Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 994
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par tourla »

Jolie balade aujourd’hui dans ma verte campagne (non, il ne pleut pas aujourd’hui, et il n’a pas plu hier !).
Cependant c’est la saison hivernale et il ne fait donc pas très chaud.

Il apparaît que J’ai de la buée dans le compteur de vitesse.
Certains diront que comme je ne roule pas vite, et que, comme avec ma voiture je ne mets pas la louche à fond au tiers du virage, ce n’est donc pas important.

Cependant j’aime bien savoir si j’ai un badin joufflu ou pas ! (pour les ignorants, un badin c’est le compteur de vitesse de ceux qui grattent les nuages, et plus le badin est joufflu, plus ça va vite, of course !)

D’où ma question, avez-vous eu des problèmes de buée dans vos instruments et si oui, comment les résoudre ?

merci
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
johanO
Messages : 1246
Inscription : 05 juil. 2007, 19:59

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par johanO »

:coucou:
Problème connu, rien de grave, pour avoir posé la même question il existe une solution avec une boite de pellicule photo et du gel de silice.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par h trois »

Si vous rouliez en morgan, bande de djeuns', vous sauriez que c'est naurmâl d'avoir de la buée dans les compteurs! :)

H3
H3
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6011
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par 7 à rivets »

j'ai souvent constaté ce genre de problèmes en début et en fin de saison, surement la différence de t° entre le dedans et le dehors
rien de bien grave à mon avis
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par Patrack7 »

Oui, classique. Quand j'ai refait mes fonds de compteurs j'ai percé des petits trous au c.ul des gauges. Ça a amélioré un peu le phénomène; sinon on allume les phares et la buée disparaît. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par MC_911 »

7 à rivets a écrit :j'ai souvent constaté ce genre de problèmes en début et en fin de saison, surement la différence de t° entre le dedans et le dehors
rien de bien grave à mon avis
rien de grave ... sèche le au sèche cheveux ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par Olivier59 »

Ca arrive souvent sur certaines moto, à la fraiche, en roulant le bloc instrument exposé au vent se remplit de buée :
C'est parce qu'il est étanche mais humide : La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur condense l'humidité qui est emprisonnée. 2 écoles :
Soit on se débrouille pour enfermer un dessicateur ( on asséche l'air du compteur avec du silice), soit on aére avec prudence par dessous .
( des p'tit trous, des p'tit trous, toujours des p'tit trous..j'suis le poinçonneur des lila.. :wink: )
Maintenant , l'électronique et l'humidité sont rarement copain très longtemps.
Un pote avait profité du mois d'aout ( quand on n'y pense plus ) pour démonter, nettoyer et remonter bien serré avec joint neuf et un p'tit sachet de silice qu'il avait récupéré je ne sais ou : à l'automne, plus une trace. hasard ou pas ?
Mais bon, une seven, c'est pas une Guzzi. :dents:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par sebcaterham »

j'ai pas de problemes comme celui la avec la duranail :W

pour le reste oui toutes ! et pas que anglaise :ops:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
vravolta
Messages : 1206
Inscription : 25 nov. 2006, 07:32

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Message par vravolta »

Ca le fait aussi sur les compteurs de 911 l'hiver quand elles ont pas roulé depuis longtemps...
Répondre