Etanchéité et instruments est ce compatible ?
Modérateur : Modérateurs
- tourla
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K 2005 Série blue spark
Etanchéité et instruments est ce compatible ?
Jolie balade aujourd’hui dans ma verte campagne (non, il ne pleut pas aujourd’hui, et il n’a pas plu hier !).
Cependant c’est la saison hivernale et il ne fait donc pas très chaud.
Il apparaît que J’ai de la buée dans le compteur de vitesse.
Certains diront que comme je ne roule pas vite, et que, comme avec ma voiture je ne mets pas la louche à fond au tiers du virage, ce n’est donc pas important.
Cependant j’aime bien savoir si j’ai un badin joufflu ou pas ! (pour les ignorants, un badin c’est le compteur de vitesse de ceux qui grattent les nuages, et plus le badin est joufflu, plus ça va vite, of course !)
D’où ma question, avez-vous eu des problèmes de buée dans vos instruments et si oui, comment les résoudre ?
merci
Cependant c’est la saison hivernale et il ne fait donc pas très chaud.
Il apparaît que J’ai de la buée dans le compteur de vitesse.
Certains diront que comme je ne roule pas vite, et que, comme avec ma voiture je ne mets pas la louche à fond au tiers du virage, ce n’est donc pas important.
Cependant j’aime bien savoir si j’ai un badin joufflu ou pas ! (pour les ignorants, un badin c’est le compteur de vitesse de ceux qui grattent les nuages, et plus le badin est joufflu, plus ça va vite, of course !)
D’où ma question, avez-vous eu des problèmes de buée dans vos instruments et si oui, comment les résoudre ?
merci
Habemus Caterham...
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche
Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche

Re: Etanchéité et instruments est ce compatible ?

Problème connu, rien de grave, pour avoir posé la même question il existe une solution avec une boite de pellicule photo et du gel de silice.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Si vous rouliez en morgan, bande de djeuns', vous sauriez que c'est naurmâl d'avoir de la buée dans les compteurs! 
H3

H3
H3
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
j'ai souvent constaté ce genre de problèmes en début et en fin de saison, surement la différence de t° entre le dedans et le dehors
rien de bien grave à mon avis
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Oui, classique. Quand j'ai refait mes fonds de compteurs j'ai percé des petits trous au c.ul des gauges. Ça a amélioré un peu le phénomène; sinon on allume les phares et la buée disparaît.

rien de grave ... sèche le au sèche cheveux ...7 à rivets a écrit :j'ai souvent constaté ce genre de problèmes en début et en fin de saison, surement la différence de t° entre le dedans et le dehors
Ca arrive souvent sur certaines moto, à la fraiche, en roulant le bloc instrument exposé au vent se remplit de buée :
C'est parce qu'il est étanche mais humide : La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur condense l'humidité qui est emprisonnée. 2 écoles :
Soit on se débrouille pour enfermer un dessicateur ( on asséche l'air du compteur avec du silice), soit on aére avec prudence par dessous .
( des p'tit trous, des p'tit trous, toujours des p'tit trous..j'suis le poinçonneur des lila..
)
Maintenant , l'électronique et l'humidité sont rarement copain très longtemps.
Un pote avait profité du mois d'aout ( quand on n'y pense plus ) pour démonter, nettoyer et remonter bien serré avec joint neuf et un p'tit sachet de silice qu'il avait récupéré je ne sais ou : à l'automne, plus une trace. hasard ou pas ?
Mais bon, une seven, c'est pas une Guzzi.
C'est parce qu'il est étanche mais humide : La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur condense l'humidité qui est emprisonnée. 2 écoles :
Soit on se débrouille pour enfermer un dessicateur ( on asséche l'air du compteur avec du silice), soit on aére avec prudence par dessous .
( des p'tit trous, des p'tit trous, toujours des p'tit trous..j'suis le poinçonneur des lila..

Maintenant , l'électronique et l'humidité sont rarement copain très longtemps.
Un pote avait profité du mois d'aout ( quand on n'y pense plus ) pour démonter, nettoyer et remonter bien serré avec joint neuf et un p'tit sachet de silice qu'il avait récupéré je ne sais ou : à l'automne, plus une trace. hasard ou pas ?
Mais bon, une seven, c'est pas une Guzzi.

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
j'ai pas de problemes comme celui la avec la duranail
pour le reste oui toutes ! et pas que anglaise

pour le reste oui toutes ! et pas que anglaise

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Ca le fait aussi sur les compteurs de 911 l'hiver quand elles ont pas roulé depuis longtemps...