seven de tous les jours

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

seven de tous les jours

Nombre total de votes : 0
Fikcc

seven de tous les jours

Message par Fikcc »

mon cerveau en ébullition cherche la quadrature du cercle:
rouler tous les jours en seven pour aller au boulot 8)
2 x 30 minutes

je ne sais pas si j'aurais un parking couvert dans la journée de l'autre coté pour l'instant :?
si je peux pas je prendrais alors une elise :pamafote:

votre avis ?
A c'est pas du tout réaliste mais on s'en fout fonce
B Oh couillu le garçon je le ferais pas moi
C pfff je le fais tous les jours et je la ramène pas moi
D prends une élise c'est tout de même plus pratique, mais tu seras un garçon coiffeur dorénavant

edith: sondage créé
Dernière modification par Fikcc le 09 janv. 2014, 17:28, modifié 1 fois.
En attente
CATADDICT

Re: seven de tous les jours

Message par CATADDICT »

Réponse B :dents:
tu sais que tu as une fonction pour créer un sondage ? :pamafote:

L'Elise est un bon compromis.
Je l'utilisais pour aller au boulot mon Elise.
Et la Cat, seulement pour les beaux jours.
Fikcc

Message par Fikcc »

CATADDICT a écrit :tu sais que tu as une fonction pour créer un sondage ? :pamafote:
done

donc Elise ?
j'en ai bien peur :(
En attente
gatouille

Message par gatouille »

Serais tu pret à le faire à moto, si oui tu peux le faire en CAT, si pas d'abri un tonneau cover ou une housse partielle peut faire l'affaire, faut éviter d'avoir à être très propre sur soi au boulot (pluie, vent, odeurs huile essence....)
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Fikcc

Message par Fikcc »

Quand j’étais en Irlande je "commutais" tous les jours en Seven, mais quelque fois le résultat n’était pas beau à voir :W
La pluie irlandaise est omniprésente mais fine, à contrario dan le sud... et psui j'avais un kit que ej connaissais pas cœur et mettre les doigts dedans ne me faisait pas peur du tout, la voiture etait devenue fiable alors qu'avec une "vraie" seven je ne sais si j'aurais la même liberté
En attente
marcadier barjoe
Sevener bienfaiteur

Message par marcadier barjoe »

Je roule beaucoup en seven, au quotidien c'est pas pratique, j'ai acheté l'Elise en me disant ca sera mieux, mais les crainte reste les mêmes... Le samedi soir quand tu sors, que ce soit la seven ou la lolo, t'es pas tranquille... Donc lolo ou cat même combat :pamafote:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

si il y avait eu :

Je le ferais bien, mais mon job ne le permet pas !!!

J'aurais voté
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
goudurix

Message par goudurix »

je l'ai fait qques temps, j'ai du arreter quand je me suis mis a partir toute la semaine en deplacement, laisser la seven ou le JZR toute la semaine sur un parking ouvert non gardé.... :roll:

la, vu mes conditions de travail, je le ferais de nouveau bien volontiers excepté les jours de verglas
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Si c'est pour aller au boulot uniquement, oui c'est possible. Quand j'avais la west, je le faisais lors des périodes de beau temps quand j'étais sur de ne pas devoir aller en ville, parfois tous les jours quand on avait de la chance avec la météo. Si je n'avais eu que la Seven, ca aurait aussi été possible en cas de météo cracra mais alors j'aurais du prévoir des vêtements de rechange vu qu'une Seven ne sera jamais étanche et rien que le fait de se faufiler dans le cockpit, tu risques de flinguer ton beau costard si tu as une réunion ou le dresscode est typé psychorigide.

Faut aussi voir avec tes horaires, mais en hiver tu risques de rouler tout le temps avec les phares. Vraiment bof a la longue : tu es plus bas que les autres et bonjour l'éblouissement. Tu rajoutes la pluie et l'énervement de fin de journée, un soupcon d'embouteillage et tu as un cocktail :fou:

Pour tous les jours, je prendrais une West et surement pas une Caterham. Pourquoi ? Qualité du powdercoating du châssis (Le chassis de ma west de 1998-80000km qui a couché dehors pendant trois ans était en meilleur état que celui d'une cat sigma de 2007-15000km qui couchait dans un garage, alors je n'imagine même pas les ravages du sel sur un châssis dont le powdercoating est d'aussi piètre qualité...) et carrosserie plus costaude et capot sans louvres si titine reste dehors la journée.

Je te conseille la lecture de JoBarTeam où les situations bien pourries de la météo sont traitées de manière approfondie et hilarante. Pour te dire, Parfois j'aurais préféré être en moto qu'en west lors d'épisodes bien humides...

Si tu as cette envie, le flegme, le budget et le temps (entretien préventif), alors fonce... :bien:
Dernière modification par cricrimobile le 09 janv. 2014, 18:55, modifié 1 fois.
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

J'ai utilisé la Red Stig quotidiennement pendant une année complète.
Après quatre saisons à Nantes (réputé pour son climat :ops: ), mes conclusions:
- Côté météo, ça se débrouille toujours. Parfois on sort les moustaches, parfois on prend une douche, souvent il fait beau. Privilégier le pare brise à l'aéroscreen
- Côté ambiance au boulot, c'est top. On se fait payer des cafés contre un tour entre midi et deux.
- Côté "maintenance", ça fait faire des bornes à la voiture, mais si le trajet est sympa c'est chouette. L'hivers, l'ex-DDE déverse des tonnes de sel, pas glop.
Quand la tuture est en panne, il faut une solution de repli. En grande agglo comme moi, pas de soucis, y'a le tram; le bus...

Conclusion: après un an d'usage, j'ai acheté une mini (une vrai, celle en tôle) pour : sortir les jours de pluie/neige, sortir quand le sel est étalé, sortir quand la seven est en réparation, préserver la seven et pouvoir s'en servir "pour le fun". Si je n'avais pas eu les sous et la place chez moi, j'aurai continué avec uniquement la seven, warrior avant tout.
goudurix

Message par goudurix »

j'avoue que l'utilisation en ville (et ses embouteillages plus ou moins prononcés, ne serait ce qu'a des feux....) peut etre problematique.. perso je n'ai connu que des trajets courts (moins de 10km) ou une fois 25km mais 20 de 4 voies absolument fluide, et le reste desert de toute circulation (presque)... ça change la donne :wink:
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Elise 111S

Message par Elise 111S »

J'utilise ma Westfield en Daily, sans capote s'il vous plait depuis une semaine, quelques pluies plus tard, dans l'Oise, je ne regrette rien !

J'attends sereinement la neige !
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

J'adorerai rouler tous les jours avec surtout que je peux me garer au travail mais la circulation parisienne et la route domicile/boulot jonchée de ralentisseurs/radars etc etc etc fait que je la garde pour pouvoir en profiter réellement et pas que ça devienne une purge quoique je ne suis pas sûr qu'on puisse s'en lasser....
Ca passait c'était beau.......
Elise 111S

Message par Elise 111S »

J'ai aussi la chance de pouvoir la garer au boulot, donc pas de risques, c'est vrai que ca aide.
zimzum

Message par zimzum »

C'est tout à fait faisable, mais si on habite une région qui n'est pas soumise à la loi du sel en hiver.
J'ai roulé quelques fois sur route salée (5h de route pour revenir des fêtes de fin d'année chez mes parents par -5°C). Malgré un rinçage châssis en arrivant, la voiture vieillit à vue d’œil.
La Cat est une voiture très exposée aux agressions, et en particulier le châssis, et la carrosserie en alu. Perso, je prendrais une voiture qui craint moins pour rouler pendant la mauvaise période.

Edit : Par contre, le sujet n'est pas dans la bonne section...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Répondre