[help] Merdouilles électriques
Modérateur : Modérateurs
Re: [help] Alimentation pompe a essence
Sinon c'est quoi la procédure pour vérifier l'ordre d'allumage?
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
1/3/4/2
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
le moteur de nico94 a l'air d'être monté en 1/2/4/3 et il fonctionne. Je fais des petits dessin pour essayer de comprendre et je vous fait part des mes investigations dans quelques minutes (c'est mon boss qui régale)
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
c'est pas lui derrière toi ... là ?bertdumc a écrit :le moteur de nico94 a l'air d'être monté en 1/2/4/3 et il fonctionne. Je fais des petits dessin pour essayer de comprendre et je vous fait part des mes investigations dans quelques minutes (c'est mon boss qui régale)

Ok, mais si le mécano a fait un calage en pensant que le moteur est un 1-3-4-2 (comme dit Seb), alors que c'est un 1-2-4-3, ou inversement, je me retrouve avec une grosse cagade non?
Je viens d'avoir le mécano. Il me confirme le calage en 1-3-4-2, et que ce n'est pas possible autrement
Ci-dessous la façon dont sont raccordées les bougies Je pense qu'il faut que j'inverse le 2 et 4 de la tête de delco pour revenir dans la logique
Ci-dessous la façon dont sont raccordées les bougies Je pense qu'il faut que j'inverse le 2 et 4 de la tête de delco pour revenir dans la logique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
le 1 m'a été confirmé côté poulies/radiateur/avant du moteur (il m'a pris pour un neuneu que je suis je pense...)
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
aller on ci colle
1/3/4/2
tu repères ou se trouve le 1 sur la tête et tu emmènes au 1er cylindre coté poulie puis dans l’ordre indiqué et toujours a partir de ta tête ( de l'allumeur pas de la tienne hein
)

tu repères ou se trouve le 1 sur la tête et tu emmènes au 1er cylindre coté poulie puis dans l’ordre indiqué et toujours a partir de ta tête ( de l'allumeur pas de la tienne hein

si tes fils haute tension sont raccordé sir la tête du distributeur tu a un probleme
imagine que ton distributeur est un pendule a aiguille...l'aiguille tourne et doit partir du 1 , pour tourner vers 3 ,ensuite 4 et pour finir 2
d'après ton croquis ...cela fait 1/2/3/4 ou 1/4/3/2 (d'après le sens du dessin ou du point de vue lol)
mais pas 1/3/4/2.
imagine que ton distributeur est un pendule a aiguille...l'aiguille tourne et doit partir du 1 , pour tourner vers 3 ,ensuite 4 et pour finir 2
d'après ton croquis ...cela fait 1/2/3/4 ou 1/4/3/2 (d'après le sens du dessin ou du point de vue lol)
mais pas 1/3/4/2.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

les numéros que j'ai écrit sont ceux notés sur le distributeur. Si le doigt tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, sur la tête de delco on passe 1-2-3-4 et sur les cylindres 1-2-4-3 (1-3-4-2 si dans l'ordre inverse). Mon interrogation de maintenant est de savoir dans quel sens tourne le moteur (et donc le doigt)...
je vais vérifier ce midi. Et en y pensant bien, la courroie de distri tourne dans le sens des aiguilles d'une montre (quand on est face au moteur), donc le doigt , à l'autre bout du système, doit être en sens inverse quand on le regarde de face (à moins qu'il n'y ait une poulie entre les deux). Je deviens chèvre 

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
pas prêt de péter
1/3/4/2
tu déposes la tète tu mets en coup de démarreur et tu regardes dans le sens qu'il tourne

1/3/4/2
tu déposes la tète tu mets en coup de démarreur et tu regardes dans le sens qu'il tourne
Bon, je tiens le bon bout...
Démonté les bougies, la tête d'allumage. Tout nettoyé, passé au 1000, bombe contact. Tout remonté et ça a démarré. Puis callé sur un ralenti un peu cahotique. Reset ECU. Redémarré propre et facile, ralenti pas trop mal aux alentours de 900T/min.
J'ai coupé le moteur pour bricoler d'autres trucs.
Et juste avant de partir, pour voir, tentative de redémarrage et re-caca. Ca ne démarre plus de nouveau. Les contacts doivent être limite quelque part...
ou alors ce sont les bougies iridium que le mécano m'a glissé d'office que le moteur n'aime pas...
Démonté les bougies, la tête d'allumage. Tout nettoyé, passé au 1000, bombe contact. Tout remonté et ça a démarré. Puis callé sur un ralenti un peu cahotique. Reset ECU. Redémarré propre et facile, ralenti pas trop mal aux alentours de 900T/min.
J'ai coupé le moteur pour bricoler d'autres trucs.
Et juste avant de partir, pour voir, tentative de redémarrage et re-caca. Ca ne démarre plus de nouveau. Les contacts doivent être limite quelque part...
ou alors ce sont les bougies iridium que le mécano m'a glissé d'office que le moteur n'aime pas...

Le ralenti du 1400 SS est 1000 trs/mn, le 1400 K 850 trs/mn.
C'est pas normal qu'il soit à 900. Il devrait être à 1200 à froid et descendre ensuite à 1000 au bout d'1 ou 2 mn.
Je ne te prenais pas pour un neuneu , mais je voulais être sûr, en te donnant l'ordre de mes bougies, qu'on partait bien du même point, et comme le disait Yvan, la longueur des câbles sert de détrompeur

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
le sens des bougies, c'est bon. Dans mes déductions fumeuses, je voulais absolument que le palpeur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais c'est l'inverse. le 1-3-4-2 est donc bon.
Il doit y avoir plusieurs contacts moyens. Je vais tout redémonter, et peut-être changer les câbles antiparasites et retrouver des bougies d'origine.
LSDL en mini, je ne vais pas prendre le risque de me retrouver sur le bas côté avec la seven
Il doit y avoir plusieurs contacts moyens. Je vais tout redémonter, et peut-être changer les câbles antiparasites et retrouver des bougies d'origine.
LSDL en mini, je ne vais pas prendre le risque de me retrouver sur le bas côté avec la seven