Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Cat-erpillar
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Cat-erpillar »

nico 94 a écrit :Red Stig II sera équipée comme Red Stif I de ce côté là :dents:
ceinture et bretelles? :dents: :honte:
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nico 94
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Message par nico 94 »

Bonsoir .
Pour l'instant pas de photos mais quelques infos . Vous savez que dans votre nouveau feuilleton de l'hiver, le démarreur et l'alternateur ont quitté leur emplacement d'origine.
L'alternateur est un Magnetti Marelli type A 127-55 N° 54022458.
Il fonctionne, mais on peut se poser la question de suivre les articles en partie technique sur le forum, soit de :
1) le démonter/nettoyer/vérifier et changer ce qui a besoin de l'être soit par soit même en étant un minimum "calé" en électricité
2) le confier à un pro
3) en prendre un en reconditionné.

Dans le cas du choix 1, on peut s'aider du doc ci-dessous, il est en anglais :http://www.qxcomponents.co.uk/tech.pdf ou regarder ici aussi : http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=22735.
Dans le cas du choix 2, on ouvre les pages jaunes et on joue
Dans le cas du choix 3, on peut s'aider en contactant la société ci-dessous qui en propose un en reconditionné pour 112€, hors transport :http://autolektrik.de/fr/catalogsearch/result/?q=NSB103.
On peut aussi aller chez Oscaro et pour moins de 144€ (174€ avec la consigne de 29,90€ qu'on récupère ensuite) on a un Delco Remy reconditionné qui est la même référence...
Le lien :http://www.oscaro.com/alternateur-delco ... 079217-4-p


Pour le démarreur, c'est un Lucas NSB103.
Dans le cas du choix 3, on a entre autre APS France : http://cgi.ebay.fr/Demarreur-APS-FRANCE ... 0483823281 qui propose un reconditionné pour 145€.

Voilà, ce ne sont que quelques pistes. En ce qui me concerne, je ne sais pas encore ce que je vais faire : démonter/nettoyer /rénover ou prendre en échange standard car l'idée est de remonter une bonne fois pour toutes, et pas de redémonter dans 6 mois si l'un des 2 me lâche au bout de 20 ans de bons et loyaux services.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

Cat-erpillar a écrit :
nico 94 a écrit :Red Stig II sera équipée comme Red Stif I de ce côté là :dents:
ceinture et bretelles? :dents: :honte:
Ouaip :dents: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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resonance 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par resonance 94 »

mis a part regarder le catalogue de la redoute, y a pas bcp de photos ! :honte:
Mort aux cons
tomate

Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par tomate »

Pour l'alternateur tu peux sûrement changer les charbons
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bertdumc
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par bertdumc »

en fouillant, je peux te retrouver l'ancien du Red Stig, et pis un ou deux démarreurs cramés... :ops:
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

La faim de photos de Résonance 94 :shock: :dents: Vu qu'il réclame des photos (je me disais bien que 2 jours sans photos, ça n'allait pas le faire :dents: ), alors quelques instantanés de ce soir.

Tout d'abord, réception d'un paquet :
Image

Ta taaaaaaaaaaaaaaa :
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Ben oui, du jaune, pour rappeler la stripe du nez et du capot. J'avais un temps pensé à mettre du British Racing Green, mais Résonance (encore lui :honte: ) m'a opposé qu'une fuite de Liquide de Refroidissement ne serait pas déçelable sur une couleur fonçée, alors vu que le Rouge, j'avais déjà donné, je suis passé au Jaune :dents: .
Une pensée émue pour Fripouille et Ad Hoc, ne me parlez pas de Gardena... :honte: :dents:

Je les ai acheté ici :
http://www.ebay.co.uk/itm/Caterham-Rove ... 1291691231?
pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cd632ccdf#ht_701wt_1255


Bon, sinon, un exemple d'anciennes et nouvelles durites :
Image

Et puis, dans le même style, mais côté klaxon:
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Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Image
Dernière modification par nico 94 le 24 sept. 2013, 21:55, modifié 1 fois.
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

bertdumc a écrit :en fouillant, je peux te retrouver l'ancien du Red Stig, et pis un ou deux démarreurs cramés... :ops:
Merci Bertrand, mais j'ai de quoi faire :dents: C'est sympa de vouloir se débarasser du stock :W :coucou:
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super7
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par super7 »

pour l'alternateur, je pencherai vers un reconditionnentment perso: nettoyage, charbon et pont de diode... :bien:

on retape ou pas !!! :pamafote:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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jeaned
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par jeaned »

nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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nico 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par nico 94 »

@ Super 7 : C'est bien la question, et c'est pour cela que je mets les infos à dispos, ça pourra aussi servir à ceux qui se posent la question un jour. Pur l'anecdote, le démarreur est donné en correspondance en Ford :W :coucou:

@ Jean Ed : je suis pour l'instant avec un mélange de vinaigre et après rinçage, j'en suis aux capsules de détartrage avec un 1er passage du goupillon mais impossible d'aller derrière... :pamafote:
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Pixies »

jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !

:coucou:
Pour une fois que l'auteur ne dit pas de connerie :dents: ,je valide la technique. Perso, testée avec du gros sel à la place du sable, dans le vase d'expansion de mon ancienne Volvo 1800. Mais, l'opération était plus facile compte tenu de la forme du vase, tenant plus du shaker :wink:
Dernière modification par Pixies le 24 sept. 2013, 22:23, modifié 3 fois.
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Patrack7 »

Y'a une autre méthode pour le vase d'expansion, tu remplies de Coca et tu mets 3 mentos dedans, tu vas voir c'est radical. :dents:
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Pixies
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par Pixies »

Patrack7 a écrit :Y'a une autre méthode pour le vase d'expansion, tu remplies de Coca et tu mets 3 mentos dedans, tu vas voir c'est radical. :dents:
Nan, ça c'est quand tu es constipé
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resonance 94
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Re: Rafraîchissement de ma Cat 1400K 1993

Message par resonance 94 »

Pixies a écrit :
jeaned a écrit :
nico 94 a écrit :Pour finir, je suis en train de nettoyer le bocal d'expansion mais ce n'est pas gagné...
Un truc qui avait bien marché pour celui de la JPE : tu mets dedans un mélange de gros sable et de CIF en poudre, et un peu d'eau. Tu refermes et tu secoues, tu secoues, tu secoues, jusqu'à ce que tes bras n'en puissent plus. Tu vides, tu rinces, et c'est tout neuf dedans !

:coucou:
Pour une fois que l'auteur ne dit pas de connerie :dents: ,je valide la technique. Perso, testée avec du gros sel à la place du sable, dans le vase d'expansion de mon ancienne Volvo 1800. Mais, l'opération était plus facile compte tenu de la forme du vase, tenant plus du shaker :wink:
Idem, gros sel, qui a notamment le gros avantage de ce dissoude et donc de s'eliminer, ce qui est loin d'etre le cas du sable.
Mort aux cons
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