fiabilité

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

grisch

fiabilité

Message par grisch »

Bonjour. Ayant parcouru 103000km en elise s (toy) sans un incident ,en trois ans ,croyez-vous que cela soit possible en Cat ?

Je pense à la CSR 175,200 ,R300 (2011) ,probable achat en avril! :P J'ai peu de talents pour la mécanique ,il est vrai que

la partie moteur est plus accessible sur Cat ! Dernière précision :pas de circuit , 80% de départementales ,type Loire ,

Hte Loire ,etc ... Merci à vous tous :jap2:
cricrimobile

Re: fiabilité

Message par cricrimobile »

:dents:

Mazda, bmw et porsche font de de très chouettes roadsters :pamafote:

Ca fait partie de l'aventure anglaise... en Seven, jamais rien de (trop) grave. Si t'es pas bricoleur, vaut quand même mieux avoir des potes mécanos ou un bon garagiste sachant se débrouiller sans la valise magique.
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Ce n'est pas la peine d'être mécano pour une Cat. :pamafote:
Mais comme toute anglaise qui se respecte, il faut être électricien auto. :W
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

103 000 kms sans incident, c'est rare, avec quelque auto que ce soit .......

Je conduit depuis 46 ans, je n'est pas eu la chance d'avoir une auto comme ça, Française, Anglaise ou même Allemande ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
grisch

Message par grisch »

Désolé La Gomme !!! Je n'ai jamais eu de soucis avec mes voitures Passat tdi,4L,r18 et j'en passe .Chance ?Peut être mais j'ai toujours respecté une chose :Durant 25mn ,été comme hiver ,je ne dépasse pas 1500tours . Evidemment derrière

cela coince !!! :fou: . Actuellement alfa giulietta ,170cv ,64000km ,aucun problème . J'espère que cela continuera .

A plus
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

grisch a écrit :Bonjour. Ayant parcouru 103000km en elise s (toy) sans un incident ,en trois ans ,croyez-vous que cela soit possible en Cat ?

Je pense à la CSR 175,200 ,R300 (2011) ,probable achat en avril! :P J'ai peu de talents pour la mécanique ,il est vrai que

la partie moteur est plus accessible sur Cat ! Dernière précision :pas de circuit , 80% de départementales ,type Loire ,

Hte Loire ,etc ... Merci à vous tous :jap2:
Tu cites des modèles récents avec lesquels tu n'auras aucun soucis avant longtemps amha une fois passé le déverminage initial

Ma R300 = 3 ans et près de 20 000 kms et zéro soucis :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Arthur

Message par Arthur »

Hello,

De ma (toute) petite expérience, les cat sont fiables. Le moteur, la boite et l'embrayage sont surdimensionnés pour le poids de l'auto.
Si tu respectes bien les temps de chauffe, que tu fais les révisions quand il faut, le pire qui puisse t'arriver c'est de changer une ampoule de phare ou de revisser un truc qui se fait la malle avec les vibrations.
Après, ceux qui font du circuit de manière très intensive ou qui ont tout modifié pour gagner 20kg vont te dire que ce n'est pas vrai :dents:

J'aimerai bien savoir combien sont tombés en panne et on du appeler une dépanneuse pour rentrer (hors accident :roll: )
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Psylo

Message par Psylo »

Aucuns soucis de mon coté avec mon 1600k (mon ex) si on met de coté le JDC :honte:

Pareil pour la Donk, zero problèmes .... Sauf le carter inf peter, les bobines d'allumages flinguer, le cable d'embrayage qui me lache et 2, 3 bidouilles vites oubliées :W

Depuis RAS :join:

Se sont des autos qui demandent à être fiabilisée et une fois que tout est ok et controlé au moins une fois par an, il n'y a plus de problèmes :bien:

J'ai egalement eu quelques voitures et seul ces bqignoires me donne la banane une fois installé au volant.
Toutes les autres autos me laisse de marbre :pamafote: même si certaines me font toujours rever.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

grisch a écrit :... Durant 25mn ,été comme hiver ,je ne dépasse pas 1500tours .
1500 tr/m, c'est un tout petit peu plus que le ralenti ... effectivement, tu respectes la mécanique :dieu: ma Clio III ne met pas 25 mn pour atteindre la bonne température :honte:
Ma Sigma 120 a 4 ans, 20 000 km et pas de soucis ... enfin si, 1 fusible d'essuie glace à 400 km, 1 contacteur de frein (ancien modèle) à 2000 km sous garantie et c'est tout. Depuis 2008/2009, la fiabilité a fait un grand pas en avant, même chez Audi, Porsche, Mercedes, il y a des panne, pour preuve, ce sont toujours des voitures très récentes que tu vois sur les "dépanneuses" faute à l'électronique omniprésente et comme les Cat en sont pour ainsi dire dépourvu, on évite les problèmes ... enfin, ce n'est que mon avis :jap2:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Moustache 7 a écrit :
grisch a écrit :... Durant 25mn ,été comme hiver ,je ne dépasse pas 1500tours .
1500 tr/m, c'est un tout petit peu plus que le ralenti ... effectivement, tu respectes la mécanique :Jacky: ma Clio III ne met pas 25 mn pour atteindre la bonne température :honte:
ne pas confondre t° d'eau et t° d'huile, la seconde met bcp plus de temps a chauffé. :pamafote:
Mort aux cons
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Ne t'excuse pas, c'est formidable .....

Exemple
Z4 une sonde à 45000 kms
Série 3 un moteur lève vitre à 80000 kms

pareil sur la vingtaine de voitures pecedentes, toujours un bidule qui lache .... voli voilou
Dernière modification par La Gomme le 18 févr. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Stoufy

Message par Stoufy »

Moustache 7 a écrit :
1 fusible d'essuie glace à 400 km
C'est une honte, c'est pour cette raison que je ne voulais pas de pare brise et donc d'essuis glace sur ma Cat :out:
grisch

Message par grisch »

Vous me rassurez !!! Chercheux d'ici peu de temps :miam: Des modèles récents ,effectivement, pas de circuit ...

J'imagine que l'usine effectue des remises à niveau suite aux déconvenues de ses clients . Du moins je l'espère .

Moteur ford 2l ,moteur solide ,éprouvé . L'électricité ?!?! Faiblesse des anglaises mais je garde le moral ::: :bien:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

grisch a écrit :....
J'imagine que l'usine effectue des remises à niveau suite aux déconvenues de ses clients . Du moins je l'espère .

:

:arf: :arf: :arf:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Ch'roul a écrit :
grisch a écrit :....

:

:arf: :arf: :arf:
Oui, et tu reçois même un Mars
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre