Hello les amis !
Je suis super fort en teasing !
Les photos arrivent...
Je les ferai très vite.
En fait ce soir ça à été tests rapide suite aux recommandations de race-technology.
Ils m'ont demandé de débrancher les capteurs un à un, et de tester...
Bref, pas cool car j avais tout raccordé avec plein de l'amour, de la soudure, des petites résistances et de la gaine thermo.
Bref j'ai tout charcuté et désoudé.
Comme la loi de l'emmerdement maximal est toujours de mise avec moi,
ben sur 4 entrées analogiques testés, j'ai trouvé la panne à la 4ième et dernière testée...
L'origine du soucis,
J'ai fait mon blond...
J'ai 3 voies analogiques de raccordées:
1 température eau, 1 pression huile, 1 mesure de niveau d'essence.
La 4 ième voie, je l'ai mise en non utilisé dans la config logicielle.
Au niveau du raccordement on met une résistance entre le +5v fourni par le compteur, et on met le signal du capteur entre l'autre coté de la résistance et la masse.
Le compteur mesure la tension comprise entre la masse et la résistance.
Et puis je me suis dit... pourquoi ne pas raccorder la 4ième voie comme les autres en attente que je raccordes un capteur de température d huile.
Erreur fatale, il faut pas raccorder la voie, ça plante tout...
Bref,
Problème identifié, j'ai vite ressoudé le tout à l'arrache, et et testé.
Et la plus de soucis de coupure en montant dans les tours.
Des fois je suis vraiment nul...
Je m'en veux...
Bon reste à avancer encore un peu,
Les boutons de réglage des menus sur la planche de bord...
Car l'idée de mettre ça sur le volant n'est pas jouable sans contacts tournants.
Refaire les raccordements au propre, et tester en live à l'extérieur sans risque de m'intoxiquer dans mon garage.
Pour info,
Voici les résistances que j'ai utilisé:
Résistance de 1000 ohms sur les mesures de température.
Résistance de 162 ohms sur les mesures de pression et de niveau d'essence.
Résistance de 1000 ohms sur les signaux tout ou rien du tachymètre et du capteur inductif de la roue ar droite.
Pour les Seveners qui veulent se lancer dans la pose de cet objet contactez moi, j ai commandé les résistances par 100...
Info supplémentaire importante, le support chez race-technology via leur chat online est super efficace.
Ils sont bons.
Je vais essayer d'avancer les tests du produit, et les calibrations des capteurs car soit me jauges analogiques étaient fausses, soit maintenant je suis quand même vachement décalé sur les mesures (température en particulier).
Je pense que utiliser les capteurs fournis par race-technology est un plus !
Surtout pour la mesure de pression, car le signal est analogique 0 à 5v, et est bien plus fiable que le capteur de pression potentiométrique.
Problème de taille, pour accéder à ce capteur il faut démonter le moteur...
Je sauterai le pas prochainement histoire d'afficher la réalité sur ce compteur...