[BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

lsp_sebboss

Re: [BEC] Construction MNR 1340 hayabusa Vortx RT+

Message par lsp_sebboss »

Le châssis. Je n'ai pas vraiment de comparaison à faire mais je le trouve pas mal.
Il y a un défaut sur les plaques du tunnel niveau passage de boite. Ils ont mis des plaques vraiment trop fines qui du coup on "voilée" légèrement quand ils ont soudés. Pas d'autres problèmes apparemment.
chassis.jpg
La partie "diff mount" pour un montage en rigide, ce que je n'avais pas demandé...
diff mount.jpg
@indy -> Merci mais ça était déchargé le lendemain matin à 8h30h, on est arrivé à 1h30 du mat, j sais pas pourquoi j'ai pas eu de mal pour me lever. :W
Pour le 2ème châssis, c'était possible, mais sans carrosserie alors.
Le montage n'est pas prévu pour de suite, déjà parce que je déménage dans pas longtemps et aussi parce que je voudrais la refaire en 3D avant.
Puis il me manque encore des pièces, pas vital, mais j'aimerai bien tout avoir. Il est possible que je fasse une sorte de rolling châssis pour amener la voiture chez MTi pour le pot d'échappement, je sais pas encore si je passe par lui ou par un pote.

Concernant le kit en lui même je découvre au fur et à mesure. Personnellement je n'aime pas du tout le capot, il est fait en mat de verre, ça c'est pas un problème, le problème c'est qu'il est vraiment très mou et prend le pli direct. J'ai déjà ce qu'il faut pour le modifié. Pour moi ça doit être "rigide", pas se plier pour un rien. Je suppose qu'il est "mou" pour éviter des problèmes d'ajustement avec les parties latérales.

Bref, ça ne devrait pas avancer trop vite, je suis désolé. Si vous voulez des photos de certaines partie du kit...n'hésitez pas ;)

Tiens au fait. Franck, le prix que tu m'as donné pour les team dynamics, c'était pour du 13 ou 15?
Si quelqu'un à une adresse pour des dynamics à pas trop cher...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
INDYabusa

Message par INDYabusa »

Westfield en vend à prix correct déjà monté avec des Toyo R888. Ca te donne une idée du prix.

En France, n'importe quel vendeur doit pouvoir les commander sans soucis tant que tu lui donnes exactement ce que tu veux comme taille (largeur ET...). Attention, il existe différentes finition (route, circuit...) avec ou sans inserts selon la fréquence de montage/démontage.

Bon courage pour l'assemblage. Avant l'achat de ma Megabusa j'hésitais à en monter une moi-même, j'hésitais avec la MNR, et la Silva Riot. C'est l'impossibilité de rouler un jour en plaques Françaises qui m'a freiné.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
mega64

Message par mega64 »

Trés joli châssis que tu as là, les tubes ronds c'est plus rigide que nos tubes carrés.

Maintenant, il ne te restes plus qu'à assembler tout ça et c'est le plus passionnant
Allez, pour le printemps, on roule ensemble :W
lsp_sebboss

Bon je sais pas quand elle sera fini mais c'est ça serait un plaisir de faire le baptême avec des bouseux! :miam:

@Indy -> merci pour le lien! Par contre franchement je sais pas du tout ce que je peux monter en ET. Les CXR que je devais prendre était en 13*7 mais je me rappel plus de l'ET je crois bien que j'ai ça dans un mail de Nordon, je lui demanderai autrement.
Je pensais qu'on devait monté une largeur un peu plus petite sur l'avant... :voyons:
chamanne

Message par chamanne »

lsp_sebboss a écrit : Tiens au fait. Franck, le prix que tu m'as donné pour les team dynamics, c'était pour du 13 ou 15?
Si quelqu'un à une adresse pour des dynamics à pas trop cher...

Du 15'

FF
lsp_sebboss

Ok! parce que j'étais sur le site et je trouvais qu'en 15"! Par contre ils vendent des pneus en 13! WTF! :dents:
fastrudy

Message par fastrudy »

:wink:
sympa le chargement,
a premieres vue le chassie me plais bien :wink:
vivement la suite
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
lsp_sebboss

@Fastrudy -> Faut attendre alors! :P

Visiblement il me manque quelque chose d'important... du genre colonne de direction... :join:
On a fait les check mais elle était pas dans la liste donc forcément j l'ai zappé.
Donc là j'ai envoyé un mail. Je pense qu'il a fait un "mistake" car dans nos discussion je lui avais dis que je ne voulais pas le volant.
Mais bon je suis pas complètement une bille en anglais et pour se tromper entre une colonne et un volant faut y'aller quand même.

Premier test du SAV. :W j'en connais un qui doit penser: "j'te l'avais dis!" :roll:
fastrudy

Message par fastrudy »

tant ue tu t'y était préparait psychologiquement au fameux SAV "kitcar" ...tu devrai pouvoir supporter les petits "bug"et les delais
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
lsp_sebboss

Ah mais là je suis d'une zenitude t'imagine pas. :dents:
J'ai absolument rien monter ou pré monter sur la voiture... Je fais que du 3D pour le moment, j'ai déjà pas mal de pièces de modéliser.

