help : soufflet de direction
Modérateur : Modérateurs
help : soufflet de direction
bonjour je me suis attelé a changer un des soufflets de direction que étais complement mort, mais la je coince :
en fait, pour remettre un nouveau soufflet ( que j ai acheté sur caterham parts), je dois enlever la rotule de direction.
J ai enlevé le boulon sous la rotule, mais elle ne vient pas , meme en frappant par dessous ( je fais gaffe quand meme a cause du pas de vis)
comme une image est mieux que de longues paroles, voila la piece en question : Le soufflet a été enlevé par morceau , et se trouve normalement au niveau de la rotule
avez vous une idée comment je peux enlever ca et mettre un nouveau soufflet
merci d avance
en fait, pour remettre un nouveau soufflet ( que j ai acheté sur caterham parts), je dois enlever la rotule de direction.
J ai enlevé le boulon sous la rotule, mais elle ne vient pas , meme en frappant par dessous ( je fais gaffe quand meme a cause du pas de vis)
comme une image est mieux que de longues paroles, voila la piece en question : Le soufflet a été enlevé par morceau , et se trouve normalement au niveau de la rotule
avez vous une idée comment je peux enlever ca et mettre un nouveau soufflet
merci d avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: help : souflet de direction

là il te faut un extracteur de rotule tu devrais pouvoir l'emprunter dans un garage. profites en pour déposer le soufflet (de la rotule), l'inspecter, nettoyer et graisser la rotule

http://conseils.oscaro.com/changer_biel ... ction.html
amicalement
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- beagle
- Seven : the csr485
du dégrippant, un arrache pour mettre et tenir en pression et quelques coups de marteau sur l'arrache dans la continuaison de la vis pour débloquer
au bout d'un moment ça fait "dong" et c'est décollé

au bout d'un moment ça fait "dong" et c'est décollé

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
merci les gars, car la je galère
j ai enlevé le " Tie rod lever" pensant que ca allait m aider , mais "que dalle"
voila ou j en suis :
je m en vais de ce pas acheter un extracteur de rotule , car sans ca je ne vais pas y arriver....
je vous tiens au courant
j ai enlevé le " Tie rod lever" pensant que ca allait m aider , mais "que dalle"
voila ou j en suis :
je m en vais de ce pas acheter un extracteur de rotule , car sans ca je ne vais pas y arriver....
je vous tiens au courant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bonjour,
Ce n'est pas en bout de rotule qu'il faut taper .
Tu bloques le levier dans le plus gros étau que tu puisses trouver : et ensuite un coup de massette sérieux sur l'œil du levier ,
à l'opposé de la partie levier qui comporte le plus de matière ( et qui est prise dans l'étau ) , là, le cône se débloque sous l'effet de la déformation passagère ...
Ce n'est pas en bout de rotule qu'il faut taper .
Tu bloques le levier dans le plus gros étau que tu puisses trouver : et ensuite un coup de massette sérieux sur l'œil du levier ,
à l'opposé de la partie levier qui comporte le plus de matière ( et qui est prise dans l'étau ) , là, le cône se débloque sous l'effet de la déformation passagère ...

sinon y à la disqueuse …efficace et pas chère c'est la MEEUF que j' préfère

édit : bon il fait beau je vais aller faire un tour au lieu de raconter des konneries

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
L'arrache rotule ça marche super bien et pas fatiguant 

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
- British
- Seven : 1600K BV6
Je re-joins catmandou (
) Un bon coup de massette dynamométrique sur la pointe du nez de l'oeil et hop elle sort 

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
bon et bien c est sorti !!!! avec un arrache rotule, et j ai quasiment flingué le pas de vis de l' arrache rotule tellement la rotule était "soudé"
Par contre , ma rotule à une sale tête et a un peu de jeu : donc direction caterham parts ou je vais en acheter 2
Je me demande aussi si je ne vais pas en profiter pour changer mes amortisseurs avant et mettre des protechs
merci a vous tous ..... c est cool le forum quand meme !!!!
Par contre , ma rotule à une sale tête et a un peu de jeu : donc direction caterham parts ou je vais en acheter 2
Je me demande aussi si je ne vais pas en profiter pour changer mes amortisseurs avant et mettre des protechs
merci a vous tous ..... c est cool le forum quand meme !!!!
Les rotules de direction sont des rotules de Triumph Spitfire : tu en auras une paire neuve pour le prix d'une seule neuve chez Cat UK... 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures