J'ai testé une BGH

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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bartz
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Re: J'ai testé une BGH

Message par bartz »

quand j'ai fait le rallye de paris en 2009, c'est la première qui était tombée en rade...
elle sortait de concession...
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LE CORP BO
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Re: J'ai testé une BGH

Message par LE CORP BO »

Une VANTGE :wub: tu me prends par les sentiments :)

LE CORP BO
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Rallyesax
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Rallyesax »

Bon ! Relançons ce topic :W

J'ai donc un Sigma 1600 de 2011 donc pont BMW et boite T9.

J'aimerai faire 2 choses sur l'auto :

- Mettre un autobloc
- Re-étager la BV5 via kit BGH

Pour l'autobloq, on me propose d'une cat un pont complet BMW avec LSD à réviser. Ca peut le faire, mais c'est un 3.64 provenant pourtant d'une config origine BV5. Je pensais que les BV5 étaient tjs accompagnées d'un 3.92 mais en grattant sur le forum apparemment depuis quelques temps ce sont bien des 3.64 dont la mienne :boude: :boude:

En terme de BV je pense partir sur un E7 de chez BGH avec 1ère à 2.66 et 5éme à 0.89.
Mais du coup, quid de l'agrément d'après vous avec un pont 3.64 ?? Devrais je plutôt chercher un 3.92 ?

Utilisation de la voiture 50% piste, 50% route

Merci de vos lumières :coucou:
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Cat_Attitude
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Cat_Attitude »

Rallyesax a écrit :Bon ! Relançons ce topic :W

J'ai donc un Sigma 1600 de 2011 donc pont BMW et boite T9.

J'aimerai faire 2 choses sur l'auto :

- Mettre un autobloc
- Re-étager la BV5 via kit BGH

Pour l'autobloq, on me propose d'une cat un pont complet BMW avec LSD à réviser. Ca peut le faire, mais c'est un 3.64 provenant pourtant d'une config origine BV5. Je pensais que les BV5 étaient tjs accompagnées d'un 3.92 mais en grattant sur le forum apparemment depuis quelques temps ce sont bien des 3.64 dont la mienne :boude: :boude:

En terme de BV je pense partir sur un E7 de chez BGH avec 1ère à 2.66 et 5éme à 0.89.
Mais du coup, quid de l'agrément d'après vous avec un pont 3.64 ?? Devrais je plutôt chercher un 3.92 ?

Utilisation de la voiture 50% piste, 50% route

Merci de vos lumières :coucou:

J'ai une sigma Cup 150cv avec le kit Oreca
BV5 d'origine ford T9, pont 3,92 c'est vérifié.
Je pense que BGH c'est bien, et que c'est une bonne alternative à la BV6...

Dans ton cas, si tu es bien en pont 3,64...
Ben je pense que la 5 tu dois pas la passer souvent!

En gros :
Avec la BV5, en 4ième, tu est à un rapport de 1/1
Le gros problème de cette boite est que la 1 et la 2 sont tres courtes car c'est une boite conçue pour des vehicules qui peuvent tirer des caravanes...
Avec la BV6, en 6ième, tu as un rapport de 1/1

Du coup dans ta config de pont, si tu fais re etager ta boite, tu vas te retrouver à avoir le même rapport final qu'avec une BV6 en 4ième !
Bref, une BV 4 rapports...
Et comme le sigma n'a pas un couple de V8, je pense pas que ça matche bien avec la 5ième et le pont 3,64...

Tu as ici de quoi visualiser les graphiques de rapports de boite de vitesse. J'ai fait un fichier avec une visu graphique des variations de rapport, qui te permet de mieux comprendre.
http://sevener.fr/article.php?id=437171 ... a9cbe991e7

Tu peux essayer de te caler en 4 à 3000t (par exemple), et controler ta vitesse effective avec un coyote, tu pourra en deduire si ton pont est bien un 3,64 (pour éviter de démonter ton pont et de compter les tours)

Si tu est bien en pont 3,64 perso je passerai directement en BV6!

