Je ne comprends pas à quoi tu as touché jusque là ... Peu importe !
S'il y a du jeu dans la crémaillère , càd , qu'au niveau de la direction, l'axe entraîné par le volant tourne légèrement sans que la crémaillère ne se déplace , alors oui, il faut agir sur la vis de la photo .
En vissant (très peu ) , après avoir desserré le contre-écrou , tu vas rapprocher la crémaillère du pignon et diminuer le jeu .
Attention, ceci doit être fait roues en l'air et même idéalement biellettes de direction déconnectées Et il faut vérifier tout au long du réglage que la direction est ABSOLUMENT LIBRE et SANS AUCUN POINT DUR sur TOUTE sa longueur .
Il peut arriver que la direction force aux extrémités et qu'il reste du jeu au point milieu , là où la crémaillére est le plus usée .
Si c'est le cas, échange direction totale obligatoire .
Crémaillère de direction: Jeu sur le pignon
Modérateur : Modérateurs
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
Re: Crémaillère de direction: Jeu sur le pignon
mister7 a écrit :Sur ma crémaillère, le pignon bouge très légèrement d'avant en arrière. Peut-on régler ce jeu?

Merci de ta réponse.

J'ai resserré les 2 ensembles écrou- boulon visible sur la photo entre la colonne et la crémaillère.
( j'espère être plus clair

J'espère et je pense que la crémaillère n'est pas usée: pas de piste jusqu'ici , et même un proprio qui faisait de l'autoroute avec!
Merci pour la manière de procéder , il est donc préférable de virer les biellettes pour le réglage?
Le jeu ne provient que de la crémaillère , ça c'est sur, tout le reste est ok ( Quick release, jonction demi- colonnes et l'ensemble en bout décolonise de direction)
Je vais essayer ça!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Bon, ça va, tu as resserré l'accouplement , ce n'est pas le problème ( je pense) .
Donc, tout ce qui est expliqué pour la crémaillère elle-même , reste valable .
Donc, tout ce qui est expliqué pour la crémaillère elle-même , reste valable .
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
ok.
resserage progressif en verifiant qu'il n'y a pas de point dur, les papattes de devant bien en l'air
et si point dur...
j'ai gagné une crémaillère
ca m'étonnerait quand même.
resserage progressif en verifiant qu'il n'y a pas de point dur, les papattes de devant bien en l'air

et si point dur...
j'ai gagné une crémaillère

ca m'étonnerait quand même.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!