carrossier pour seven S2

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boris

carrossier pour seven S2

Message par boris »

Bonjour,

je suis privé de ma seven depuis deux ans, après une sortie de route violente, dans un virage, à cause d'un défaut des ressorts de rappel des Webers, volets ouverts à fond, moteur à plein régime dans une épingle, trois cotes cassées et un châssis plié...
Comme bonne résolution de cette année, et comme ça me démange de reprendre le volant d'une seven, je pense sérieusement à faire réparer le châssis plié. Arch motor me fournit un demi-châssis avant, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse couper et ré-assembler et peindre le châssis. Les "side panels" sont également à changer. Il faudra un nouveau "scuttle" et capot.
Je suis très très attentif au respect de l'original, chassis S2, tube brasés, réemploi des renforts de l'ancien châssis, peinture gris Lotus... et je recherche un artisan capable de faire ce travail, de préférence près de chez moi (en France, proche de Genève). Si je ne trouve pas en France, je crois que je prendrais mon châssis sous le bras pour aller de l'autre coté de la manche.
Qui pourrait me recommander quelqu'un?

Merci.
mickfreddy29

Re: carrossier pour seven S2

Message par mickfreddy29 »

:coucou:
Il y a bien Seb ... mais c’est à Loudun ... toujours plus proche que nos ami les grands Britons :dents:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Sébastien Berjot à Loudun (mais c'est loin de chez toi...) devrait pouvoir te le faire.
Seb est appelé au parloir ! :wink:
mickfreddy29

Message par mickfreddy29 »

Patrack7 a écrit :Sébastien Berjot à Loudun (mais c'est loin de chez toi...) devrait pouvoir te le faire.
Seb est appelé au parloir ! :wink:
Grillé :P
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Voui :W
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

boris a écrit :... je pense sérieusement à faire réparer le châssis plié. Arch motor me fournit un demi-châssis avant, j'ai besoin de quelqu'un qui puisse couper et ré-assembler et peindre le châssis. Les "side panels" sont également à changer. Il faudra un nouveau "scuttle" et capot.
Question de béotien ... Arch Motor ne peu pas fournir un châssis S2 complet avec side panels ... quand on peu fournir la copie de la CG originale pour éviter tout doute :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Certainement mais ce n'est pas le même prix...
boris

Message par boris »

Voici les prix chez Arch, déjà un peu anciens, ils datent de l'accident, pour comparer:
S2 chassis with panels fitted and bonnet would be £3780.00 + FIA Bar would be £240 = £4020 (VAT incl.), 5130 euros
front section of the chassis £900.00 + sideskins £390 + bonnet £220 + scuttle £180 = £1690 (VAT incl.), 2160 euros
presque 3000 euros de différence en fourniture...
Mon châssis est un peu historique, avec des renforts d'époque et un arceau soudé sur le châssis, qui descend jusqu'au plancher et qui rigidifie la caisse, je suis tenté de conserver le maximum d'éléments existants...
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

:coucou:

MP si tu as besoin :jap2: je suis pas à côté mais j ai déjà du monde de par chez toi à mon actif :W
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Onken

Message par Onken »

boris a écrit :Voici les prix chez Arch, déjà un peu anciens, ils datent de l'accident, pour comparer:
S2 chassis with panels fitted and bonnet would be £3780.00 + FIA Bar would be £240 = £4020 (VAT incl.), 5130 euros
front section of the chassis £900.00 + sideskins £390 + bonnet £220 + scuttle £180 = £1690 (VAT incl.), 2160 euros
Mon châssis est un peu historique, avec des renforts d'époque et un arceau soudé sur le châssis, qui descend jusqu'au plancher et qui rigidifie la caisse, je suis tenté de conserver le maximum d'éléments existants...
Si c'est pas toi qui fait le démontage, remontage, la MO peut compenser la différence de prix demi chassis vs chassis complet.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

boris a écrit :Voici les prix chez Arch, déjà un peu anciens, ils datent de l'accident, pour comparer:
Je suis bien d'accord avec toi, de garder le plus possible le chassis d'origine avec dans ton cas, le coté "historique" de ta Seven et également de faire une belle économie, même si tu devras rajouter un peu de main d'oeuvre chez un carrossier ... bon courage pour la restauration/reconstruction :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre