Casque à réduction de bruit actif

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Arthur

Casque à réduction de bruit actif

Message par Arthur »

Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de rouler avec des écouteur internes qui font un peu effet boule quies, mais il y a sans doute mieux.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent des casques audio à réduction de bruit pour faire de la route?
Si oui, quel est votre retour d'expérience? :coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
olivierlamade

Re: Casque à réduction de bruit actif

Message par olivierlamade »

je ne connais pas, j'y ai pensé mais la maréchaussée risque de nous regarder d'un sale oeil depuis que c'est interdit, me semble -t-il. Au moins en intra auriculaire, c'est plus discret.
Kundun

Message par Kundun »

Arthur a écrit :Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de rouler avec des écouteur internes qui font un peu effet boule quies, mais il y a sans doute mieux.
Est-ce que certains d'entre vous utilisent des casques audio à réduction de bruit pour faire de la route?

J'ai tester des Bose intra-auriculaires mais pas en voiture. Pas mal, super efficaces, je n'aime pas beaucoup la qualite du son mais la c'est perso.

Franchement, je roule aussi avec des intra-auriculaires, je n'epprouve vraiment pas le besoin d'en prendre a reducteur de bruit et je prefere avoir une meilleure qualite sonore.
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Arthur

Message par Arthur »

Kundun a écrit :

J'ai tester des Bose intra-auriculaires mais pas en voiture. Pas mal, super efficaces, je n'aime pas beaucoup la qualite du son mais la c'est perso.

Franchement, je roule aussi avec des intra-auriculaires, je n'epprouve vraiment pas le besoin d'en prendre a reducteur de bruit et je prefere avoir une meilleure qualite sonore.
En fait, je roule avec des boses intra-auriculaires aussi, mais j'ai l'impression que je suis obligé de mettre très fort autour de 129km/h... Ce serait pour réduire un peu les bruits et pouvoir écouter du coup moins fort et préserver mes oreilles. :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Tu mets simplement un casque antibruit sur tes oreilles, type peltor,
et tu peux baisser le son .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Arthur

Message par Arthur »

Ch'roul a écrit :Tu mets simplement un casque antibruit sur tes oreilles, type peltor,
et tu peux baisser le son .
en plus des bouchons d'oreille ?
J'ai peur que ce ne soit pas très confortable plusieurs heures... quelqu'un a déjà essayé?
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

j'ai des écouteurs dans les oreilles , et j'utilise le casque au dessus sur des trajets de 2 à 4 heures
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
CATAMARAN

Message par CATAMARAN »

:coucou: MOI JE N 'AI JAMAIS MIS DE BOUCHON D OREILLE ET PLUS CELA VA PLUS LA CAT EST SILENCIEUSE
QUOI DE NEUF DOCTEUR :arf: :arf:
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Message par WASP7 »

Merci pour ce post. Comme j'en ai marre du sifflement de l'autobloq et envie d'écouter un peu de musique sur les longs parcours, j'envisage de faire l'investissement. Pour en avoir parlé avec Ganj :coucou: j'ai regardé sur le site de SHURE, la rf SE535 a l'air pas mal :bien: mais vaut quand même 439 € :roll:
... donc si j'essaierai de trouver un 1/2 de gamme privilégiant les aigües ...je pense qu'il faut quand même investir 150/200 € pour une qualité correcte, non ?
Arthur

Message par Arthur »

Ch'roul a écrit :j'ai des écouteurs dans les oreilles , et j'utilise le casque au dessus sur des trajets de 2 à 4 heures
ça marche, je ferai le test à l'occasion :jap:
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Avec l'interdiction des kits main libre au volant, même si les intra-auriculiares sont plus discrets que les Peltor, quid de la réaction de la maréchaussée qui va nous tomber dessus... :pamafote:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Message par WASP7 »

fran7 a écrit :Avec l'interdiction des kits main libre au volant, même si les intra-auriculiares sont plus discrets que les Peltor, quid de la réaction de la maréchaussée qui va nous tomber dessus... :pamafote:
perso. je m'en b...le, mes oreilles et.... acouphènes sont à privilégier...et je compte me faire établir un certif médical pour éradiquer la nuisance administrative :boude:
Arthur

Message par Arthur »

fran7 a écrit :Avec l'interdiction des kits main libre au volant, même si les intra-auriculiares sont plus discrets que les Peltor, quid de la réaction de la maréchaussée qui va nous tomber dessus... :pamafote:
Je dois avouer que je ne connais pas bien la législation sur le sujet. Mais est-ce que l'interdiction du kit main libre n'est pas liée plutôt à la perte de concentration qu'à la perte d’acuité auditive? :pamafote:
Catnap

Message par Catnap »

hello,

je suis passé ds un magasin de 2 roues ... en prévision du 1er juin
car j'y avais vu un bonnet de chez Alpinestars dans lequel étaient intégrés des écouteurs plats :join:

Comme c'était pour la gamme hiver : y en a plu !!

du coup, le vendeur m'a imprimé ça :

"Cher client, cher partenaire,
Depuis quelques semaines forums et autres réseaux sociaux grouillent de rumeurs, fausses pour la plupart, concernant l'interdiction des kits téléphoniques.
Afin de couper court à la rumeur et de lui tordre le cou, le ministre en personne a pris la parole pour bien repréciser l'esprit de la loi : les intercoms Bluetooth tels que nous les connaissons pour nos casques restent autorisés.
Seuls les kits filaires seront interdits.
Vous trouverez ci-joint l'extrait de quelques dizaines de secondes de l'interview du ministre précisant son propos.
https://www.youtube.com/watch?v=BkSXT9d ... e=youtu.be

Vous pouvez donc continuer à proposer la gamme CARDO scala Rider en toute confiance.

L'équipe Tecno Globe"

j'crois qu'c'est les fils qui dépassent qui gênent !! :fou:
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200

Message par NIMITZ »

Je roule avec le kit intercom Terratrip qu'il y avait en vente ici même, je l'utilise surtout sur les longs trajets, j'avais les casques de la même marque mais que je trouvais pas très confortables mais plutôt efficaces, j'ai remplacé les casques par des modèles de la marque peltor avec l'adaptateur qui va bien, niveau confort c'est nickel par contre j'ai un petit sifflement un peu pénible, j'ai pas encore trouvé la bonne solutions pour l'atténuer.....sinon c'est nickel pour discuter, écouter la musique ou éventuellement répondre au téléphone.
L'idéal serait des intra-auriculaires avec réduction de bruit mais je n'ai pas encore trouvé un modèle compatible avec lequel on puisse discuter avec le passager
Ca passait c'était beau.......
Répondre