Rafraichissement cat 1700 SPR
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- Cedric Sud
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
1700 xflow steve parker racing... Ça doit avoiner sévere! Je viens de lire ton post. As tu prevu de verifier les basiques de ton moulin avant de le remettre dedans.
Les photos ne se sont pas affichées, mais si tu as une live axle, j'ai lu sur le blatchat que le plancher en une seule partie (contrairement au rover) contribue grandement a la rigidité du chassis.
Certains rostbeefs en compet change le plancher par un autre en alu plus costaud pour ameliorer le chassis.
J'dis ça j'dis rien hein?!
Surtout que tu as le patron en main...
Les photos ne se sont pas affichées, mais si tu as une live axle, j'ai lu sur le blatchat que le plancher en une seule partie (contrairement au rover) contribue grandement a la rigidité du chassis.
Certains rostbeefs en compet change le plancher par un autre en alu plus costaud pour ameliorer le chassis.
J'dis ça j'dis rien hein?!
Surtout que tu as le patron en main...
- cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
le moteur avait deja été refait il y a pas longtemps donc aucun soucis la dessus il est hyper propre (hormis les fuites d'huile comme dirait certain
)
par contre le coup du plancher je pense quand meme le refaire en 3 parce que c'est galère pour accéder a l'arbre de transmission ! c'est pas pour le temps que ca va me prendre a le refaire
j'étais quand meme bien surpris de voir que le chassis etait hyper nickel
la seule merde que j'ai eu samedi c'était en testant le tdb carbone que j'avais depuis 2 ans dans le garage : il se monte pas dessus
reste plus qu'a savoir pourquoi il monte pas

par contre le coup du plancher je pense quand meme le refaire en 3 parce que c'est galère pour accéder a l'arbre de transmission ! c'est pas pour le temps que ca va me prendre a le refaire
j'étais quand meme bien surpris de voir que le chassis etait hyper nickel
la seule merde que j'ai eu samedi c'était en testant le tdb carbone que j'avais depuis 2 ans dans le garage : il se monte pas dessus

reste plus qu'a savoir pourquoi il monte pas

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Un beau légo pour adulte 

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
il y a aussi la solution de faire deux trous ronds de 8 a 10 cm de diamètre en face des graisseurs. Voire même uniquement pour celui du cardan arrière, l'avant tu peux y accéder en retirant la tôle autour du levier de vitesse.cerealkiller a écrit :par contre le coup du plancher je pense quand meme le refaire en 3 parce que c'est galère pour accéder a l'arbre de transmission
Peut-être plus simple que de refaire un plancher si le tien n'est pas endommagé
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You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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- marcadier barjoe
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Problème du plancher en 3 parties, contrairement a un cat "moderne" la tienne n'a pas de tube dans la longueur du tunnel de boite... Donc... Soit tu t'amuse a ressouder des tubes soit tu reste comme tu est...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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- cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
le plancher ca va pas me prendre longtemps vu les moyens que j'ai au boulot et comme j'aime bien me faire ch*erCATACARBU a écrit :il y a aussi la solution de faire deux trous ronds de 8 a 10 cm de diamètre en face des graisseurs. Voire même uniquement pour celui du cardan arrière, l'avant tu peux y accéder en retirant la tôle autour du levier de vitesse.cerealkiller a écrit :par contre le coup du plancher je pense quand meme le refaire en 3 parce que c'est galère pour accéder a l'arbre de transmission
Peut-être plus simple que de refaire un plancher si le tien n'est pas endommagé

rajouter des tubes c'est prévu aussi vu que je veux modifier le tunnel centralmarcadier barjoe a écrit :Problème du plancher en 3 parties, contrairement a un cat "moderne" la tienne n'a pas de tube dans la longueur du tunnel de boite... Donc... Soit tu t'amuse a ressouder des tubes soit tu reste comme tu est...
je voudrais passer le frein a main au milieu plutot que sous le tdb
- cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
les ailes viennent d'etre refaite et repeinte au passage mais je les ai pas encore chez moi 

- cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
premier retour des quelques pièces sablées et peintes 
par contre j'attends toujours pour refaire mon tdb voila ce que ca donne quand je le présente
y a quand meme un sacré ecart ! je comprends pas d'ou ca peut venir
il vient de chez 666 roadracing apres la fermeture de carbonbits
du coup je vais surement en reprendre un vierge pour partir sur autre chose mais j'ai peur d'avoir le meme soucis

par contre j'attends toujours pour refaire mon tdb voila ce que ca donne quand je le présente
y a quand meme un sacré ecart ! je comprends pas d'ou ca peut venir
il vient de chez 666 roadracing apres la fermeture de carbonbits
du coup je vais surement en reprendre un vierge pour partir sur autre chose mais j'ai peur d'avoir le meme soucis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Rafraichissement cat 1700 SPR

c'est quoi le soucis

le tableau d'origine n'est pas récupèrable ? ou utilisable pour faire un moule ?
amicalement
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
le tdb d'origine est tout pourri et j'aime pas la disposition des commandes
du coup j'en ai commandé un neuf mais les côtes correspondent pas du coup il est bon a refaire mais comme ca fait deja 2 ans que je l'ai ...
du coup j'en ai commandé un neuf mais les côtes correspondent pas du coup il est bon a refaire mais comme ca fait deja 2 ans que je l'ai ...

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
hum hum,
je vois, enfin, j'imagine, si la pièce d'origine n'est pas complètement détruite, elle devrait pouvoir servir de base à une refabrication (vu la forme, l'exercice ne semble pas des plus complexes) et ensuite libre à toi de réagencer la position des différents élèments et commandes ...
je vois, enfin, j'imagine, si la pièce d'origine n'est pas complètement détruite, elle devrait pouvoir servir de base à une refabrication (vu la forme, l'exercice ne semble pas des plus complexes) et ensuite libre à toi de réagencer la position des différents élèments et commandes ...

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- cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
le pb c'est que j'y connais strictement rien en carbone ...
- Cat_Attitude
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
Juju à eut le même problème sur un chassis SV je crois.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=193&start=315
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=193&start=315
- cerealkiller
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Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
bon ba du coup je vais en commander un chez mog et partir sur une autre idée
un peu dégouté quand meme
un peu dégouté quand meme

Re: Rafraichissement cat 1700 SPR
cerealkiller a écrit :le pb c'est que j'y connais strictement rien en carbone ...


sinon, la succession des opérations :
_ poncer autour des perçages de ton Tb (coté intérieur lorsqu'il est en place),
_ nettoyer soigneusement l'ensemble du TB),
_ cirer une surface plane (acier, alu , ...)
_ poser ton TB sur cette surface (coté apparent lorsqu'il est en place)
_ passer du gelcoat sur les zones apparentes du support,
_ stratifier des couches de mât pour combler tous les percages existants, une fois l'épaisseur du TB atteinte, éllargir les rustines sur les parties initialement poncées (avec 2 à 3 couches de mât)
_attendre la polymérisation complète pour décoller ce qui te servira à faire un moule ..

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