
et bien c'est très ch...nt !
si quelqu'un d'entre vous a une solution , elle sera la bienvenue !!
merci
fanch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le Jurassien

Re: fixation des phares

Message par Le Jurassien »

une frontale ?

c'est directionnel en plus !

:out:
Fonzie

Message par Fonzie »

Alors la , je suis preneur également de tout conseil, car j ai EXACTEMENT le même problème !!!!
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Fonzie a écrit :Alors la , je suis preneur également de tout conseil, car j ai EXACTEMENT le même problème !!!!
je crois qu'on a tous le même probleme de ces put... de phares qui disent mer.de à l'autre !!! :honte:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
kart63

Message par kart63 »

Point de soudure peut être si le bol est en ferraille
fanch

Message par fanch »

kart63 a écrit :Point de soudure peut être si le bol est en ferraille
Bien vu ! je vais essayer sans faire sauter toute l'électronique !!

merci
Fanch
fanch

Message par fanch »

çà y est ! c'est fait !
j'ai dû déposer l'ensemble phare-support. Pour cela, il faut débrancher le connecteur des fils qui vont vers le phare et le clignotant (j'ai coupé celui du clignotant et remplacé par une cosse)
comme on ne peut pas faire un point de soudure dans le bol du phare du fait de la proximité de la gaine contenant les fils , j'ai également dû couper les fils allant vers la broche du phare (et remplacé par des cosses)

j'ai pu alors faire sortir les fils par la fixation du phare.
un point de soudure bien placé. une clé de 21 et le gros écrou est venu assez facilement.
en fait l'ensemble est rouillé du fait des projections d'eau (les cycles-wings ne protègent pas beaucoup !!.)

remontage sans problème, réglage du phare aisé.

donc, prévoir de protéger le filetage d'une manière ou d'une autre pour pouvoir desserrer et régler la fixation du phare.

Fanch (qui prévoit une sortie le long de la mer sous le beau soleil brestois avant ma rentrée scolaire de demain !! :ops: )
Nico7

Message par Nico7 »

J'ai pas testé, mais je pense qu'une tout petite lichette de silicone bien placée sur la tige ferait aussi bien l'affaire qu'une soudure.
Bien sur faudra attendre 48h de sechage avant de serrer l'ecrou, mais il ne faut pas négliger l'enorme efficacité du silicone pour coller. Ca n'est pas qu'un isolant eau ou vent. Et en plus ca absorbe un poil de vibration.
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Message par WASP7 »

je dois changer le support de clignotant mais PB ... tous les fils passent dans un tube qui est fixé par un écrou au phare !

J'ai lu le post de Fanch mais avant de tout couper et mettre des cosses je voudrais savoir si dans la gaîne noire qui passe dans le tube il existe des cosses montées d'origine ? ( comme on le voit sur la photo du phare ) car j'ai beau palper, je ne sens pas grand chose ... :honte:
3046-3020-thickbox.jpg
ou...peut-on déconnecter les fils à la broche qui va à l'ampoule ? :join:
DSC06325.JPG