Largeur de jante des 15 pouces caterham

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

British
Seven : 1600K BV6

Re: Largeur de jante des 15 pouces caterham

Message par British »

Nicolas45 a écrit :
British a écrit :Ok, dont acte, mais les référence roue complète pour SV et CSR en 15" sont différentes. Après avec 120cv je passerai en 185 au carré plutôt que 195, mais ça c'est perso
As tu dejà essayé un sigma en 195 au carré ? A mon avis non. Tu constaterais que ca fonctionne tres bien. Evidement, une monte inferieure permettrai autant d'efficacité. Mais c'est aussi une question d'allure. ( et ne me dit pas que tu n'es pas sensible au look... :W ). Un chassis sv en 185, ca fait un peu "roulette" surtout vu de l'arriere. Aux roues arrieres, 195 c'est mieux, 205 encore mieux. Et j'avait monté du 205 sur mon K, et je n'avait AUCUNE difference de ressenti.
Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, ni que toi ou d'aucun ne puissiez être pleinement satisfaits. Je dis simplement qu'a titre perso j’opterai pour du 185, mais cela n'engage encore une fois que moi et n'avait pas pour intention de te faire adopter cette taille :wink: Et puis de toutes façons mes gommards a moi en ce moments ils font 43 :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Par principe, une taille supérieur te fait perdre un peu de puissance et de vivacité, te fais consommer un peu plus, c'est clair ... maintenant est-ce que nous, conducteur lambda, allons le sentir, j'suis moins sûr ... selon les modèles de pneu, pour une même dimension, certain seront plus large que d'autre (vérifié sur certaine de mes motos)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Moustache 7 a écrit :Par principe, une taille supérieur te fait perdre un peu de puissance et de vivacité, te fais consommer un peu plus, c'est clair ... maintenant est-ce que nous, conducteur lambda, allons le sentir, j'suis moins sûr ... selon les modèles de pneu, pour une même dimension, certain seront plus large que d'autre (vérifié sur certaine de mes motos)
sur la 'blade, passer du jeu A048/jante 8 spoke au jeu slick/jante force racing, perso je le ressent très, très nettement. (4kg rien que sur le pneu)
Le CR500 étant un pneu plutôt léger, passer de celui-ci en 195 à un pneu plus lourd en 205, ça devrait normalement se sentir au volant.

autre comparaison, j'ai changé il y a peu mes pneus de VTT (3-400gr de gagné par pneu environ)
comment dire ... je roule avec un (voir deux) pignon plus petit rien qu'en changeant ça :shock:

donc oui, le poids du pneu est celui qui joue le plus dans l'inertie d'une roue (déjà parceque c'est une masse importante, ensuite parceque c'est la masse la plus éloignée du centre de la roue)

après sur route ... l’intérêt est beaucoup plus limité :jap: (mais ça va se sentir)
bartz

Message par bartz »

185/13, ça change tout!
visuellement de derrière, c'est petit, mais on s'en fout, on est dedans! :W
Répondre