Je vais surement avoir une grosse commande pour chez GT2i BPS ou oreca. Je sais pas si ça vos le coup de faire une sorte de commande groupée... :voyons:
tourla
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Message par tourla »

darkvador a écrit :Ce que je voulais dire par rapport aux suspensions et l effet de sol est la chose suivante:

Une auto, grosso modo, a une forme d aile d avion: l air qui passe sous la voiture a moins de chemin a parcourir que l air qui passe par dessus la voiture. En consequence, a une certaine vitesse, tu obtiens une depression sur le haut de la voiture qui fonctionne comme une aile d avion.

Un avion ca decolle a 250KMH donc a haute vitesse, une auto c est difficile a controler, on les sent tres legeres parcequ elles es
250.... 250 km/h en dr400, la vitesse de rotation c'est 100 km/h ! Puis montée à 130 140
Ah pardon, tu parlais de vrais avions :D
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
mega64

Message par mega64 »

[quote="tourla"][quote="darkvador"]Ce que je voulais dire par rapport aux suspensions et l effet de sol est la chose suivante:

Une auto, grosso modo, a une forme d aile d avion: l air qui passe sous la voiture a moins de chemin a parcourir que l air qui passe par dessus la voiture. En consequence, a une certaine vitesse, tu obtiens une depression sur le haut de la voiture qui fonctionne comme une aile d avion.

Bon , on va reprendre un peu la théorie de la mécanique des fluides car c'est un peu fouilli dans la tête de tout le monde:

En dynamique des fluides, il y aun mec qui s'appeleait BERNOUILLI et qui en gros a démontré que:

P Totale entre 2 points A et B= P Statique A/B+ P DynamiqueA/B+ Perte de charge
P Statique étant la préssion pièzométrique entre les 2 points A/B( Différence de niveau entre les 2 points)
P Dynamique étant l'expression de la vitesse du fluide entre les 2 points A/B ( 1/2 V2*Masse volumique)
Perte de charge: pression perdue suite aux divers frottements durant le parcours entre les points A et B

Quand on observe une aile d'avion, on s'aperçoit que la parite supérieure est bombée ( on l'appelle Extados) et que la partie inférieure ( Intrados) est plate.
Quand les filets d'air viennent frapper la partie du bord d'attaque de l'aile au point A , on va observer en soufflerie que les fillets d'air qui parcourent le dessus de l'aile ( Extrados) vont devoir aller plus vite que les filets d'air qui passent dessous ( Intrados).
Cette différence de vitesse va crérer un dépression sur le dessus de l'aile( Pression dynamique) qui va avoir tendance à tirer l'aile vers le haut. C'est ce phénomène de sustentation qui créé la déportance et permet a un avion de voler. Je rappelle qu'un avion à sa vitesse de croisière est sustenté à 75% et porté à 25% ( contrairement à ceux qui pensent qu'un avion est porté par l'air).
Pourquoi l'air accélère?: parce que il y a conservation d'Energie entre les ponts A/B ( rien ne se perd, tout se tranforme)
Pour en revenir à nos voitures ( plutôt aux F1) ,c'est l'accélérartion du flux d'air créé par les ailerons et fonds plats qui participent à créer une dépression pour donner la charge aérodynamique au véhicule. Une F1 peut rouler tête à l'envers tant que la vitesse lui permet de coller au plafond.

Pour en revenir à nos CAT, inutile d'y penser , nos appendices ne sont que du Tunning et en aucun cas des artifices participants à l'aéro de nos armoires Normandes...

Bon voilà, j'avais rien d'autre à foutre ce matin :coucou:
lsp_sebboss

:coucou:

Je pensais qu'on utilisait l'effet venturi pour produire l’effet de sol... :voyons:

Par contre avec vos explications d'aile d'avion...ok...mais là y a un paramètre en plus, le sol. non?
Bon de toute façon c'est vraiment pas à l'ordre du jour! :join:
lsp_sebboss

lsp_sebboss a écrit : Il me manque la couronne pour la marche arrière électrique et les jantes! Soit disant que compomotive a déposé le bilan ce lundi..
Je vais voir pour des teamdynamics du coup.
Voila ben c'est officiel pour Compomotive!

J'ai une petite question, puisque Nordon ne réponds pas aux mails (en espérant qu'ils aient pas coulé), c'était prévu du 7*13 pour les 4 jantes (ou alors j'ai mal compris). C'est pas mieux d'avoir du légèrement moins large à l'avant?
Avec les même jante ça ne m’empêche pas de monter des pneus légèrement plus petit normalement mais bon...
mega64

Message par mega64 »

J'ai les 4 en 7' d'origine et je mets du 205 comme du 185, donc , c'est bon.
Répondre