Altaya – 1:43 – Lotus Seven Série 2 Prisoner
Super qualité, très détaillée, vraiment une belle 43ème. Admirez le passe-poil du couvre-coffre ! Par contre, le levier de vitesse dépasse du TdB, pas bien ça.



Vitesse – 1:43 – Lotus Seven Série 2
Très belle qualité, corps et pièces en métal chromé, capot ouvrant sur le moteur. Impressionnant pour une si petite voiture. Il y a même les rivets du TdB et les pressions du couvre-coffre. Mais la qualité se paie, je pense que les « Vitesses » sont parmis les plus cher Seven au 1:43.



Maxi Car – 1:43 - Caterham Super Seven
Qualité très moyenne, mais prix ridicule, souvent à acheter sur eBay (j’ai payé 15€ les 3, port compris). Existent en jaune, vert, bleu (métalisé, on aime ou on aime pas).




Kyosho – 1:43 – Caterham Super Seven JPE



Tamiya – 1:24 (maquette à monter) – Lotus Seven Série 2
Qualité Tamiya, au top come souvent, superbes pièces, pas d’ébavurage nécessaire, ajustements parfait, pleins de détails très fins. Certains décalcomanies sont hyper délicats à poser, il faut prendre son temps et avoir une bonne loupe. Possibilité de monter 2 versions, avec la même boîte, la « Clubman Racer » ou la « Road Car ». J’ai fait les deux.













Kyosho – 1:18 – Catheram Super Seven JPE
Très belle voiture (enfin moi j’aime bien







Tamiya – 1:12 (maquette à monter) – Caterham Super Seven BDR
Elle n’est plus à présenter, tout amateur de Seven se doit de monter cette maquette ! Beaucoup de pièces en métal, la plupart des assemblages se font par vis et écrous (minis clés fournies), les suspensions fonctionnent, le pont De Dion aussi, la direction évidemment. Les moquettes sont des vraies moquettes, les caoutchoucs sont souples, et j'en passe. on peut même belgomer le capot et les caisse ! Elles correspond quasi strictement à une vraie. Celui qui monte cette maquette connaîtra déjà 50% de la conception interne des Caterham. Cette maquette existe en trois références :
#10201 : celle-ci, la BDR
#10202 : la BDR « cycle fender », avec cycles wings et nez en carbone
#10203 : la JPE






