
Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Modérateur : Modérateurs
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Bravo pour ton travail et le reportage 

"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Bon courage et bonne chance pour la suite 

Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Re,
Les rayures les plus importantes du cylindre rodé sont situées au dessus du trajet du segment supérieur ....
Donc, vu d'ici, c'est bon ...
Les rayures les plus importantes du cylindre rodé sont situées au dessus du trajet du segment supérieur ....
Donc, vu d'ici, c'est bon ...
Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Bonsoir, papa noëlmickfreddy29 a écrit :![]()
Et ta culasse ... des nouvelles ???

1/ laisser dans l état car il n y a pas de fissure
2/ passer chez le rectifieur et lui faire retirer entre 5 et 8/10 de mm mais apparaît le problème de limite d ouverture des soupapes avec un arbre a cames kc244

la question est : faut il vraiment de l usiner puisque mécaniquement cet état de surface ne me semble pas de nature dégrader le rendement de ce cylindre . Evidemment il reste la question cosmétique mais elle n est pas essentielle .
Si je me trompe n hésitez pas a faire connaitre votre position , elle nous intéresse

Merci gatouille , tu ne le savais peut être pas mais nous avons un point commungatouille a écrit :Bravo pour ton travail et le reportage

Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Si, les défauts pointus de la culasse pilonnée, peuvent créer des points chauds et faire de l'auto allumage .
Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Bonsoir CATMANDOU , merci pour l idée des points chauds Car en effet c est a prendre en compte . Je pensais éliminer les reliefs positifs et voir après . Ton propos est très pertinentcatmandou a écrit :Si, les défauts pointus de la culasse pilonnée, peuvent créer des points chauds et faire de l'auto allumage .

Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
bonsoir a tous , 
Comme me l exprimait mickfreddy29 , ce n est certainement pas une soupape qui a marqué la culasse et les parties les plus hautes du piston . Pas d empreinte de soupape juste une multitude d impactes du genre petit objet certainement métallique . Voici certainement le résultat d un moteur sans filtre a air .
Bon regard du père NOEL
Maintenant passons aux bielles , j ai l intention d en réduire la masse et d en améliorer le profile .
Mais avant je souhaites poser quelques questions aux spécialistes du x flow .
Sur l image qui suit j ai entouré les masses qui doivent être éliminées . Ma question concerne la masse de la tète de bielle : a quelle est son utilité et pourquoi cette position ? Important encore si l un d entre nous possède une image d une bielle modifiée cela m' intéresse ENORMEMENT

Comme me l exprimait mickfreddy29 , ce n est certainement pas une soupape qui a marqué la culasse et les parties les plus hautes du piston . Pas d empreinte de soupape juste une multitude d impactes du genre petit objet certainement métallique . Voici certainement le résultat d un moteur sans filtre a air .
Bon regard du père NOEL
Maintenant passons aux bielles , j ai l intention d en réduire la masse et d en améliorer le profile .
Mais avant je souhaites poser quelques questions aux spécialistes du x flow .
Sur l image qui suit j ai entouré les masses qui doivent être éliminées . Ma question concerne la masse de la tète de bielle : a quelle est son utilité et pourquoi cette position ? Important encore si l un d entre nous possède une image d une bielle modifiée cela m' intéresse ENORMEMENT

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Tu ne touches pas aux bielles , sinon pour :
1 - vérifier ou faire vérifier que celle qui a tapé , n'est pas voilée ,
2 - aligner les centres de gravité ,
3 - égaliser les poids selon la plus légère ,
4 - les polir .
Il faut donc commencer par travailler la plus légère .
1 - vérifier ou faire vérifier que celle qui a tapé , n'est pas voilée ,
2 - aligner les centres de gravité ,
3 - égaliser les poids selon la plus légère ,
4 - les polir .
Il faut donc commencer par travailler la plus légère .
Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Bonjour CATMANDOU
et merci de partager tes connaissances . Donc, selon ton expérience et si j ai bien compris , il ne faut pas toucher aux bossages juste polir et équilibrer . IL est vrai que ce moteur n est pas destiné a la piste, juste a la ballade parfois nerveuse
J ai lu un article disant que pour une préparation de ce moteur la première action était sur les bielles et qu il fallait totalement en retirer les bossages Mais ce travail fastidieux est certainement peu utile pour l' usage que j en aurai .
Si tu as une image d une bielle préparée merci de m en faire profiter
Merci de me remettre sur le bon chemin


J ai lu un article disant que pour une préparation de ce moteur la première action était sur les bielles et qu il fallait totalement en retirer les bossages Mais ce travail fastidieux est certainement peu utile pour l' usage que j en aurai .
Si tu as une image d une bielle préparée merci de m en faire profiter
Merci de me remettre sur le bon chemin

Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Re,
Si celles çi allaient bien, il y a toutes les cotes, je les trouve pas chères ...
http://www.ebay.com/itm/Ford-Kent-Cross ... 326wt_1399
Si celles çi allaient bien, il y a toutes les cotes, je les trouve pas chères ...
http://www.ebay.com/itm/Ford-Kent-Cross ... 326wt_1399
Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
Merci pour ta recherche , mais là nous passons au forgé c est dire au meilleur de ce qui existe . on peut constater que les masses ont disparu en totalité cela occasionne t il des vibrations ou autres problèmes ?. L' objectif avec un tel matériel est certainement d approcher les 8000 t/mncatmandou a écrit :Re,
Si celles çi allaient bien, il y a toutes les cotes, je les trouve pas chères ...
http://www.ebay.com/itm/Ford-Kent-Cross ... 326wt_1399
ce qui n est pas mon cas 7000 t/mn me suffiront et encore très occasionnellement . Ma demande d' image concernait plutôt des bielles d' origine améliorées . Merci quand même et le prix est effectivement raisonnable

Merci

Re: DEMONTAGE D UN 1700 FORD QUI EST MALADE MAIS PAS MORT
un pdf sur le sujet :
http://calencar.free.fr/escort/tech/for ... ssflow.pdf
je suppose que tu connais çà :
http://zone.rouge.free.fr/kent/prep.htm
fanch
http://calencar.free.fr/escort/tech/for ... ssflow.pdf
je suppose que tu connais çà :
http://zone.rouge.free.fr/kent/prep.htm
fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Re,
Non, je n'ai jamais vu de bielle d'origine modifiée .
Il ne faut pas chercher à comparer les 2 et vouloir faire ressembler les anciennes aux nouvelles : plus de 50 ans séparent les 2 réalisations , avec des critères et des moyens de calculs totalement différents . Chaque modèle est un tout, dans son ensemble .
Non, je n'ai jamais vu de bielle d'origine modifiée .
Il ne faut pas chercher à comparer les 2 et vouloir faire ressembler les anciennes aux nouvelles : plus de 50 ans séparent les 2 réalisations , avec des critères et des moyens de calculs totalement différents . Chaque modèle est un tout, dans son ensemble .
Re: Démontage d'un 1700 Ford malade mais pas mort
Bonsoir a tous
Le père noël est passé et m a livré de beaux pistons et un arbre a cames avec des cames aux dimensions constantes , Donc en bon état .

Ils sont beaux mes pistons forgés ACCRALITE et les bielles allégées
Manque de chance mes cylindres font 83,30 et les ACCRALITE sont faits pour des cylindre alésés a 83,5 mm
Donc deux options : 1°/ Réalésage et les nouveaux pistons sont utilisés
2°/ option pas de réalésage pour conserver une cote réparation a 83,5
Achat d un piston AE identique a ceux du moteur, nouveaux segments ,un coup de rodoir partout et c est reparti
C est donc la deuxième solution que j ai adopté puisque les cylindre et les trois autres pistons sont en très bon état .
J ai reçu un MP trés intéressant de Cédric sud et le remercie pour la pédagogie du lien qu il m a proposé
J aimerai savoir si finalement il a fait équilibrer son volant moteur après l usinage . En effet les avis semblent partagés
sur le lien de son forum . J ai un peu de mal a comprendre car c est mon ordi qui traduit le texte en français et ce n est pas toujours compréhensible . Merci d avance

Le père noël est passé et m a livré de beaux pistons et un arbre a cames avec des cames aux dimensions constantes , Donc en bon état .

Ils sont beaux mes pistons forgés ACCRALITE et les bielles allégées

Manque de chance mes cylindres font 83,30 et les ACCRALITE sont faits pour des cylindre alésés a 83,5 mm

Donc deux options : 1°/ Réalésage et les nouveaux pistons sont utilisés
2°/ option pas de réalésage pour conserver une cote réparation a 83,5
Achat d un piston AE identique a ceux du moteur, nouveaux segments ,un coup de rodoir partout et c est reparti

C est donc la deuxième solution que j ai adopté puisque les cylindre et les trois autres pistons sont en très bon état .
J ai reçu un MP trés intéressant de Cédric sud et le remercie pour la pédagogie du lien qu il m a proposé

J aimerai savoir si finalement il a fait équilibrer son volant moteur après l usinage . En effet les avis semblent partagés
sur le lien de son forum . J ai un peu de mal a comprendre car c est mon ordi qui traduit le texte en français et ce n est pas toujours compréhensible . Merci d avance
