Autobloquant ou non - Sondage Inside
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Sur mon ex R300 en Toyo R888, en mode balade, l'autobloc était inconfortable au possible.
Sur circuit c'était essentiel.
David
Sur circuit c'était essentiel.
David
- Moustache 7
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
C'est peut-être le meilleur résumé ... un LSD c'est bien ... mais pas tout le temps 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
J'adore les sujets sur l'autobloquant
Ca veut dire quoi inconfortable pour toi D33 ?
Un autobloquant s'il n'est pas en action n'a aucune différence avec un différentiel classique.
C'est seulement quand le système autobloquant se met en fonction qu'il faut changer ses habitudes.
En conduite pépère sur route, on ne peut ressentir aucune différence. La vraie différence se sent lorsqu'on attaque et qu'une des roues arrières se met à patiner.
2 solutions lorsque l'auto part en dérive :
- Vous n'avez pas d'autobloquant donc on perd la puissance en patinage de la roue intérieure et on attend que ça se passe ... (Donc si l'angle de dérive devient trop important, il n'y a aucun moyen de rattraper la voiture)
- Vous avez un autobloquant et en cas de dérive, on peut contrôler cette dernière en remettant la sauce. La puissance sera bien transmise aux 2 roues et en s'y prenant bien on rattrape la dérive sans soucis.
Evidemment, il faut garder en tête que si on a un autobloquant, il faut remettre du gaz lorsque ça part en cacahouète. Ce n'est pas toujours facile à intégrer car le réflex naturel c'est souvent de se jeter sur le frein.

Ca veut dire quoi inconfortable pour toi D33 ?
Un autobloquant s'il n'est pas en action n'a aucune différence avec un différentiel classique.
C'est seulement quand le système autobloquant se met en fonction qu'il faut changer ses habitudes.
En conduite pépère sur route, on ne peut ressentir aucune différence. La vraie différence se sent lorsqu'on attaque et qu'une des roues arrières se met à patiner.
2 solutions lorsque l'auto part en dérive :
- Vous n'avez pas d'autobloquant donc on perd la puissance en patinage de la roue intérieure et on attend que ça se passe ... (Donc si l'angle de dérive devient trop important, il n'y a aucun moyen de rattraper la voiture)
- Vous avez un autobloquant et en cas de dérive, on peut contrôler cette dernière en remettant la sauce. La puissance sera bien transmise aux 2 roues et en s'y prenant bien on rattrape la dérive sans soucis.
Evidemment, il faut garder en tête que si on a un autobloquant, il faut remettre du gaz lorsque ça part en cacahouète. Ce n'est pas toujours facile à intégrer car le réflex naturel c'est souvent de se jeter sur le frein.

Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Des à-coups et "clac clac" lors d'épingles à basse vitesse, démarrage en virage à un stop...certaines manœuvre avec des revêtements très accrocheurs. Avec les CR500 ce phénomène était très amoindrie.lanoirode a écrit : Ca veut dire quoi inconfortable pour toi D33 ?
Un usage piste fréquent use les autobloquants (encore plus avec des slicks). Ils deviennent de plus en plus inconfortable en balade. Je crois que celui que j'avais était un BMW.
David
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Je n'ai strictement aucun des défauts que tu annonces là ! 

Save weight drive naked
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
@lanoiraude
comme déjà lu plus haut, si l'auto part de l'arrière, que tu ai un autobloc' ou pas, si tu plantes les freins c'est toupie direct.
Et en cas de verglas ou d'ouragan, effectivement, la voiture ne vas surement pas tenir aussi bien la route avec un autobloquant, mais il se passerait la même chose sans.
il te permet (mais tu le sais déjà
) :
de garder une auto stable en sortie de courbe
de contrôler et maintenir une glisse modérée (sachant que la seven ne peut pas prendre énormément d'angle), si on s'y attend c'est assez naturel
de remettre gaz très tôt avec une efficacité incroyable (le avant/après est saisissant
)
PS : le train arrière qui part, c'est bien plus souvent lié, soit à une faute inattention, soit à une géométrie un peu trop incisive du train avant, soit un dépassement des capacités du conducteur, soit un excès d'optimisme.
comme déjà lu plus haut, si l'auto part de l'arrière, que tu ai un autobloc' ou pas, si tu plantes les freins c'est toupie direct.

Et en cas de verglas ou d'ouragan, effectivement, la voiture ne vas surement pas tenir aussi bien la route avec un autobloquant, mais il se passerait la même chose sans.

il te permet (mais tu le sais déjà

de garder une auto stable en sortie de courbe
de contrôler et maintenir une glisse modérée (sachant que la seven ne peut pas prendre énormément d'angle), si on s'y attend c'est assez naturel
de remettre gaz très tôt avec une efficacité incroyable (le avant/après est saisissant

PS : le train arrière qui part, c'est bien plus souvent lié, soit à une faute inattention, soit à une géométrie un peu trop incisive du train avant, soit un dépassement des capacités du conducteur, soit un excès d'optimisme.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
En tout cas sur une MEGANE RS, ca fonctionne super bien un autobloc 

Save weight drive naked
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
Moi non plus, l'autobloquant ne se fait pas remarquer et ça tractionne bien mieux que sur ma 1.6K qui n'en avait pas, en particulier dans les épingles et pas besoin d'être sur un circuit pour voir la différence.
L'auto va exactement là ou on veut qu'elle aille.
Les premiers autobloc sur pont BMW des CAT en 2010-2011 faisaient des clac clac clac en manoeuvre , ensuite il y a eu des plaquettes carbones de mises dedans (ce que j'ai sur le mien) et je n'ai jamais eu le moindre bruit provenant de l'autobloquant lui même.
Pour moi l'autobloquant est un must même pour les pépères comme moi, et sur le mouillé elle ne m'a jamais fait de conneries non plus.
Ce qui n'empêche pas non plus de s'en passer et de vivre très bien avec une CAT n'en ayant pas. C'est juste que AVEC, c'est encore plus mieux.
L'auto va exactement là ou on veut qu'elle aille.
Les premiers autobloc sur pont BMW des CAT en 2010-2011 faisaient des clac clac clac en manoeuvre , ensuite il y a eu des plaquettes carbones de mises dedans (ce que j'ai sur le mien) et je n'ai jamais eu le moindre bruit provenant de l'autobloquant lui même.
Pour moi l'autobloquant est un must même pour les pépères comme moi, et sur le mouillé elle ne m'a jamais fait de conneries non plus.
Ce qui n'empêche pas non plus de s'en passer et de vivre très bien avec une CAT n'en ayant pas. C'est juste que AVEC, c'est encore plus mieux.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
On ne peut pas entretenir facilement une dérive sans autobloquant ça c'est sûr, de la a dire qu'on ne peut pas rattraper une glisse si on en a pas faut peut être pas déconner quand même
ça fait un peu argument d'ayatollah de l'autobloquant là 


Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
J'ai pas d'autobloquant, du coup je mets un passager, ça permet de garder la motricité sur la roue droite et il n'y a pas d'inconvénients ...
Ca permet d'avoir quelqu'un pour aider à pousser quand tu es en panne, ça peut lire la carte, enfin bref plein de truc qu'un autobloquant ne peut pas faire !
Bon c'est pour rire hein !
Je vous sens tous nerveux sur le sujet !
Blague dans le coin, en configuration Roadsport à Dijon, je faisais les mêmes chrono avec un passager que tout seul. Tout le temps que je perdais à l'accélération avec le poids du passager, je le regagnais dans le droite serré en montée avec une meilleure motricité. Sur les circuits avec plus de relance que Dijon, c'est moins vrai ...
Dans l'absolu, si je pouvais avoir un autobloquant j'en aurait un mais c'est interdit par le réglement de la Coupe.



Blague dans le coin, en configuration Roadsport à Dijon, je faisais les mêmes chrono avec un passager que tout seul. Tout le temps que je perdais à l'accélération avec le poids du passager, je le regagnais dans le droite serré en montée avec une meilleure motricité. Sur les circuits avec plus de relance que Dijon, c'est moins vrai ...

Dans l'absolu, si je pouvais avoir un autobloquant j'en aurait un mais c'est interdit par le réglement de la Coupe.
Cyril #17
http://cygmotorsport.blogspot.fr
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