La prochaine Caterham
Modérateur : Modérateurs
Re: La prochaine Caterham
Sympa le respect du nombre d'or, j'aime beaucoup 

Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
J'allais dire la même chose : souvenez-vous lors de la sortie du spider Renault, le losange avait émis des doutes sur les caractéristiques de l'Elise en cas de crash ... tout simplement parce qu'en tirant au maximum sur la corde, et même en se passant de toit et de pb, ils n'arrivaient pas à descendre au même niveau que Lotus. Et caterham n'a pas la taille ni la puissance industrielle de Renault. Honnêtement, un chassis baignoire autoporteur en carbone, façon lotus 2-11 ce serait top ... mais comme on l'a dit par ailleurs, c'est le choix le moins probable. Trop de concurrence, tarif qui va grimper, problèmes d'homologation, etc.BX a écrit : ben...la KTM est en carbonne, et elle fait 800 kilos....
il faut pas oublier, que pour les autos de masses, les constructeurs ne se cassent pas la tete a faire resister la structure, ils cherchents plutot a absorber le choc avant la structure, volume, et donc grandes dimensions peuvent beaucoup aider, une auto de petites dimension complique tres fortemmet l equation.
alors oui en SVA, chassis tubulairre, moteur de moto, carrosserie en papier maché, 500 kilos on y est. mais pour qui veut vendre son auto dans plusieurs pays, et surtout mettre en chantier une nouvelle auto dont l amortissemnt se fera en plusiers années de production, le temps du chassis tubulaire est clairement revolu. Qui chez les artisans est capable de mettre a l etude et de lancer la production d autre chose au un chassis tubulaire? quasi personne, et certainement pas caterham.
t as deja vu une 2-11ou une atom? t enleves quoi pour gagner du poids? et La lotus, comme la KTM partent d u chassis plutot high tech, mais avec des normes de crash modernes, si lotus n arrive plus a descendre sous les 700 kilos, je vois honnetement pas qui peut le faire, sauf homologation tres limitée...
Le chassis actuel a vévu, mais un nouveau tas de ferraille façon Ariel ou un chassis poutre ne sont pas inimaginables.
Il y a eu un topic interessant qui abordait la question des portes.
En effet, le méthode d'ouverture est un élément très caractéristique d'une auto. La De Lorean aurait elle autant marquée l'histoire si ses portes avaient été normales ?
parmi les possibilités :
Normal ?
genre lambo ?
Antagoniste (porte suicide) ?
pas de portes ?
demontables ?
Je retiendrai une option marrante, genre lambo mais à l'envers, la charniere vers l'arriere du véhicule, ca aurait le mérite de l'originalité et ca pourrait finalement assez bien coller avec une auto à l'habitacle reculée...
EDIT : Une petite illustration d'un modele qui a ce type de porte (à l'arriere ?)

Ca vous inspire quoi le topic des portes ?
En effet, le méthode d'ouverture est un élément très caractéristique d'une auto. La De Lorean aurait elle autant marquée l'histoire si ses portes avaient été normales ?
parmi les possibilités :
Normal ?
genre lambo ?
Antagoniste (porte suicide) ?
pas de portes ?
demontables ?
Je retiendrai une option marrante, genre lambo mais à l'envers, la charniere vers l'arriere du véhicule, ca aurait le mérite de l'originalité et ca pourrait finalement assez bien coller avec une auto à l'habitacle reculée...
EDIT : Une petite illustration d'un modele qui a ce type de porte (à l'arriere ?)

Ca vous inspire quoi le topic des portes ?
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Pendant que je suis à la page des petits délires, je vous soumets une petite retouche.
Un engin à porte lambo s'ouvrant par l'arrière, avec une position de conduite facon seven, un capot long comme un jour sans pain et un look moderne. Ca en fait vibrer combien ici ?
Un engin à porte lambo s'ouvrant par l'arrière, avec une position de conduite facon seven, un capot long comme un jour sans pain et un look moderne. Ca en fait vibrer combien ici ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
Une donk D8GT avec des portes à élytre 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

Est ce quelqu'un voudrait bien s'occuper du patron, il commence à inquiéter tout le monde... infirmIER!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ca a de la gueule aussi en bicolore 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

chap3d a écrit :Pendant que je suis à la page des petits délires, je vous soumets une petite retouche.

superbechap3d a écrit :Pendant que je suis à la page des petits délires, je vous soumets une petite retouche.

immonde !
AMHA, il ne suffit pas d'un lonf capot applati pour faire une belle ouature.
AMHA, il ne suffit pas d'un lonf capot applati pour faire une belle ouature.
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
non tout doit être applati au plus prés du sol
pourquoi pas revisiter la lotus 23 ...
pourquoi pas revisiter la lotus 23 ...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- resonance 94
Je rejoint MC 911, puis ce n'est pas vraiment l'esprit seven
Mort aux cons
remarque que personne n'a dit que la future cat doit ressembler à une seven. En fait même pas dit qu'elle sera LF ... c'est tout le problème !
Moi je trouve qu'une évocation d'une sportive classique reste une bonne idée ... surtout si sous format barquette. Mais y'a qu'à voir la diffusion de la West ...
Moi je trouve qu'une évocation d'une sportive classique reste une bonne idée ... surtout si sous format barquette. Mais y'a qu'à voir la diffusion de la West ...
Comme beaucoup je suis assez dubitatif quand à la possibilité de créer une belle voiture par un consensus et des groupes de travail.
Ils risquent d'arriver à un "machin" qui voudra plaire à tous le monde mais ne plaira à personne.
Les plus belles créations sont le plus souvent l'oeuvre de solitaires qui ne s'embarrassent pas de plaire aux autres mais font une voiture "pour eux même".
Mes autres doutes, partagés aussi, et que faire la "caterham du futur" sera de ne pas faire une 7, car la 7 existe déjà et ceux qui en ont envie ne vont pas avoir envie de la nouvelle.
Par contre je suis plutôt content que des gens se lancent dans l'élaboration d'une voiture sportive et, j'espère, légère et de caractère, qui pourrai, si elle est réussie, permettre à caterham de gagner des sous et de continuer à construire des 7.
Moët hennessy, comme on dit en Angleterre...
H3
Ils risquent d'arriver à un "machin" qui voudra plaire à tous le monde mais ne plaira à personne.
Les plus belles créations sont le plus souvent l'oeuvre de solitaires qui ne s'embarrassent pas de plaire aux autres mais font une voiture "pour eux même".
Mes autres doutes, partagés aussi, et que faire la "caterham du futur" sera de ne pas faire une 7, car la 7 existe déjà et ceux qui en ont envie ne vont pas avoir envie de la nouvelle.
Par contre je suis plutôt content que des gens se lancent dans l'élaboration d'une voiture sportive et, j'espère, légère et de caractère, qui pourrai, si elle est réussie, permettre à caterham de gagner des sous et de continuer à construire des 7.
H3
H3
Je plussoie!h trois a écrit :Comme beaucoup je suis assez dubitatif quand à la possibilité de créer une belle voiture par un consensus et des groupes de travail.
H3