Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Routes d'automne & d'hiver

Message par Moustache 7 »

British a écrit :... Sauf qu'en arrivant presque à ma hauteur, dans mes 3/4 arrières disons 5 metres derrière moi elle cale sa vitesse sur la mienne pour mater la cat comme bien souvent :wink: et il reste ainsi un moment plus long que ma patience et j'ai envoyé le coup de gaz pour me décaler devant lui et c'est cette accélération franche comme celle que tu aurais sur route à 2 voies en voulant dépasser un véhicule qui te précède à la même allure que toi qui a été le déclencheur de la perte du train arrière :jap:
Il a du avoir la chaleur de sa vie, également, quand il t'a vu faire cette triple pirouette juste devant lui ... il aurait pu aussi de percuter involontairement ... t'as vraiment eu de la chance dans ton malheur, Leigh :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Arthur

Message par Arthur »

Comme quoi, pour rouler l'hiver, rien de mieux qu'une bonne petite sigma 120 pour la douceur et SV pour le poids :dents: :dents: :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

Houlà :shock:
Content que tu t'en sortes sans bobo Leigh :dieu:
Je vois très bien la scène d'apres ton récit et c'est typiquement le genre de situation où j'aurai réagi pareil en mettant un bon coup sur la pédale de droite. :ops:
C'est un incident qu'on doit tous garder en tête en ces périodes froides et humides...
A+
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Moustache 7 a écrit :
Il a du avoir la chaleur de sa vie, également, quand il t'a vu faire cette triple pirouette juste devant lui ... il aurait pu aussi de percuter involontairement ... t'as vraiment eu de la chance dans [s]ton malheur[/s] ta chaleur, Leigh :coucou:
:wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
pika
Sevener

Message par pika »

en ecole de pilotage sur monoplace ,ils vous apprennent que simplement mettre les gaz sur un joint de bitume les roues pas tout à fait dans l'axe suffit à se fiche dans le rail ,c'est ce qui est arrivé à un pote avec qui je faisais le stage ,sans pure comparaison ,nos Cat(s) et surtout les versions cup ou autres règlées comme telles présentent des réactions proches,très vives en conditions dégradées ,le pire à mon avis étant le gras-mouillé,content de voir que çà c'est bien terminé pour vous et redoublons tous de prudence en cette saison austère :wink:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Elise 111S

Message par Elise 111S »

Sauf à avoir une Cat "NR", mieux vaut ne pas aller sur les rails :D :D :D
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

pika a écrit :en ecole de pilotage sur monoplace ,ils vous apprennent que simplement mettre les gaz sur un joint de bitume les roues pas tout à fait dans l'axe suffit à se fiche dans le rail ,c'est ce qui est arrivé à un pote avec qui je faisais le stage ,sans pure comparaison ,nos Cat(s) et surtout les versions cup ou autres règlées comme telles présentent des réactions proches,très vives en conditions dégradées ,le pire à mon avis étant le gras-mouillé,content de voir que çà c'est bien terminé pour vous et redoublons tous de prudence en cette saison austère :wink:
D'ailleurs, fais attention au coup de raquette dans ton cult de mon ex, elle adore.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

La Gomme a écrit :
pika a écrit :en ecole de pilotage sur monoplace ,ils vous apprennent que simplement mettre les gaz sur un joint de bitume les roues pas tout à fait dans l'axe suffit à se fiche dans le rail ,c'est ce qui est arrivé à un pote avec qui je faisais le stage ,sans pure comparaison ,nos Cat(s) et surtout les versions cup ou autres règlées comme telles présentent des réactions proches,très vives en conditions dégradées ,le pire à mon avis étant le gras-mouillé,content de voir que çà c'est bien terminé pour vous et redoublons tous de prudence en cette saison austère :wink:
D'ailleurs, fais attention au coup de raquette dans ton cult de mon ex, elle adore.
chutttttteeeeeeee........ possible qu'il aime :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

:shock:
Heureux que ça se soit terliné sans dommage.

Ce post devrait être lu par les newbees qui rêvent de se faire livrer une 485 en hiver :?
Club Pschitt 200 + :D
tinou77

Message par tinou77 »

Dimanche matin pour aller au vsf ça glissait sévère... :shock: autant des fois je m amuse un peu a la mettre en glisse en sortant de rond point :join:...mais alors là...en prenant une bretelle d autoroute a la sortie d un virage je me suis retrouvé a 90 degré face au fossé entre 2 bagnoles...ça faisait vraiment désordre :fou: et en plus mon nouvel sds (voir photos vsf) avait un peu peur pour sa 1ere sortie
Plus de cat.....une ac cobra
ZAGATO

Message par ZAGATO »

...et j'ai envoyé le coup de gaz pour me décaler...
Assez souvent c'est comme ça que je dépasse, pied au plancher en partant d'un régime moteur déjà très élevé, mais je ne roule pas en CAT de Novembre à quasi Avril inclus, c'est l'avantage de l'Alsace :honte:

Je ne sais pas si c'est ça qui explique qu'il ne me soit jamais arrivé ce qui est arrivé plus haut, si c'est juste une question de T° de pneus, c'est que même au Printemps ou en Automne la limite peut des fois ne pas pas être loin ?

Pourtant pour faire glisser la CAT en 13" CR500, même en rond point ou sortie d'épingle, il faut déjà quand même un peu le faire exprès, (par temps chaud et sur chaussée parfaite je m'entends).

A mon avis dans chacun de ces cas il y avait donc un facteur déterminant en plus (route humide, mouillée, route ou pneus très froids, goudron, gasoil, état des pneus, ...), non ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
British

Message par British »

Sur une Dizaine de seven a s'être rendues à VSF dimanche dernier, toutes par des routes différentes, 4 ont fait des figures.

Les conditions du jour [à savoir taux : d'humidité > 95% /5°/routes humides et grasses mais sans pluie (dernières pluies vers 6/7h du mat)] ont assurément généré une conjonction assez exceptionnelle rendant le revêtement trèèèèès glissant :pamafote:

Jamais on a atteint un tel score sur un VSF
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

Avaient elles toutes un LSD ??
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
British