Bah oui, j'ai tout changé, et du coup, je ne sais pas ce que je dois mettre comme référence d'ampoules ...
quelqu'un peut-il me fournir les références pour les petits feux ronds arrière (clignos, et combo stop/position)
pareil pour les clignos avant, les phares (combo codes/phares), et bien sur les feux carrés de recul et d'AB.
Merci d'avance !
Quelles ampoules
Modérateur : Modérateurs
Re: Quelles ampoules
Maintenant tu dois pouvoir remplacer tes ampoules arrière par des ampoules Leds. Ce sont des Leds posées sur culot 
J'ai vu ça sur radio-spares

J'ai vu ça sur radio-spares

Mini 1000 de 74, culasse stage 3, collecteur stage 2, carbu HIF 44, estimation 78 ch
Attention pour les ampoules à leds, la conformité de ce type de matériel a jamais été démontrée. Le produit existe mais n'est peut etre pas homologué pour une application automobile.
En clair vous vous faites rentrer dedans par derriere. Il y a des dégats graves. Normalement c'est 100% la faute du gars qui vous rentre dedans. Si son assureur ou le votre cherche la petite bete pour faire porter le dommage financier, ils peuvent à loisir convoquer un expert qui constatera la non conformité des feux. Si en plus le gars prétend ne pas les avoir vu s'allumer, le propriétaire de l'auto modifiée peut etre chocolat pour la réparation des dommages matériels et corporels dus à l'accident...
Prends des ampoules standards de grande marque genre Philips qui ont largement travaillé à optimiser le temps d'allumage et l'éclairage de leur ampoule à filaments, tu verras forcément un mieux par rapport aux ampoules d'origine.
Pour les leds, la difficulté de l'homologation réside dans la distribution de la lumière des leds qui n'est pas équivalente à celle des ampoules classiques. C'est pourquoi leur installation dans des boitiers avec des réflecteurs pour ampoule classique entraine des défauts de répartition lumineuse rendant le feu non conforme.
En clair vous vous faites rentrer dedans par derriere. Il y a des dégats graves. Normalement c'est 100% la faute du gars qui vous rentre dedans. Si son assureur ou le votre cherche la petite bete pour faire porter le dommage financier, ils peuvent à loisir convoquer un expert qui constatera la non conformité des feux. Si en plus le gars prétend ne pas les avoir vu s'allumer, le propriétaire de l'auto modifiée peut etre chocolat pour la réparation des dommages matériels et corporels dus à l'accident...
Prends des ampoules standards de grande marque genre Philips qui ont largement travaillé à optimiser le temps d'allumage et l'éclairage de leur ampoule à filaments, tu verras forcément un mieux par rapport aux ampoules d'origine.
Pour les leds, la difficulté de l'homologation réside dans la distribution de la lumière des leds qui n'est pas équivalente à celle des ampoules classiques. C'est pourquoi leur installation dans des boitiers avec des réflecteurs pour ampoule classique entraine des défauts de répartition lumineuse rendant le feu non conforme.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
merci du conseil ... mais quelle référence ? je ne me vois pas me pointer dans le rayon avec un jeu de phares sous le bras pour essayer les ampouleschap3d a écrit :Attention pour les ampoules à leds, la conformité de ce type de matériel a jamais été démontrée. Le produit existe mais n'est peut etre pas homologué pour une application automobile.

Normalement le standard est le suivant:
Ampoule clignotant simple filament c'est 21 W simple culot
Ampoule combinée Stop veilleuse double filament c'est 21W et 5W double culot.
Ampoule veilleuse avant normalement petite ampoule 5w simple culot
Par contre pour les feux de croisement/phares c'est du code européen (il peut y avoir plusieurs puissance)
si cela peut t'aider, tu peux aussi regarder cette page : http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Ampoule clignotant simple filament c'est 21 W simple culot
Ampoule combinée Stop veilleuse double filament c'est 21W et 5W double culot.
Ampoule veilleuse avant normalement petite ampoule 5w simple culot
Par contre pour les feux de croisement/phares c'est du code européen (il peut y avoir plusieurs puissance)
si cela peut t'aider, tu peux aussi regarder cette page : http://pboursin.club.fr/pdgeclai.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
merci ... je devrais m'en sortir avec tout ça !
J'avais des ampoules à leds sur culot, sur Catanono lors de l'achat. Ca ne marchait pas, hop, au centre auto et des ampoules de grande marque , et maintenant tout fonctionne...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures