Monsieur est trop bon.jineffine a écrit :tiens... voilà pour toi
Tu peux garder la monnaie
EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
jineffine a écrit :bien vu !
j'ai chipoté l'accélérateur et elle ne me le fait plus pour le moment
je reste dessus et remonterai le topic si ça se représente !
Merci
bonjour,
j'ai exactement le même symptôme que vous. lorsque j'embraye pour passer un rapport, je lâche l'accelerateur et là l'auto grimpe toute seule à 2500trs.
qu'entendez-vous par "chipoter" l'accélerateur ?
merci !
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Cela ne durait pas longtemps tout revenait à la normale après quelques kms mais c'était agaçant et anormal, ceci dit j'ai toujours trouvé sur ma sigma qu'il n'y avait pas nettement de frein moteur au levé de pied et que dans le sinueux j'étais souvent obligé de toucher un peu les freins pour compenser ce manque de frein moteur.
Donc inexplicable, les derniers temps je n'ai plus eu le souci mais je n'ai plus beaucoup roulé avant de la vendre et il m'a semblé que le phénomène avait disparu, comment et pourquoi je ne sais pas
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
sur le moteur EU4 et EU5, le papillon d'admission d'air est électrique.buitonni a écrit :jineffine a écrit :bien vu !
j'ai chipoté l'accélérateur et elle ne me le fait plus pour le moment
je reste dessus et remonterai le topic si ça se représente !
Merci
bonjour,
j'ai exactement le même symptôme que vous. lorsque j'embraye pour passer un rapport, je lâche l'accelerateur et là l'auto grimpe toute seule à 2500trs.
qu'entendez-vous par "chipoter" l'accélerateur ?
merci !
il faut regarder la connectique et l'assurer, il semble qu'elle soit boîteuse
JF
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
Si il y'a un switch sur l'embrayage c'est a vérifier aussi: c'est probablement utilisé par l'ECU pour laisser un peu de gaz au lacher de pied pour limiter les a-coups de transmission. Si il n'a plus l'info peut être qu'il ne voit pas que c'est débrayé et donc le moteur prend des tours à vide.
De memoire sur mon sigma l'ECU fait ça en premiere et 2ème, c'est moins perceptible en 3. En debranchant le capteur de vitesse roue il ne le fait plus et on met la tête dans le volant sur les lachers de pied
De memoire sur mon sigma l'ECU fait ça en premiere et 2ème, c'est moins perceptible en 3. En debranchant le capteur de vitesse roue il ne le fait plus et on met la tête dans le volant sur les lachers de pied
Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
C'est sûrement dû à un capteur (position pédale, position papillon, switch embrayage). Donc vérifier les connectique à ces deux endroits. Par contre, s'il y avait un défaut à l'un des deux, il devrait y avoir un mode dégradé pour limiter les perfos et l'ouverture BP. Enfin c'est comme ça sur les voitures "normales"...
Quand la voiture s'arrête, il y a une stratégie qui doit forcer le régime à entrer en régulation ralenti, ce qui fait descendre le régime.
Si les capteurs sont OK, il peut y avoir une prise d'air entre le BP et la culasse. Ça, le calculateur ne le voit pas, et ça peut provoquer ces accrochages de régime.
Quand la voiture s'arrête, il y a une stratégie qui doit forcer le régime à entrer en régulation ralenti, ce qui fait descendre le régime.
Si les capteurs sont OK, il peut y avoir une prise d'air entre le BP et la culasse. Ça, le calculateur ne le voit pas, et ça peut provoquer ces accrochages de régime.
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Re: EUV - Problème "inertie" moteur à cause ECU
darkvador a écrit :Euh................... La mise a la terre de l ECU c est un concept assez nouveau en electricité automobile.
Je peux etre techniquement dépassé avec les Aillefone et les pésé, et etre resté au temps du carbu et des vis platinées, mais a cette epoque on avait le plus et le moins, et on mettait le moins a la masse
Mais on avait pas de circuit de terre sur les auto
Peut etre les 4X4?
Terrible !
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
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