Vous pouvez répondre à ce topic avec vos avis, vos impressions, et je mettrai le récapitulatif à jour au fûr et à mesure.


Avon CR500
Meilleur mixte route/piste
« mixte route, piste », plus léger, plus résistant, plus cher que les Yoko
CSR 200 (Bourpif) – 195/45-15 à l’AV et 245/40-15 à l’AR - 1,3 bar AV/AR
1.8 K VVC (Syrius) – 185/xx-14 - 1.3 bar
1.8 K VVC XP (Obi wan) xxx/xx-15 - 1,3 bar

Toyo Proxess T1-R
HPC 2.0 (JeanEd) – 205/45ZR16 - 1,2 bar
1.4 K (Chap3d) - 195/50-15 – 1,5 bar à froid pour 1,8 bar à chaud

Toyo Proxess R888

Yoko A 021 R
Meilleur mixte route/piste
« mixte, route, pluie », durée de vie de 10.000 km en moyenne, lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)

Yoko A 032 R
« piste, sec », lourd et pas très équilibré (nécessite plus de plombs)
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais

Yoko A 048 R
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
1.6 K SS (Petrus), en xxx/xx-13 à l’AV’ et 205/60-13 à l’AR - 1,3 bar AV et 1,2 bar à l'AR à froid pour 1,4 bar à chaud
1600 cup (Edg1) - 2 bar, après plusieurs essais
1.8 K VVC XP (Obi wan) – xxx/xx-13, gomme M, 1,2 bar à 1,4 suivant les conditions de roulage

Yoko A 520

Yoko A 539 R
«mixte route, pluie», durée de vie supérieure aux 021, 032 et 048, glissent si piste trop chaude, facile à équilibrer (nécessite moins de plombs)

Bridgestone Potenza RE720

Bridgestone S-03

Goodyear Eagle F1 GS D2
1.6 K (HuguesVD) - 185/60-14 - 1,6 bar à froid

Goodyear Eagle F1 GS D3

Dunlop Sport SP 2000

Michelin Pilot Exalto