C'est évident que le prix 2009 est un coup dur pour les occasions. Je sais que la mienne est un peu en haut de la fourchette et que si je veux la vendre, il faudra que je baisse le prix. Il faut être réaliste. Cela dit, bien avant que les prix 2009 ne sortent, et donc plus particulièrement depuis que j'ai mis le mienne en vente mi-décembre, en même temps qu'une autre 1600, lui comme moi n'avons eu aucun contact de personne intéressée. Au pire un petit "est-elle toujours en vente ? oui, puis plus de nouvelles

, même pas de petites discussions sur la voiture, particularité, prix etc...., juste pas de nouvelles." Je ne pense pas qu'à l'époque, le prix était rebutant. Mais l'époque, le temps pourrave de cet hiver, la soi-disante crise, ont calmé plus d'une ardeur. Analyse identique pour la BMW qui est finalement partie, presque bradée, et même livrée à 500km de chez moi.
Après, sur ce que vaut vraiment une voiture, il n'y a qu'en la voyant qu'on peut vraiment juger. Le kilométrage n'est qu'un aspect et, ce n'est pas parce que c'est la mienne, mais par exemple, SV n'a jamais quasiment vu de cat de +60000km aussi propre que la mienne. A vu d'oeil, il ne lui en donnait pas plus de 15000km (en fait, elle est plus propre que mon ancienne qui avait 20000km de moins et que beaucoup ont connu). Le chassis n'est piqué nul part, le noir était partout présent, aucune ecaille, la peinture ne présentait aucune trace ni aucun impact. Le seul détail qui trahit son âge, vient du tableau de bord un peu blanchi par le soleil, et les cuirs un peu usé par les rentrées/sorties. Tout le reste paraissait neuf. Et pour cause, la voiture ne sortait que par beau temps sur une piste qui n'a jamais été salée et suivait un entretien des plus rigoureux par des mecanos passionnés et compétents. En revanche, quand j'en cherchais, oui, j'en ai vu des épaves avec moins de kilomètres et soi-disant mieux équipées, mais je vais sortir du politiquement correct, donc je vais m'abstenir.
Mon copain qui a mis son 1600 en vente le même jour que moi vient de baisser son prix. Nous verrons combien de temps il met à intéresser du monde.
Me concernant, si je veux le vendre, je devrais baisser, cet évident, mais bon, je vais pas vendre non plus ma femme avec sous pretexte que le neuf n'est pas cher. Il faut voir à équipement équivalent. Je me pignolerai bien sur le 175cv, mais personne ne l'a encore essayé, on ne sait même pas si il sera en boîte 6, ni son équipement ni son homologation. Le caractère du ford est quand même différent du rover. Je n'ai pas dit moins bien, mais différent. D'un autre côté, ça faisait 2 mois que je n'avais pas roulé avec, et quand je l'ai sorti hier, ce fut une renaissance, une révélation, la coup de tric pour me rappeler que quand même c'est bon. Du coup, même si Brigitte se trouve au chômage dans 3 mois, on va quand même bien tenter de le garder coûte que coûte, et bon, si nécessaire, ou si quelqu'un vient le voit et me fait une offre honnête, nous aviserons.