la course à la puissance a t'elle un sens ?
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- darkvador
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Perso, je n ai jamais trouvé qu une montée en gamme soit necessaire. Si on sait rouler un peu, et qu on a un minimum d instinct de survie, demarrer par une 485 ne pose pas de souci.
Bien sur si la demande est ESP ABS clim DA ca ne va pas le faire, mais c est tres bien comme ca
Si on est con, on se mettra au tas aussi bien avec une 120Cv qu avec une 1000CV
La course a la puissance, si on trouve cette puissance par une preparation du moteur, dans le cadre d une utilisation road legal et polyvalente c est pas une bonne idée. J ai eu une HPC tres mechante, honnetement, l auto ne m a pas donné de plaisir. Trop compliqué a maintenir, trop fatiguant a conduire
Si on couple ca avec une preparation chassis type piste, l auto est super sur piste, a chier sur route
La boite 6 ne supporte pas plus de 260CV et il n y a pas cinquante modeles de substitution. Les constructeurs font de plus en plus de boites robotisées et une manuelle cinq ou six, je ne vois personne en faire de nouvelles depuis des annees. Monter une Borg comme sur la Donk demande de retravailler completement le tunnel de boite et la S3 va devenir tres inconfortable.
Pour moi la 485 est trop radicale dans sa definition avec certes beaucoup de puissance mais haut perchée. Probablement une excellente auto de piste, super sur route, mais fatiguante sur longues distances et a la fin des fin, probablement pas plus rapide qune R300 sur route. Et un Dedion sur route bosselee en conduite inspirée, c est quand meme un peu limitant
Mais le plaisr auto est multiforme et ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres
J ai adoré la VVC, mais en montagne ca manquait un peu de watts. La CSR etait parfaite, un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.
Bien sur si la demande est ESP ABS clim DA ca ne va pas le faire, mais c est tres bien comme ca
Si on est con, on se mettra au tas aussi bien avec une 120Cv qu avec une 1000CV
La course a la puissance, si on trouve cette puissance par une preparation du moteur, dans le cadre d une utilisation road legal et polyvalente c est pas une bonne idée. J ai eu une HPC tres mechante, honnetement, l auto ne m a pas donné de plaisir. Trop compliqué a maintenir, trop fatiguant a conduire
Si on couple ca avec une preparation chassis type piste, l auto est super sur piste, a chier sur route
La boite 6 ne supporte pas plus de 260CV et il n y a pas cinquante modeles de substitution. Les constructeurs font de plus en plus de boites robotisées et une manuelle cinq ou six, je ne vois personne en faire de nouvelles depuis des annees. Monter une Borg comme sur la Donk demande de retravailler completement le tunnel de boite et la S3 va devenir tres inconfortable.
Pour moi la 485 est trop radicale dans sa definition avec certes beaucoup de puissance mais haut perchée. Probablement une excellente auto de piste, super sur route, mais fatiguante sur longues distances et a la fin des fin, probablement pas plus rapide qune R300 sur route. Et un Dedion sur route bosselee en conduite inspirée, c est quand meme un peu limitant
Mais le plaisr auto est multiforme et ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres
J ai adoré la VVC, mais en montagne ca manquait un peu de watts. La CSR etait parfaite, un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.
ma voiture : changement climatique
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Tout est dit 

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Tu es mon Maitredarkvador a écrit :La CSR etait parfaite, un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
En fait c'est de Donkervoort que tu parle (si je retire les premiers mots)darkvador a écrit :...... un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Il aurait même dû racheter CATERHAM tellement il la vend bien.Trid a écrit :Tu es mon Maitredarkvador a écrit :La CSR etait parfaite, un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Bof... Apres on aurait eu le choix entre des Cat bleus, ou ... Bleus..Jc83 a écrit :Il aurait même dû racheter CATERHAM tellement il la vend bien.Trid a écrit :Tu es mon Maitredarkvador a écrit :La CSR etait parfaite, un chassis merveilleux, un moteur tres facile, une auto remarquable d homogeneite, et c est ca qui me plait sur une auto, quand tout est parfaitement calibré et qu on n a pas l impression de manquer de freins ou de suspension ou de motricité ou de puissance.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Et puis plus de châssis S3, que des trucs de vieux.
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Hello SamPsylo a écrit : On a deja vu cela ici même avec des vagues de Sevener ephémère qui achetent leurs autos et les revendent aussi sec et ceux qui restent ici en gardant leurs autos, en les changeant ou meme en ne roulant plus du tout en Seven (je pense a Gagat ou Goudurix)

Concernant le sujet du toujours plus de puissance, je ne peux que plussoyer l'avis de Dark, la puissance d'un véhicule n'a jamais fait son agrément mais l'homogénéité si!!
Ce que je retiens de mon expérience, c'est que parmi mes ex-jouets, la plus puissante (5l7, plus de 300cv) n'a pas été ma préférée et loin de là...

Have you a pot, the cat does not fit into the toaster - ALF 1988
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
juste un rappel car je pense que certains ont mal interprété mon post initial: pour ma part, je n'ai jamais dit que c'était une erreur pour une newbie de commencer par une 485.
par contre, j'ai bien dit que ce serait une erreur de croire que, à la lumiére des posts récents sur sevener, il fallait absolument viser une 485 pour avoir le max de plaisir en cat car le plaisir en cat, c'est autre chose qu'un chiffre de puissance brut, et qu'un cat plus puissante peut au final être moins jouissive qu'une cat ...moins puissante !
d'autre part, la question sur "la course à la puissance" se pose plus pour les proprios actuels de cat que pour les nouveaux...
mais bon, je pense qu'à la lecture des échanges, chacun peut désormais se faire une opinion grace à l'experience de tous.
par contre, j'ai bien dit que ce serait une erreur de croire que, à la lumiére des posts récents sur sevener, il fallait absolument viser une 485 pour avoir le max de plaisir en cat car le plaisir en cat, c'est autre chose qu'un chiffre de puissance brut, et qu'un cat plus puissante peut au final être moins jouissive qu'une cat ...moins puissante !
d'autre part, la question sur "la course à la puissance" se pose plus pour les proprios actuels de cat que pour les nouveaux...
mais bon, je pense qu'à la lecture des échanges, chacun peut désormais se faire une opinion grace à l'experience de tous.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Moralité ... un tank de 300 cv reste un tankGagat a écrit : Ce que je retiens de mon expérience, c'est que parmi mes ex-jouets, la plus puissante (5l7, plus de 300cv) n'a pas été ma préférée et loin de là...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Yes!! LIR il n'y a que ça de vrai! 

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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
La voiture que j'ai préferé perso c'etait mon Jzr et ses 50 valeureux canassons
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
- Moustache 7
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
A moteur CX Honda ?goudurix a écrit :La voiture que j'ai préferé perso c'etait mon Jzr et ses 50 valeureux canassons
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Oui
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- resonance 94
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
le plus mieux, le meme avec un guzz
Quel est l'interet de CC Uk de proposer des modeles toujours plus puissants .

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Mort aux cons