En tout cas, un embrayage tout neuf. Il m'a montré l'ancien, tout bleui par des frottements intempestifs. Et je confirme ce que je pensais. La panne (pétage de la butée, puis fourchette qui passe au travers le mécanisme), est dûe à 95% de chance à un mauvais usage. Le pied qui traîne sur la pédale ... PAS BON ! C'est souvent le cas, notamment sur circuit, et sur petites routes, c'est à dire l'usage principal de nos autos. Bien que je ne fasse pas beaucoup de circuit, j'ai ce mauvais reflexe. J'envisage donc de me faire un cale pied. Après avoir vu celui de JeanEd récemment, j'envisage de faire la même chose.
SV a été commercial et m'a bien sorti d'affaire. Ils sont venus me dépanner à Bourges

D'ailleurs, il y en avait une en attente de livraison, 2 en montages. Une 3ème était en remontage, nouveau chassis suite à une sortie de route en corse. J'ai découvert une option SV que je ne connaissais pas. Des disques de freins perforés avec plaquette spécifique, un intermédiaire entre mintex 1144 et kit gros freins, en efficacité et budget.
Les premières CSR sont attendues plus que très prochainement (en fait, d'ici quelques jours), et il semblerait que le 1600 ford en remplacement du 1600k soit attendu pour Janvier/Février. Probablement chassis SV. Bref, on ne sait rien de plus que l'on ait déjà lu çi et là. Eux n'en savent pas plus non plus.
Hugues VD