Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Modérateur : Modérateurs
- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Tout est dans le titre, une idée? C'est pour l'assurance...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- couscous26
- Sevener
- Messages : 6689
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
La puissance fiscale ne dépend pas que de la cavalerie, mais de tas d'autres choses dont par exemple la démultiplication .
Sur quelle voiture ton moteur ??
Sur quelle voiture ton moteur ??
Club Pschitt 200 + 

- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20368
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20368
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
En double carbu 14cv
http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _1976.html
http://www.auto-museum.net/vehicule/det ... _1976.html
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Merci l'ami, à priori simple carbu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- British
- Messages : 10823
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Range Rover Classic V8 3.5 Carbus => 23cv fiscaux
132cv à 5000trm
254nm à 2500trm
Un veau ce bloc V8 éculé
132cv à 5000trm
254nm à 2500trm
Un veau ce bloc V8 éculé

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Merci Bristish,
Ce bloc de 84 a en efet un peu de bouteille, il etait monte sur les sd1 vitesse et developpe 192 chevaux, et non 160 comme je le pensais au début, j'ai checké avec le.numero de serie du moteur. Du coup on doit etre au dela des 23 cv...
Pour sur, c est autre chose que le 2l zetec que j ai dans la west actuellement, ou le 1800 vvc que j ai connu dans les mgf ou plus recemment dans l Elise 111s.
Mais avec ces derniers jouets, trop tendance a grimper bien au dela du raisonnable. J ai le sentiment d avoir deja pas mal tutoyer le retrait immediat ! Faut arreter les singeries a un moment.
Je passe en mode cruising
. A ma facon, je troque la sportive contre la Harley. C est pas beau de vieillir 
Ce bloc de 84 a en efet un peu de bouteille, il etait monte sur les sd1 vitesse et developpe 192 chevaux, et non 160 comme je le pensais au début, j'ai checké avec le.numero de serie du moteur. Du coup on doit etre au dela des 23 cv...
Pour sur, c est autre chose que le 2l zetec que j ai dans la west actuellement, ou le 1800 vvc que j ai connu dans les mgf ou plus recemment dans l Elise 111s.
Mais avec ces derniers jouets, trop tendance a grimper bien au dela du raisonnable. J ai le sentiment d avoir deja pas mal tutoyer le retrait immediat ! Faut arreter les singeries a un moment.
Je passe en mode cruising


- British
- Messages : 10823
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Mélodieux, coupleux, gourmand, surtout avec le quadruple corps Weber/Edelbrock.
A surveiller :
> le réglage du carbu et le niveau des cuves
> le réamorçage manuel du circuit d'huile de la pompe à huile (bourrage de graisse de la pompe à huile + mise en action manuelle) si tu es amené à déposer et refaire le moteur, car plus d'un mécano du dimanche a serré un V8 Rover refait à neuf en pensant que faire les niveaux et démarrer était suffisant.
A surveiller :
> le réglage du carbu et le niveau des cuves
> le réamorçage manuel du circuit d'huile de la pompe à huile (bourrage de graisse de la pompe à huile + mise en action manuelle) si tu es amené à déposer et refaire le moteur, car plus d'un mécano du dimanche a serré un V8 Rover refait à neuf en pensant que faire les niveaux et démarrer était suffisant.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- LE CORP BO
- Messages : 1970
- Inscription : 10 mars 2013, 07:53
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Sympa egalement ce genre de "7"
J'ai un pote qui a une DAX avec le 4L V8 TVR, une vraie PACIFIC 231
Nous avions un jour tourne à DREUX, effectivement les CAT ET ÉLISE nous tournaient autour, sa démultiplication est trop courte et elle ruptait trop vite mais rien que pour le son j'achèterai bien
LE CORP BO

J'ai un pote qui a une DAX avec le 4L V8 TVR, une vraie PACIFIC 231

Nous avions un jour tourne à DREUX, effectivement les CAT ET ÉLISE nous tournaient autour, sa démultiplication est trop courte et elle ruptait trop vite mais rien que pour le son j'achèterai bien

LE CORP BO
- Elise 111S
- Messages : 250
- Inscription : 03 nov. 2013, 17:05
Re: Puissance fiscale du Rover 3,5 V8 carbus non modifié
Ah oui, le doux son du V8 Rover, ca me fait craquer aussi. Hate de prendre possession de la.bete demain.