Tenue de route????
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Tenue de route????
Un réglage en charge rend l auto plus insicive et limite les réactions parasites dans le volant. Il ne changera pas le roulis. Essayes une auto réglée pour te décider. Perso je trouve cela très bien
ma voiture : changement climatique
Ok, merci.
Ton probleme de roulis est quand même bizarre ...david37 a écrit :Ok, merci.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Je ne dis pas que j'ai un problème de roulis. Le seul point négatif est sur les routes bosselée ça se soue, mais peut être que ç a fait à tout le monde. Et lorsque j'en ai discuter chez SV, ils m'ont dit de faire un réglage en charge qui change complètement le comportement. Je me suis laisser tenté mais je veux être sûr du résultat.
- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
Ca ne changera rien (c'est mon point de vue), les Cat sont trop légères pour avaler les bosses sans problèmes, et/ou trop basses pour permettre d'assouplir suffisamment les suspensions. Avec ma vieille 911 là où je passais pied au plancher sur des routes "pourries" je suis obligé de ralentir avec la Cat 

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
oui c'est vrai aussi. J'hésites avec tous ces avis 

Je n'ai aucune compétence dans le domaine mais je me souviens d'un propriétaire d'une cat 1600 rover qui faisait beaucoup de petites routes à bonne allure (miniman81 pour les ancien du FAR) et qui avait été très satisfait de l'évolution du comportement de sa cat en montant des amortisseurs nitron à la place de ceux d'origine. Peut être une piste...
Brooklands un jour, brooklands toujours
- British
- Seven : 1600K BV6
C'est ta première Cat ?
Tu as fait combien de kilomètres à son volant depuis l'achat ?
Personnellement j'ai le souvenir de ma découverte en Caterham sur une journée complète à l'époque sur une 1600K stock avec suspensions d'origine et je me souvien clairement qu'à partir de 80kmh sur mauvais revêtement j'avai l'impression que mes roues ne touchaient plus le sol ou alors jamais ensemble en même temps
Avec ma R300 Cup, il y a un monde d'écart et je dirais que quelque soit la qualité du revêtement j'ai les 4 roues bien campées au sol.
Pour moi la différence dans mon cas ne s'explique pas tant par un réglage en charge mais surtout par les suspensions Bilstein Race qui me donnent totale satisfaction.
Indépendamment du réglage en charge qui même si il est de nature a un peu améliorer le comportement routier de ta Cat, ton salut passera probablement par le remplacement a terme des suspensions d'origine amha
a moins que le temps passant tu finisses par t'y habituer
Les sensations que tu décries ressemblent plus au sentiment d'amortos qui driblent trop qu'a un réel problème d'équilibre.
Mais tu ne perds rien a faire faire un réglage en charge avec une géométrie assez neutre dans un premier temps
Edit : mon commentaire va dans le même sens que Catafrica
Tu as fait combien de kilomètres à son volant depuis l'achat ?
Personnellement j'ai le souvenir de ma découverte en Caterham sur une journée complète à l'époque sur une 1600K stock avec suspensions d'origine et je me souvien clairement qu'à partir de 80kmh sur mauvais revêtement j'avai l'impression que mes roues ne touchaient plus le sol ou alors jamais ensemble en même temps

Avec ma R300 Cup, il y a un monde d'écart et je dirais que quelque soit la qualité du revêtement j'ai les 4 roues bien campées au sol.
Pour moi la différence dans mon cas ne s'explique pas tant par un réglage en charge mais surtout par les suspensions Bilstein Race qui me donnent totale satisfaction.
Indépendamment du réglage en charge qui même si il est de nature a un peu améliorer le comportement routier de ta Cat, ton salut passera probablement par le remplacement a terme des suspensions d'origine amha

Les sensations que tu décries ressemblent plus au sentiment d'amortos qui driblent trop qu'a un réel problème d'équilibre.
Mais tu ne perds rien a faire faire un réglage en charge avec une géométrie assez neutre dans un premier temps

Edit : mon commentaire va dans le même sens que Catafrica

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
N'hésite pas à faire le reglage en charge. Tous ceux qui l'on fait en sont tres satisfait. Ma Cat actuelle a été reglée en charge par l'ancien proprio. (et on a malheureusement à peu pres le même gabaritdavid37 a écrit :oui c'est vrai aussi. J'hésites avec tous ces avis

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Oui British, c'est ma première cat. Ell a 6300 km, je l'ai eu neuve ( mai 2013).
Nicolas, je vais suivre tes conseils. De toutes façons cela peut être que positif. Et est ce que la géométrie fait parti du réglage ou pas? Et est ce nécessaire de changer le corrossage …etc ?
Nicolas, je vais suivre tes conseils. De toutes façons cela peut être que positif. Et est ce que la géométrie fait parti du réglage ou pas? Et est ce nécessaire de changer le corrossage …etc ?
Désolé ,mais mon ex superlight acheté sans géo était une belle cochonnerie et après géo était top à fond sur le bosselé ça passait droit nickel comme si il y avait pas de bosse ,combien de sevener roulent sans géo ??? Et après tout dépend de ce que tu veux faire ,maintenant Bertrand et sv on plus d.expereince et si il étaient mauvais conseille personne n'iraient ,non? 

- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Avant de rouler en Cat, il faut savoir l'utilisation que l'on en fera ... route ou piste, allure cool ou énervée, petit ou gros moteur ... après avoir cerné la demande, on choisi les réglages et modifs adéquat
Dans mon cas, 95 % balade cool (ma compagne n'est pas trop "racing") quelques fois arsouille mode "goret" (quand j'suis seul
) donc Sigma 1600 stock 

Dans mon cas, 95 % balade cool (ma compagne n'est pas trop "racing") quelques fois arsouille mode "goret" (quand j'suis seul

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Du'cat,
tu a fait une géo et un reglage en charge ?
tu a fait une géo et un reglage en charge ?
Le premier sera fait pendant le second
Un réglage en charge c'est une géométrie sur 4 balances en fait.

Merci croket.
Et donc la géométrie inclus le réglage en charge. Et est ce le carrossage doit être changé ou pas?
Et donc la géométrie inclus le réglage en charge. Et est ce le carrossage doit être changé ou pas?