tu travail avec quels logiciel pour tes études ?
Modérateur : Modérateurs
Oui, l'étude est bouclée ça fait maintenant un bon bail. Là, je travaille surtout la FAO (les méthodes et le codage machine), ce qui représente pas mal de taf pour un seul poilu.seven3avenger a écrit :Magnifique système de direction et ça ressemble beaucoup à la modélisation de la page 3 donc l'idée était la depuis un momentCest monté rigide, pas de save servo? J'ai vu le système de renvoi pour la colonne de direction. Top. En revanche le passage en LHD nécessite une refonte de l'auto. Tu comptes mettre ou le servo des gaz? Et les freins seront sur l'arbre ou tu envisages des étriers a cable?
je me permet une interventionHagar a écrit :De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement
Sinon une vis Alu percée tout le long de son axe afin d'en réduire la résistanceP.P.P. a écrit :![]()
toujours aussi superbe![]()
je me permet une interventionHagar a écrit :De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement
tout dépends du Ø de ta vis en nylon, mais ce n'est pas une matière cassante
ta vis aura plutôt tendance à fluer et se déformer (s'étirer) avant de rompre
ça suffit peut-etre pour son role de fusible, mais elle ne cassera pas net, ça c'est quasiment sur.
par contre c'est vrai que la question se pose, les roues d'un seven étant particulièrement exposée.
note que la seule fois où j'ai explosé un train avant de RC thermique, le servo s'en est sortit sans rien, par contre le triangle et sa fixation, bea-uco-up (oui, en 3 morceaux) moins bien
à l'époque il n'y avait de rappel en position zero pour les servos, lorsqu'ils sortaient de la portée de la radiocommande
Et avec des plaquettes en plus c'est superNIMITZ a écrit :Les F1 au 1/5 ont même des freins hydropiques....
http://boutique.hobbycenter.fr/nouveau- ... 17383.html