CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

beagle
Seven : the csr485

Re: CSR200: ma CSR à moi...

Message par beagle »

T'as aussi mis un poids pour simuler le poids de tes jambes vers le pédalier?
parce que tu conduis pas accroupi sur le baquet :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Nico7

Message par Nico7 »

Tu es le meilleurs !
Trid

Message par Trid »

beagle a écrit :T'as aussi mis un poids pour simuler le poids de tes jambes vers le pédalier?
parce que tu conduis pas accroupi sur le baquet :pamafote:
:dents:

Le poids a été repartit " comme en vrai"

Avec un delta de 500 gr pour le avant et après un repas :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

Expliquez-moi
svp

On règle la répartition des poids au grammes près ok

Mais si comme 99% des gens vous avez un réservoir normal, avec la moitié du plein , dans chaque virage il y a 20 kgs qui pas d'une roue à l'autre :pamafote:

Comment vous pouvez gérer ça?

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Trid

Message par Trid »

Faut aussi tenir compte de la contenance de ma vessie alors... Merde j'y ai pas pensé :honte:

Et comme j'ai la grosse tête, de son inertie giratoire :join:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
c5lolo

Message par c5lolo »

beagle a écrit :Expliquez-moi
svp

On règle la répartition des poids au grammes près ok

Mais si comme 99% des gens vous avez un réservoir normal, avec la moitié du plein , dans chaque virage il y a 20 kgs qui pas d'une roue à l'autre :pamafote:

Comment vous pouvez gérer ça?

:coucou:
Entre autre...plus un conducteur décentré, la notion de poids par roue est amusante à régler ds son garage mais un peu irréaliste à l'usage sur une chaussée qui est rarement plane.
Je vais pas jeter la pierre à trid puisque je l'ai fait aussi par contre j'ai plutôt équilibré les diagonales.
Trid

Message par Trid »

Bien entendu que c'est un réglage statique et qu'en condition de conduite l'équilibre change...

Mais suffit un jour d'essayer une Cat qui est réglée comme une patate pour comprendre à quel point c'est important...

Aussi pour la survie :join:
Trid

Message par Trid »

Parmis les diverses livraisons de bricoles...

Des supports TIPTOP pour les réservoirs d'amorto

Image

Et 1.7 kg de LIR

Image

:dents:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

pour simuler le poids, on prend des sacs de sable a maconner: un sace de 25 horizontal sur le siege, un vertical sur le dossier et un a plat dans le bac a pied en le collant au siege

Quand c est pour Beagle ou pour moi, on rajoute un sac de plus sur le siege et un autre sur les pieds
Trid

Message par Trid »

darkvador a écrit :pour simuler le poids, on prend des sacs de sable a maconner: un sace de 25 horizontal sur le siege, un vertical sur le dossier et un a plat dans le bac a pied en le collant au siege
C'est comme ça que j'ai procédé Maitre :jap2:
Trid

Message par Trid »

Mise au point châssis.... C'est long quand on fait les erreurs du débutant :honte:

Sortie a la Bresse demain :arf:

A suivre :miam:
Trid

Message par Trid »

Après une courte nuit car les réglages m'ont tenus jusque 2h00 du mat :roll:

Une journée de roulage au circuit de la bresse hier, c'était top car pas grand monde donc open toute l'après-midi

Conclusion de cette toute première sortie piste: j'adore, je glorifie, je mystifie.....LA CAT A PAPY :dents: :dents:

Pourquoi je n'ai pas acheté une voiture de vieux plus tôt!!!

Le comportement du chassis est parfait, le moteur est une pure tuerie avec un couple de tracteur dès 3000tr et une explosion au dela de 5000tr :dieu: :dieu:

J'ai pris un pied monstrueux :boxing: :boxing: :arf: :arf: :arf:

Image

Seul bémol, je n'ai pas réglé mes amortos car les 888 fondent en 15 minutes :honte:

Image

Petite question aux pros de la caisse à papy:

Quels pneus pour du circuit en mode arsouille??

Je sais qu’il y en a des pages sur le forum mais c’est toujours très subjectif car fonction de la boite à sardine et de l’utilisation.
Je suis pleinement satisfait des 888 pour s’amuser sur route, ça grippe presque immédiatement et ça grippe fort.
Mais sur piste par 22°C j’étais obligé de sortir après 10/15 minutes, et de toute façon ça driftait à la reprise en sortie de courbe même avec les amortos réglés assez souple pour soulager les pneus.

Que me conseillez-vous ??
c5lolo

Message par c5lolo »

Sur la photo t'es pneus sont en super état, t'as juste roulé dans des "marble" (vieille gomme).
T'inquiètes le 888 en a vu d'autres.
J'ai jamais trouvé que ça grippait fort et vite, faut plutôt bien le chauffer et en dessous de 10° des gg sur route c'est plutôt caractériel.
Sur piste en intensif au bout de 15 mn t'en vois facilement le bout effectivement faut jouer sur la pression des pneus ou lacher du lest ou rentrer reposer la bête.
Finalement 15mn c'est un bon tarif, car la boite est bien à fond et tous les fluides en général.
Dernière modification par c5lolo le 26 mai 2014, 13:45, modifié 2 fois.
Onken

Message par Onken »

Tous les pneus fonctionnent bien dans une plage de pression ET température. Tu sors de cette plage, ton pneu s'use très vite et ne grippe plus.
Regardes de ce coté.

Un pneu accepte également un certains nombre de cycle de température au delà, la gomme est cuite et fonctionne beaucoup moins bien.

Pour le R888, tu as les GGG, GG et G. le super tendre est fait pour un circuit froid, et G une piste chaude. Il ne faut surtout pas utiliser de GGG en été. Le GGG c'est pour l'hiver.
LaRascasse

Message par LaRascasse »

Ils m'ont l'air en bon état aussi ! C’était quoi tes pressions ? Par contre j'ai eu le même ressenti que toi, une fois vraiment chaud le pneus se met a glisser...je pense qu'il faut bien baisser les pressions comme me le conseillait C5lolo...
Dommage j'avais pas vu cette sortie ! Sinon je serai bien venu me joindre a toi !
Répondre