[COM] La 485 par Asphalte

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Patrack7 »

Nicolas45 a écrit :je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Moi c'est pareil, surtout quand elle est blonde à forte poitrine. :honte:
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Patrick06 »

Je savais que mes commentaires allaient délier les langue et les points de vue.
Cat 485 S Orange pressée
D33
Messages : 98
Inscription : 18 nov. 2011, 07:39

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par D33 »

Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.

Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :

Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues

Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...

David
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Nicolas45 »

D33 a écrit :
Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.

Question de géo la plupart du temps. Une bonne géo c'est :

Hauteur de caisse
Géo
Poids aux roues

Seul ou à deux dans l'un des cas, la géo n'est plus bonne. De base mon ex R300 avait une géo pour deux. En vulgarisant ce serait comme faire de la moto avec une valise seulement d'un coté...

David
Oui je pense que tu as raison.la géo a été faite a Ales, probablement avec un passager. Ce qui ne me parait pas logique, mais bon. En attendant, on voit vraiment la difference.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Du'cat
Messages : 552
Inscription : 19 mars 2013, 19:57

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Du'cat »

J avais des jantes magnésium marchesini sur ma ducat sps c était de la folie par apport a l origine :jap2:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par beaware »

Nicolas45 a écrit :Je comprends ce que tu dit Onken d'un point de vur de l'efficacité et du chrono. Du point de vue de l'agrément, Sur petites routes, je trouve ma voiture plus agréable a "emmener" avec un passager que sans.
Plus lourd, donc ressorts plus comprimés, plus mou, plus confortable ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Nicolas45 »

Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Ch'roul »

Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par beaware »

Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Nicolas45 »

beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
Oui ca semble logique.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par P.P.P. »

Nicolas45 a écrit :
beaware a écrit :Euh si elle est plus lourde, forcément elle sautille moins, non ?
Oui ca semble logique.
non, ça n'est pas "logique"

je dirai que ça dépends surtout du set-up suspension :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par cedric »

Si c'est plus lourd, l'inertie appliquée sur les amortisseurs est plus élevée.

Du coup, elle devrait sautiller plus. Non ?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Patrack7 »

Non, la seule réponse c'est "light is right", plus c'est lourd et plus ça se traîne... que ça sautille ou pas. :P
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8974
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par beagle »

Ch'roul a écrit :
Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle ! :dents:

mauvaise langue :dents:

sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base :pamafote:

mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: [COM] La 485 par Asphalte

Message par Nicolas45 »

beagle a écrit :
Ch'roul a écrit :
Nicolas45 a écrit :Pas plus confortable. Mais un meilleur guidage du train avant, une voiture qui sautille moins, plus stable en virage aussi. Est ce parcequ'elle est plus lourde? Parceque le reglage en charge a été fait avec un passager? Je ne sais pas...
Non, ça doit compenser le réglage dahu fait par Beagle ! :dents:

mauvaise langue :dents:

sur la cat de nico la géo a été faite par le premier proprio, je ne sais pas sur qu'elle base :pamafote:

mais je me rappelle que pour mon réglage sur la csr Bauden m'a demandé si j'allais roulé seul ou avec un passager :pamafote:
Et toi JM, tu trouvais une difference de comportement seul ou a deux ? Tu preferais comment ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Répondre