à savoir pour un Ford kent , stage 2 ou stage 3 quelles différences d'agrément à l'utilisation (culasse BURTON), et quel N° d'arbre à cames (KENT) respectivement pour chacun (usage routier), quels périphériques recommandés (ex pompe à huile haute pression + haut débit , weber DCOE ou DCOM, ...
retours d'expérience Ford Kent cross flow
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retours d'expérience Ford Kent cross flow
j'aurais besoin de quelles infos puisées à la meilleure source
à savoir pour un Ford kent , stage 2 ou stage 3 quelles différences d'agrément à l'utilisation (culasse BURTON), et quel N° d'arbre à cames (KENT) respectivement pour chacun (usage routier), quels périphériques recommandés (ex pompe à huile haute pression + haut débit , weber DCOE ou DCOM, ...
à savoir pour un Ford kent , stage 2 ou stage 3 quelles différences d'agrément à l'utilisation (culasse BURTON), et quel N° d'arbre à cames (KENT) respectivement pour chacun (usage routier), quels périphériques recommandés (ex pompe à huile haute pression + haut débit , weber DCOE ou DCOM, ...
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
J'ai eu pendant 7 ans un vrai 1700 supersprint .Arbre à came 244 .Pistons de 1300 avec segmentations au maxi .
Moteur coupleux avec un comportement à deux faces .Jusqu'à 3500 tr/mn , moteur tranquille de ford escort ,au delà ,et, jusqu'à 6000 tr/mn ,moteur rageur !Sympathique ,mais pas toujours excitant à manoeuvrer .Tout dépend de ton état de fatigue ,de celle de tes oreilles , oui, le 4 en 1 inox fait du bruit pour un moteur de tracteur ,et, après quatre jours dans l'aveyron ,avec la joyeuse clique ,tu es content de rentrer à la maison
Moteur coupleux avec un comportement à deux faces .Jusqu'à 3500 tr/mn , moteur tranquille de ford escort ,au delà ,et, jusqu'à 6000 tr/mn ,moteur rageur !Sympathique ,mais pas toujours excitant à manoeuvrer .Tout dépend de ton état de fatigue ,de celle de tes oreilles , oui, le 4 en 1 inox fait du bruit pour un moteur de tracteur ,et, après quatre jours dans l'aveyron ,avec la joyeuse clique ,tu es content de rentrer à la maison
Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
oui enfin c'est plutot le problème des " afters"lumen a écrit :J'ai eu pendant 7 ans un vrai 1700 supersprint .Arbre à came 244 .Pistons de 1300 avec segmentations au maxi .
Moteur coupleux avec un comportement à deux faces .Jusqu'à 3500 tr/mn , moteur tranquille de ford escort ,au delà ,et, jusqu'à 6000 tr/mn ,moteur rageur !Sympathique ,mais pas toujours excitant à manoeuvrer .Tout dépend de ton état de fatigue ,de celle de tes oreilles , oui, le 4 en 1 inox fait du bruit pour un moteur de tracteur ,et, après quatre jours dans l'aveyron ,avec la joyeuse clique ,tu es content de rentrer à la maison
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Oui ,les arbres ont bien des feuilles ,Fabrice ! 
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Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Ca reste un moteur ancien et basique, il est à sa place dans un châssis de cat surtout avec une petite prepa comme le dit Lumen j'ai roulé avec un 1600 cup depuis 8 ans , c'est une voiture simple et fiable dès qu'on prend un peu de soin , si tu as un peu de base mécanique, elle sera parfaite pour un debut
Quand aux feuilles, faut arrêter, c'est pas bon
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on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- marcadier barjoe
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Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Tout dépend de l'optimisation que tu veux en faire. Comme on le dit souvant "les conseilleurs ne sont pas payeurs"
A la base de toute préparation fiable -> équilibrage complet, retif/changement des coussinets.
C'est bien beau de dire stage 1/2/3.... Mais faut savoir ce qui est fait (taille de soupape, "préparation" des conduis...)
Concernant les périphériques, la encore pour un utilisation route tu peux rester sur du standard, mais si tu exploites ton moteur je conseille du haut débit.
Apres t'as la version chip, ou tu mets juste un arbre a came 2 weber et roule ma poule. Ca marche, mais tu sais pas combien de temps...
A la base de toute préparation fiable -> équilibrage complet, retif/changement des coussinets.
C'est bien beau de dire stage 1/2/3.... Mais faut savoir ce qui est fait (taille de soupape, "préparation" des conduis...)
Concernant les périphériques, la encore pour un utilisation route tu peux rester sur du standard, mais si tu exploites ton moteur je conseille du haut débit.
Apres t'as la version chip, ou tu mets juste un arbre a came 2 weber et roule ma poule. Ca marche, mais tu sais pas combien de temps...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
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Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
A l’extrême il y a aussi la grosse prépa, au moins stage 10
http://www.race-cars.com/engsold/coswor ... 7297ss.htm
http://www.race-cars.com/engsold/coswor ... 7297ss.htm
Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
marcadier barjoe a écrit :Tout dépend de l'optimisation que tu veux en faire. Comme on le dit souvant "les conseilleurs ne sont pas payeurs"
A la base de toute préparation fiable -> équilibrage complet, retif/changement des coussinets.
C'est bien beau de dire stage 1/2/3.... Mais faut savoir ce qui est fait (taille de soupape, "préparation" des conduis...)
Concernant les périphériques, la encore pour un utilisation route tu peux rester sur du standard, mais si tu exploites ton moteur je conseille du haut débit.
Apres t'as la version chip, ou tu mets juste un arbre a came 2 weber et roule ma poule. Ca marche, mais tu sais pas combien de temps...
st2:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... 57aun.html
st3:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... ch059.html
Kent camshaft :
224:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... c224k.html
270:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... bcf1k.html
290:
http://www.burtonpower.com/parts-by-cat ... bcf2x.html
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
... puisque vous parlez de moteurs Kent
J'ai une 1700SS qui marche d'enfer avec laquelle je m'amuse beaucoup mais.... je partirais bien en vacances avec ma Cat et je n'ai pas besoin d'avoir ce moteur pour "faire de la route" tranquille, en touriste avec ma tendre et chère. Je monterais donc bien une mécanique plus sage, plus sûre et plus économique pour le temps du voyage. Quel moteur me conseillez vous ? (et si je n'ai pas besoin de fabriquer une entretoise bloc/cloche, je n'en serai que plus content!!).
Merci par avance pour vos suggestions
J'ai une 1700SS qui marche d'enfer avec laquelle je m'amuse beaucoup mais.... je partirais bien en vacances avec ma Cat et je n'ai pas besoin d'avoir ce moteur pour "faire de la route" tranquille, en touriste avec ma tendre et chère. Je monterais donc bien une mécanique plus sage, plus sûre et plus économique pour le temps du voyage. Quel moteur me conseillez vous ? (et si je n'ai pas besoin de fabriquer une entretoise bloc/cloche, je n'en serai que plus content!!).
Merci par avance pour vos suggestions
- Moustache 7
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Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Le Kent, mais en version 1600 GT, 1 double corps verticale 84 cv, de mémoire 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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- marcadier barjoe
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Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Un 1600 de base classic -> OK
pour le carbu, je pense qu'il faut découper le capot au dessus comme sur une cat 1600 gt...
Laisser les 2 weber avec juste un arbre a came de serie, ne changera pas grand chose au niveau de la conso...
pour le carbu, je pense qu'il faut découper le capot au dessus comme sur une cat 1600 gt...
Laisser les 2 weber avec juste un arbre a came de serie, ne changera pas grand chose au niveau de la conso...
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Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Merci pour vos suggestions.
J'avais en effet pensé à un Kent "plus sage". Mais avant de choisir cette solution, je voulais savoir s'il y avait d'autres moteurs, plus récents (donc plus faciles à trouver et moins chers) qui pouvaient "s'enquiller" sur la cloche que j'ai sans trop de modif... mais il semblerait que non !
J'avais en effet pensé à un Kent "plus sage". Mais avant de choisir cette solution, je voulais savoir s'il y avait d'autres moteurs, plus récents (donc plus faciles à trouver et moins chers) qui pouvaient "s'enquiller" sur la cloche que j'ai sans trop de modif... mais il semblerait que non !
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 4223
- Inscription : 29 sept. 2009, 18:03
Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Peut etre un pinto...mais:
carbu et échappement inversé par rapport au kent
un carbu vertical -> decoupe dans le capot
Je sais pas si une modif avec un ford injection (xr3i par ex) serait possible ou non.
Quoiqu'il en soit, le soucis restera ta CG...
carbu et échappement inversé par rapport au kent
un carbu vertical -> decoupe dans le capot
Je sais pas si une modif avec un ford injection (xr3i par ex) serait possible ou non.
Quoiqu'il en soit, le soucis restera ta CG...
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Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Dans un swap moteur ce n'est pas le moteur qui coute chère, mais tous les périphériques pour adapter le nouveau moteur.Bruno62 a écrit :Merci pour vos suggestions.![]()
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J'avais en effet pensé à un Kent "plus sage". Mais avant de choisir cette solution, je voulais savoir s'il y avait d'autres moteurs, plus récents (donc plus faciles à trouver et moins chers) qui pouvaient "s'enquiller" sur la cloche que j'ai sans trop de modif... mais il semblerait que non !
Remplacer un Kent pour faire des économies ne sera absolument pas rentable.
Au pire tu le downgrade, arbre à came plus gentil et diamètre de buses plus petites afin de le "brider".
Re: retours d'expérience Ford Kent cross flow
Il est certain que c'est le montage d'un Kent "sage" qui serait le plus facile. Dans ce cas, je ne toucherais pas au mien et partirais d'un autre bloc !!