AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Modérateur : Modérateurs
Re: AEROSEVEN concept : New Caterham Xbow like ??
Oui mais c'est laid une Caparo 

T'inquiètes, ça passe...
- British
- Seven : 1600K BV6
Un concept car est censé être un concept et pas la future production
Les stylistes se lâchent sans tenir compte de toutes les contraintes liées à un usage quotidien. C'est un exercice de style quoi, destiné à faire réagir et la je crois qu'ils ont fait mouche à 777%
On est juste pas habitués a voir des concept cars chez Caterham mais directement le modèle définitif.
L'excellente nouvelle derrière tout cela c'est quand même qu'ils ont anticipé l'après seven en tentant de conserver l'esprit et la filiation seven.
On parle quand même d'un véhicule avec ABS, traction contrôle, normes piétons, etc ... sur la base d'un châssis CSR et du moteur de la 485, c'est pas un mauvais combo a priori non ?
Forcément que la version finale sera moins radicale avec un accès à bord plus aisé, un aeroscreen ou un pare brise, des vrais phares à l'avant etc ... enfin j'imagine
Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler

On est juste pas habitués a voir des concept cars chez Caterham mais directement le modèle définitif.
L'excellente nouvelle derrière tout cela c'est quand même qu'ils ont anticipé l'après seven en tentant de conserver l'esprit et la filiation seven.
On parle quand même d'un véhicule avec ABS, traction contrôle, normes piétons, etc ... sur la base d'un châssis CSR et du moteur de la 485, c'est pas un mauvais combo a priori non ?
Forcément que la version finale sera moins radicale avec un accès à bord plus aisé, un aeroscreen ou un pare brise, des vrais phares à l'avant etc ... enfin j'imagine

Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Le problème, aussi bien chez Caterham que chez Alpine, c'est qu'ils ont oublié les fondamentaux de Chapman et Rédélé : construire un engin léger, très simple, intégrant un maximum d'éléments de série, d'entretien supposé relativement simple.
Hors, on en arrive à une formule un tout carbone que la majorité des clients (voir des garagistes) sera infoutue d'entretenir et qui coutera la peau des schmurzs !
Je dois dire à leur décharge que la pléthore de règlements à la c.on imposés par nos législateurs (dont certains doivent avoir des intérêts marqués dans l'électronique !!
) La course à l'armement étant le leitmotiv des constructeurs à laquelle semble adhérer ... un certain nombre (croissant) de Seveners ne peut pas contribuer à aboutir à une Seven originelle revisitée que chacun pourrait upgrader à son envie.
Exit les amoureux de la simple ballade épicée au budget limité tels que moi !

Hors, on en arrive à une formule un tout carbone que la majorité des clients (voir des garagistes) sera infoutue d'entretenir et qui coutera la peau des schmurzs !

Je dois dire à leur décharge que la pléthore de règlements à la c.on imposés par nos législateurs (dont certains doivent avoir des intérêts marqués dans l'électronique !!

Exit les amoureux de la simple ballade épicée au budget limité tels que moi !

- British
La 165 remplit cet objectif dans la nouvelle gamme et sera encore dispo pour quelques mois/années après sa mise en marché 

British a écrit :La 165R remplit cet objectif dans la nouvelle gamme et sera encore dispo pour quelques mois/années après sa mise en marché
la caterham 165 "tout court" non ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- British
Oui bien surP.P.P. a écrit :British a écrit :La 165 remplit cet objectif dans la nouvelle gamme et sera encore dispo pour quelques mois/années après sa mise en marché
la caterham 165 "tout court" non ?

C'est fou comme l'absence de portes vous embêtes, vous avez déjà vu une 2-11 ?British a écrit : Forcément que la version finale sera moins radicale avec un accès à bord plus aisé, un aeroscreen ou un pare brise, des vrais phares à l'avant etc ... enfin j'imagine![]()
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- British
En ce qui me concerne je parle pas de portesbeaware a écrit :C'est fou comme l'absence de portes vous embêtes, vous avez déjà vu une 2-11 ?British a écrit : Forcément que la version finale sera moins radicale avec un accès à bord plus aisé, un aeroscreen ou un pare brise, des vrais phares à l'avant etc ... enfin j'imagine![]()

Perso en aero ou en brooks c'est sans portes

Personnellement c'est plus le placement du bouton de démarrage que je trouve complètement con, tout concept car soit il 

Save weight drive naked
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Chassis CSR, carrosserie style 2.11
Ca doit effectivement passer les crash test et test pieton
L acces a bord se fait en s asseyant sur le coté, et donc pas vraiment possible d avoir une version parebrise capote
Vehicule de niche ou concept car qui doit etre amelioré pour etre realiste?
Ca doit effectivement passer les crash test et test pieton
L acces a bord se fait en s asseyant sur le coté, et donc pas vraiment possible d avoir une version parebrise capote
Vehicule de niche ou concept car qui doit etre amelioré pour etre realiste?
ma voiture : changement climatique
La 165 ? Trois cylindres et 80 cv, même pour une ballade épicée .... j'ai des doutes !
Faudrait pas non plus tomber dans la voiture sans permis !!!!

Faudrait pas non plus tomber dans la voiture sans permis !!!!

- resonance 94
Si l'engin doit etre sur le route en debut 2015, c'est pas vraiment 1 anBritish a écrit :Ils ont 1 an pour finaliser le véhicule et présenter la version définitive sur un grand salon automobile alors attendons encore un peu avant de tout brûler
le temps de faire l'outil de prod (notament les moules) pour la baignoire en carbonne etc, c'est autre chose qu'un nose en fibre
le temps de faire les demarches administratives
le temsp de faire les com nescessaires
y ne leurs reste plus beaucoup de temps pour sortir un dessin finalisé

Mort aux cons
- British
C'est bien ce que je dis, ils ont 12 mois pour être opérationnels 

A voir, mais je doute que la carrosserie change tant que ca avec la prod. Au prix du moule .... 

Save weight drive naked
Je dis ça mais je dis rien et n'en pense pas moins.
Donk, avec la GTO, n'ont-ils pas été soumis aux mêmes obligations légales en terme de crash test et de protection des piétons ??
Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec leur dernier modèle et ce que Caterham propose avec ce concept car, il y a un comme un malaise.
Donk, avec la GTO, n'ont-ils pas été soumis aux mêmes obligations légales en terme de crash test et de protection des piétons ??
Quand on voit ce qu'ils ont réussi à faire avec leur dernier modèle et ce que Caterham propose avec ce concept car, il y a un comme un malaise.