Réglage carrossage
Modérateur : Modérateurs
Réglage carrossage
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler le carrossage du train avant sur une Cat.
Il faut sortir la rotule?
Merci
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler le carrossage du train avant sur une Cat.
Il faut sortir la rotule?
Merci
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Réglage carrossage
Re,
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .
Pour moi, oui, il n'y a pas d'autre solution mais on peut se bricoler un système vis-écrou "pousseur" qui se prend sous l'axe de la rotule et le dessus de la fusée . En gros, un tour égal 1/4 de degré .
Re,
Tu vérifies que l'écrou d'origine est du métrique 10/150 .
Il faut une vis TH 10/150 de 45 mm de long et un écrou de 10 de préférence Nylstop .
Tu installes le tout - pas facile à expliquer - et avec 2 clés de 17 , tu "allonges "...
Tu vérifies que l'écrou d'origine est du métrique 10/150 .
Il faut une vis TH 10/150 de 45 mm de long et un écrou de 10 de préférence Nylstop .
Tu installes le tout - pas facile à expliquer - et avec 2 clés de 17 , tu "allonges "...
- juliosnoop

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Je rebondis sur ce post , car je voudrais faire un contrôle du carrossage .....
visiblement , même avec ce montage on est obligé de sortir la rotule ........et c'est uniquement en comptant les tours de la rotule que l'on chance les valeurs du degrés de carrossage ????????
c'est pour le moins vraiment archaïque et empirique comme système , pour auto destinée à être réglée "aux petits oignons"
vous avez peut-être des retours d'expérience là dessus ?????
catmandou a écrit :Re,
visiblement , même avec ce montage on est obligé de sortir la rotule ........et c'est uniquement en comptant les tours de la rotule que l'on chance les valeurs du degrés de carrossage ????????

c'est pour le moins vraiment archaïque et empirique comme système , pour auto destinée à être réglée "aux petits oignons"

- beagle
- Seven : the csr485
ben non tu la passes sur un banc de géo, il t'indique tes valeurs, tu corriges en sortant la rotule et la tournant. Et tu vérifies ta nouvelle valeur sur le bancolive2l2 a écrit :Je rebondis sur ce post , car je voudrais faire un contrôle du carrossage .....
catmandou a écrit :Re,
visiblement , même avec ce montage on est obligé de sortir la rotule ........et c'est uniquement en comptant les tours de la rotule que l'on chance les valeurs du degrés de carrossage ????????![]()
c'est pour le moins vraiment archaïque et empirique comme système , pour auto destinée à être réglée "aux petits oignons"![]()

quand on te dit q'un tour égal 1/4 de degré c'est juste pour que tu corriges plus vite qu'en tâtonnant

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
ok , c'est vu !!!!
Merci pour ces précisions !!!

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
Réglage carrossage implique un parallélismeolive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!!![]()

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
c'est bien comme ça que je le conçois !!!!sebcaterham a écrit :Réglage carrossage implique un parallélismeolive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!!![]()

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
sebcaterham a écrit :Réglage carrossage implique un parallélismeolive2l2 a écrit :ok , c'est vu !!!!![]()
Jamais fais, elle roule quand même

Je viens de rechanger tout le train. J'ai compris que pour le contre-carrossage, il faut viser 3° (usage piste, voie étroite). Par contre pour le parallélisme aucune idée ??
Je m'occupe de tout ça samedi !
@+
Cyril
@+
Cyril
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
http://cygmotorsport.blogspot.fr
Pour le parallélisme , c'est plus simple , tu as le réglage possible sur les filetages des rotules de directionCyG a écrit :Je viens de rechanger tout le train. J'ai compris que pour le contre-carrossage, il faut viser 3° (usage piste, voie étroite). Par contre pour le parallélisme aucune idée ??
@+
Cyril

Pour revenir sur le carrossage , j'ai fait un ajustement sans démonter la rotule , mais en sortant le triangle coté châssis .....ça se fait plutôt bien !!!

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !