Différence cage R300 VS academy
Modérateur : Modérateurs
Différence cage R300 VS academy
Salut,
Toujours à la recherche d'une cage demi lune, je me renseigne sur les différences des modèles que je peux monter ; Sur superlight S3 de 2001 j'ai le choix entre cage de R300 cup ou cage academy.
Sur R300 cage extérieur on peux monter facilement des demi porte, par contre impossible de mettre la capote.
Sur Academy cage intérieur, difficile de mettre des demi porte, mais possibilité de mettre la capote.
J'ai bon ?
Y a t'il d'autres différence ? En terme d’accessibilité c'est idem pour les deux ? Pourquoi caterham à fait deux type de cage pour le "même" châssis ?
Merci
Toujours à la recherche d'une cage demi lune, je me renseigne sur les différences des modèles que je peux monter ; Sur superlight S3 de 2001 j'ai le choix entre cage de R300 cup ou cage academy.
Sur R300 cage extérieur on peux monter facilement des demi porte, par contre impossible de mettre la capote.
Sur Academy cage intérieur, difficile de mettre des demi porte, mais possibilité de mettre la capote.
J'ai bon ?
Y a t'il d'autres différence ? En terme d’accessibilité c'est idem pour les deux ? Pourquoi caterham à fait deux type de cage pour le "même" châssis ?
Merci
Re: Différence cage R300 VS academy
A admet tu peux monter le pare-brise si je me goure pas !?
- British
- Messages : 10821
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Différence cage R300 VS academy
L'arceau Academy est fait pour une compétition avec des Caterham "stock" qui roulent donc avec pare-brise et peuvent encore utilser la capote et les portes d'origine, imposant des dimension hors tout de la cage inférieure aux dimensions extérieurs de l'habitacle de la Cat, d'ou la fixation sur la tranche des flancs devant le tdb
L'arceau Cup est fait pour des véhicules spécifiques qui doivent pouvoir rouler en aero, avec 1/2 porte alu conducteur et condamnation de la place passager. Il fallait pour cela impérativement de les points d'ancrage soient extérieurs aux flancs.
Ce sont le niveau de préparation et la configuration en course qui ont imposé ces différences
L'arceau Cup est fait pour des véhicules spécifiques qui doivent pouvoir rouler en aero, avec 1/2 porte alu conducteur et condamnation de la place passager. Il fallait pour cela impérativement de les points d'ancrage soient extérieurs aux flancs.
Ce sont le niveau de préparation et la configuration en course qui ont imposé ces différences

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Différence cage R300 VS academy
Ok je comprend mieux pourquoi il existe deux versions.
Pour l’accès c'est comment ? J'ai l'impression qu'on passe souvent par le dessus, pas très pratique pour mesdames...enfin si elles sont en jupes ça me dérange pas.
Pour l’accès c'est comment ? J'ai l'impression qu'on passe souvent par le dessus, pas très pratique pour mesdames...enfin si elles sont en jupes ça me dérange pas.

- British
- Messages : 10821
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Différence cage R300 VS academy
Certains "petits" et "contorsionistes"
passent par le côté, perso quand j'avais la cage cup j'entrais et sortais par le haut dans un mouvement aérien d'une rare élégance 


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- jerome_tlse
- Messages : 4115
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Différence cage R300 VS academy
Il est tres facile de passer par le haut en effet avec kes demis lunes.
Il y a avait eu un post tres complet avec plein de photo pour les arceaux en 2012/3
Il y a avait eu un post tres complet avec plein de photo pour les arceaux en 2012/3
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- red&black_cat
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3046
- Inscription : 08 mars 2007, 08:31
- Localisation : [62] Béthune
- Seven : Caterham 1600K redtop
Re: Différence cage R300 VS academy
British a écrit :perso quand j'avais la cage cup j'entrais et sortais par le haut dans un mouvement aérien d'une rare élégance





Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Fred o='-o
Re: Différence cage R300 VS academy
J'ai un arceau academy et on passe très bien par le haut quand les demies portes sont en places.
Et sans les demies portes l'accès latérales se passe à merveille également pourtant je mesure 1M81. Bon je l'admet, le volant snap off est un plus essentiel dans les 2 cas
Je rejoins le prez' concernant la grâce de gymnaste albano-turkménistanais dont il faut faire preuve pour s'extraire de manière élégante de l'habitacle pour passer un peu moins pour un OVNI
Et sans les demies portes l'accès latérales se passe à merveille également pourtant je mesure 1M81. Bon je l'admet, le volant snap off est un plus essentiel dans les 2 cas

Je rejoins le prez' concernant la grâce de gymnaste albano-turkménistanais dont il faut faire preuve pour s'extraire de manière élégante de l'habitacle pour passer un peu moins pour un OVNI

The Mower STIG
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Différence cage R300 VS academy
Il y a plusieurs versions d'arceau academy. Sur le mien, "le toit" est composé de deux demi-lunes. Sur les versions plus récentes c'est une diagonale.
Avec les demi-lunes, je ne suis pas bien épais mais c'est "juste" pour se faufiler par le haut.
Avec les demi-lunes, je ne suis pas bien épais mais c'est "juste" pour se faufiler par le haut.
Re: Différence cage R300 VS academy
J'ai les demies lunes également mais il me semblait au contraire que la barre croisée était l'apanage des premières moutures 

The Mower STIG
- British
- Messages : 10821
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Différence cage R300 VS academy
+1, les arceaux academy en 1/2 lunes sont les derniers apparusRallyesax a écrit :J'ai les demies lunes également mais il me semblait au contraire que la barre croisée était l'apanage des premières moutures


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Différence cage R300 VS academy
Pas en uk...
Re: Différence cage R300 VS academy
Bon du coup je vais prendre une cage exterieur R300, mais faut la trouver
BB n'as plus rien pour le moment.

BB n'as plus rien pour le moment.
Re: Différence cage R300 VS academy
et je rajouterai que sur une RHD, monter un arceau academy FR empêche tout bonnement l'entrée par le haut 

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique