
la course à la puissance a t'elle un sens ?
Modérateur : Modérateurs
la course à la puissance a t'elle un sens ?
Oui


Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
C'est vrai qu'entre une pliée et une en panne , pour l'instant les stats ne sont pas très bonnes .bozo92 a écrit :Ouais, s'ils font plus de 1.5 km en sortant du garage!British a écrit :[
Maintenant, quelque soit leur choix ils vont s'éclater avec leur seven et c'est bien là l'essentiel![]()
Faudrait peut être vendre Caterham aux japonais, ils sont meilleurs en contrôle qualité![]()

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Après un an de plaisir avec ma Donk D8 Zetec 140 ch, constat, comme un plat succulent pas assez copieux, il y a les gourmets et les gorets
... J'aurais eu une Cosworth elle serait certainement encore dans mon garage
.


EX Donk => viewtopic.php?f=32&t=17469&start=150
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
J'ai loupé un épisode, il y a une 485 qui est partie au tas ?Ch'roul a écrit : C'est vrai qu'entre une pliée et une en panne , pour l'instant les stats ne sont pas très bonnes .

C'est vrai qu'il faut faire gaffe en ce moment, c'est vraiment pas les bonnes conditions pour apprendre à rouler en Seven, encore moins avec une Seven puissante

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
La Gomme a écrit :Il y a deux mois, comme les amis le savent, j'avais une R500 et un 1600K dans mon garage, vous savez ce que j'ai gardé, c'est super d'avoir des watts de façon extravagante, mais pour un usage route c'est trop, et la tentation est toujours présente de les utiliser à l'extrème voire plus ..
Et ceux qui pense que qui peut le plus peut le moins se trompe ou se mente, qui peut le plus peut le plus, j'en témoigne.
Je ne peux que plussoyer

J’adore les ariel atom et autres monstres dans lesquels j'ai pu mettre les fesses, mais pour un usage route, la tentation est trop forte d'utiliser tout le potentiel de ces missiles.
Et on perd alors un des traits importants des Cat: se faire plaisir et avoir des sensations de fou sans forcement rouler vite.
Du coup je me contente très bien de ma Roadsport qui se traine

Avec une 485 j'aurais trop peur de rouler trop vite (et/ou) de me mettre au tas avec. Sérieusement, déjà 175ch dans une cat, les perfs sont






@+
ZB
PS: Avis personnel biensur, chacun trouve son plaisir ou il le veut/peut

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
t'avais qu'à être à loudun au lsdl 3lanoirode a écrit :J'ai loupé un épisode, il y a une 485 qui est partie au tas ?Ch'roul a écrit : C'est vrai qu'entre une pliée et une en panne , pour l'instant les stats ne sont pas très bonnes .![]()
C'est vrai qu'il faut faire gaffe en ce moment, c'est vraiment pas les bonnes conditions pour apprendre à rouler en Seven, encore moins avec une Seven puissante

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Je suis ce topic avec intérêt.
Pour la nième fois on compare des motivations d'achat qui divergent, même si toutes sont aussi appréciables.
- le fun. Avoir au volant d'une auto ludique, joueuse, nerveuse etc. etc. des sensations jouissives. Yes, il semble bien que de ce point de vue la puissance ne soit pas l'argument majeur. Beaucoup d'entre nous viennent à la Seven bluffés pour ce côté ébouriffant, même à vitesse légale (ou presque) surtout quand on a les autos actuelles comme point de repère. (pour ceux qui ont fait du kart, il n'y a pas besoin de 3L de cylindrée pour se faire plaisir, non ?)
- La perf : et puis il y a les païlotes expérimentés, les pistards, les rois du cerceau, ceuss qui ont déjà essoré 3 Cat dans leur passé, et à qui il en faut plus parce qu'ils sont blasés. D'une certaine façon, pas de bol pour eux : la réponse à leur besoin coûte plus cher et les emmène forcément au delà des vitesses réglementaires, vers des engins qui forcément donnent dans le discours marketing actuel : Kicekika la plus grosse, la plus puissante, la plus ... Bon : quand on sait manipuler la bête et en exploiter tout le potentiel, on renoue avec ses émotions de jeunesse, pourquoi pas.
Quand on a la cup comme finalité, oui, vive la recherche d'efficacité. Mais qui va au rupteur en bout de 6ème dans l'usage qu'on fait de nos Cat la plupart du temps sur route ? et combien de fois ?
Alors , normal quand on amalgame les points de vue et qu'on répond aux objectifs de l'un avec les arguments de l'autre, çà vire un peu ping-pong sans raquette, et çà peut durer longtemps .. longtemps .. longtemps
C'est ce qui fait le charme d'un forum, et c'est pour çà que çà s'appelle comme çà, non ?
Et fort heureusement, CCUK présente une gamme particulièrement riche.
Tant mieux,
comme çà on peut encore discuter longtemps.
ET VIVE LA CSR !
Pour la nième fois on compare des motivations d'achat qui divergent, même si toutes sont aussi appréciables.
- le fun. Avoir au volant d'une auto ludique, joueuse, nerveuse etc. etc. des sensations jouissives. Yes, il semble bien que de ce point de vue la puissance ne soit pas l'argument majeur. Beaucoup d'entre nous viennent à la Seven bluffés pour ce côté ébouriffant, même à vitesse légale (ou presque) surtout quand on a les autos actuelles comme point de repère. (pour ceux qui ont fait du kart, il n'y a pas besoin de 3L de cylindrée pour se faire plaisir, non ?)
- La perf : et puis il y a les païlotes expérimentés, les pistards, les rois du cerceau, ceuss qui ont déjà essoré 3 Cat dans leur passé, et à qui il en faut plus parce qu'ils sont blasés. D'une certaine façon, pas de bol pour eux : la réponse à leur besoin coûte plus cher et les emmène forcément au delà des vitesses réglementaires, vers des engins qui forcément donnent dans le discours marketing actuel : Kicekika la plus grosse, la plus puissante, la plus ... Bon : quand on sait manipuler la bête et en exploiter tout le potentiel, on renoue avec ses émotions de jeunesse, pourquoi pas.
Quand on a la cup comme finalité, oui, vive la recherche d'efficacité. Mais qui va au rupteur en bout de 6ème dans l'usage qu'on fait de nos Cat la plupart du temps sur route ? et combien de fois ?
Alors , normal quand on amalgame les points de vue et qu'on répond aux objectifs de l'un avec les arguments de l'autre, çà vire un peu ping-pong sans raquette, et çà peut durer longtemps .. longtemps .. longtemps
C'est ce qui fait le charme d'un forum, et c'est pour çà que çà s'appelle comme çà, non ?
Et fort heureusement, CCUK présente une gamme particulièrement riche.
Tant mieux,
comme çà on peut encore discuter longtemps.
ET VIVE LA CSR !

Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
je m'étonne qu'un topic comme ça n'est pas été lancé par raisonnance... 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
moi ca va !!!! pas trop gros, pas trop vieux et j assume aussi ma csr 200Ch'roul a écrit :Moins gros, plus vieux et j'assume ma csr200Xflow a écrit :Moi je suis gros, presque vieux et j'assume ma Csr260

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
jeff93 a écrit :moi ca va !!!! pas trop gros, pas trop vieux et j assume aussi ma csr 200Ch'roul a écrit :Moins gros, plus vieux et j'assume ma csr200Xflow a écrit :Moi je suis gros, presque vieux et j'assume ma Csr260
Vous faites une thérapie de groupe ?!

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
On est quand meme arrivé au point que les proprios de CSR se sentent presque obligé de se justifier de rouler avec.
C'est tres fort!

Save weight drive naked
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Borbi a écrit :On est quand meme arrivé au point que les proprios de CSR se sentent presque obligé de se justifier de rouler avec.C'est tres fort!
C'est clair.

- guillaume82
- Messages : 217
- Inscription : 07 juin 2013, 14:07
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
les cat ont toutes un point commun : le coté exceptionnel des sensations procurées par la conduite (chassis, position de conduite, direction, freinage, feeling...)
tous ces atouts permettent de faire passer le moteur au 2eme plan....
Mais il faut bien reconnaître que dans une majorité de cas, les moteurs des Cat manquent cruellement de noblesse ou de piment
(sinon la majorité des seveners n'auraient pas besoin de modifier les échapements
)
donc quand on à en plus la possibilité d'avoir un moteur qui donne des frissons quand on sollicite la pédale de droite..... pourquoi pas ?????? après c'est pas parce qu'on à 260cv qu'on est obligé de les exploiter en permanence !
un bon pilote pilote en superlight 120 ira certainement plus vite que moi et ma 485.... mais il va lui mettre dans la gueule comme un sauvage et ça c'est quelque chose que je n'aime pas.
je préfère exploiter "seulement 80%" du potentiel de mon auto (et de surtout son moteur) pour m'éclater que 100% d'une plus petite... simple question psychologique de fiabilité
tous ces atouts permettent de faire passer le moteur au 2eme plan....
Mais il faut bien reconnaître que dans une majorité de cas, les moteurs des Cat manquent cruellement de noblesse ou de piment
(sinon la majorité des seveners n'auraient pas besoin de modifier les échapements

donc quand on à en plus la possibilité d'avoir un moteur qui donne des frissons quand on sollicite la pédale de droite..... pourquoi pas ?????? après c'est pas parce qu'on à 260cv qu'on est obligé de les exploiter en permanence !
un bon pilote pilote en superlight 120 ira certainement plus vite que moi et ma 485.... mais il va lui mettre dans la gueule comme un sauvage et ça c'est quelque chose que je n'aime pas.
je préfère exploiter "seulement 80%" du potentiel de mon auto (et de surtout son moteur) pour m'éclater que 100% d'une plus petite... simple question psychologique de fiabilité

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
A croire qu'on est plus à l'aise piétonBorbi a écrit :On est quand meme arrivé au point que les proprios de CSR se sentent presque obligé de se justifier de rouler avec.C'est tres fort!


- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
:fuck:Borbi a écrit :On est quand meme arrivé au point que les proprios de de répliques se sentent presque obligé de se justifier de rouler avec.C'est tres fort!

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~