Sinon, je profite de ce post pour faire un appel à un ami...
Si une BV6 avec arbre pour sigma traine sur le forum, je suis preneur!
:ops:

Pour info, les pilotes de la cup qui roulaient en sigma 150cv ne passaient quasiment jamais la 5...
Trop long...
Dans le cas de performances pures...
Aprés c'est vrai que la 5 à 110 pour ne pas trop consommer sur autoroute c'est bien...
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LE CORP BO
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Re: J'ai testé une BGH

Message par LE CORP BO »

Rallyesax :coucou:

2,66 et 0,89 sont à mon sens le meilleur choix (normal c'est le mien, HAHAHA)
C'est effectivement une bonne alternative et pour avoir testé une boite 6 je trouve Perso et pour mon utilisation que l'on "tricote" trop sans oublier que la 6 "tire" au même niveau que la 4 de la boite 5, avec la sensation de mouliner un peu en 6. :shock: par contre je ne changerai pas de pont car je trouve ce binôme parfait :D
Ensuite tu pourras avoir une difference si tu es en roue de 13 ou 14 :jap:
J'ai longtemps regardé les tableaux de nos amis (BO boulot :bien: ) et fais également des calculs avec ma calculette :?
Tout es une question de compromis en fonction de ton utilisation et de ton style de conduite/pilotage, dommage que nous habitons pas plus pres et que nous sommes pas vraiment dans la bonne saison, mais je t'aurai volontiers laisse mon auto pour un test pour que tu puisses voir ce que cela donne :wink:
Je reste a ta dispo pour plus de renseignements :jap:

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Rallyesax
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Rallyesax »

Merci à vous deux pour vos réponses et au corps bo pour sa proposition :dieu:

J ai pas mal épluché les postes traitant du sujet et connais les histoires de dév de roue. Je courais en roadsport l an passé et confirme que la 5 n est jamais usée :W

Dès qu'il fait beau, j'irai vérifier ma vitesse pour déterminer mon pont sinon on comparera les tours d'arbre vs tours roue :P
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LE CORP BO
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Re: J'ai testé une BGH

Message par LE CORP BO »

Avec la 5 en 0,89 tu as une vraie 5 qui sert a quelques chose, alors qu'à l'origine ta 5 n'est qu'un overdrive :pamafote:

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Fredoo
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Fredoo »

LE CORP BO a écrit :Avec la 5 en 0,89 tu as une vraie 5 qui sert a quelques chose, alors qu'à l'origine ta 5 n'est qu'un overdrive :pamafote:

LE CORP BO
Tout a fait, encore mieux, on a l'impression d'avoir une 4ème et demie !
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LE CORP BO
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Re: J'ai testé une BGH

Message par LE CORP BO »

Fredoo :coucou:

Pas faux :fuck:

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Rallyesax
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Rallyesax »

Oui parce que là, si j'ai bien un 3.64, ça fais peur avec une Vmax théorique de 250 km/h :arf: :arf:

et qui attaque au régime maxi à 205 :roll:

Bref moi aussi je suis preneur d'une BV6 si 2 vendeurs se manifestent (Après vérif de mon pont) :W
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Rallyesax
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Rallyesax »

Bon enfin un jour où il faisait beau et où j'étais dispo :P

Je suis donc aller faire un tour avec la Cat et j'ai donc bien un 3.64...

Suis à 85km/h GPS à 3000trs en 4 ou encore 110km/h à 4000 toujours en 4.

Bravo à Caterham pour ce choix de pont judicieux sur les modèles récents acouplés à une BV5 :boude: :boude:



Ma quête d'une BV6 continue... :pamafote:
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Moustache 7 »

Pont long, boite longue ... c'est pas spécialement utilisable, encore plus avec la boite mal étagée :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Rallyesax
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Rallyesax »

Oui avec les ponts BMW, je pense que Caterham ne veut pas s'emmerder avec 2 types de ponts :W .

Va pour du 3.64 pour tout le monde ! :fou:
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WildWest
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Re: J'ai testé une BGH

Message par WildWest »

Je confirme les avis précédents sur ce post : boîte T9 5 rapports (pont de 3.92) convertie en BGH E8HD:
- bien meilleur étagement,
- faible perte de régime entre les rapports,
- meilleures accels.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
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Cat_Attitude
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Re: J'ai testé une BGH

Message par Cat_Attitude »

En fouinant, j'ai trouvé une alternative à BGH que je ne connaissais pas.

Alors je partage...

http://www.spcomponents.co.uk/gpage3.html

Ils ont des rapports différents de ce que l'on peux trouver chez BGH, Quaife, et First Motion.

Une solution plus sexy je trouve.

Pour les possesseurs de BV6 il y aurai une option "allégée"
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