tu travail avec quels logiciel pour tes études ?
Projet OneSeventh...
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Re: Projet OneSeventh...
toujours aussi félles le MOssieu.
tu travail avec quels logiciel pour tes études ?
tu travail avec quels logiciel pour tes études ?
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: Projet OneSeventh...
Je travaille sur SolidWorks 2012 et je fais le codage machine avec CamBam.
Je n'ai pas réussi à inclure un vrai sauve-servo dans le peu d'espace dispo pour la timonerie. Alors j'ai opté pour un système auto-destructif en cas de choc : La biellette du servo attaque une curieuse excroissance vissée sur le renvoi gauche. cette pièce est "trop" fine et se pliera avant que le servo ne casse. De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement. Troisième étage de la fusée : le servo lui-même est monté sur une plate-forme fine assez élastique et qui me fera vite un "sourire en coin" en cas de gros choc.
Je n'ai même pas envisagé une seconde une config LHD sur une auto anglaise. ça tombe bien car la position du carbu (config du moteur donc pas trop modifiable) aurait gêné la colonne de direction.
2 mini-servos seront montés : un pour la commande du carbu et du frein des roues AR et l'autre pour la commande des freins AV. Situés symétriquement de part et d'autre de la cloche d'embrayage.
Frein AR : du classique en RC, à savoir un double disque sur l'arbre de la couronne primaire.
Frein AV : du classique en auto échelle 1, mais du bizarre en RC, avec un disque intégré dans chaque jante AV et commandé par câble, avec un palonnier de répartition de l'effort dans le châssis (mal placé car à la place du levier de BV mais j'ai pas pu faire mieux).
D'ailleurs, si vous savez où trouver un câble type frein de vélo, mais en version mini (Øgaine 2mm), j'aimerais avoir l'info...
Oui, l'étude est bouclée ça fait maintenant un bon bail. Là, je travaille surtout la FAO (les méthodes et le codage machine), ce qui représente pas mal de taf pour un seul poilu.seven3avenger a écrit :Magnifique système de direction et ça ressemble beaucoup à la modélisation de la page 3 donc l'idée était la depuis un momentCest monté rigide, pas de save servo? J'ai vu le système de renvoi pour la colonne de direction. Top. En revanche le passage en LHD nécessite une refonte de l'auto. Tu comptes mettre ou le servo des gaz? Et les freins seront sur l'arbre ou tu envisages des étriers a cable?
Je n'ai pas réussi à inclure un vrai sauve-servo dans le peu d'espace dispo pour la timonerie. Alors j'ai opté pour un système auto-destructif en cas de choc : La biellette du servo attaque une curieuse excroissance vissée sur le renvoi gauche. cette pièce est "trop" fine et se pliera avant que le servo ne casse. De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement. Troisième étage de la fusée : le servo lui-même est monté sur une plate-forme fine assez élastique et qui me fera vite un "sourire en coin" en cas de gros choc.
Je n'ai même pas envisagé une seconde une config LHD sur une auto anglaise. ça tombe bien car la position du carbu (config du moteur donc pas trop modifiable) aurait gêné la colonne de direction.
2 mini-servos seront montés : un pour la commande du carbu et du frein des roues AR et l'autre pour la commande des freins AV. Situés symétriquement de part et d'autre de la cloche d'embrayage.
Frein AR : du classique en RC, à savoir un double disque sur l'arbre de la couronne primaire.
Frein AV : du classique en auto échelle 1, mais du bizarre en RC, avec un disque intégré dans chaque jante AV et commandé par câble, avec un palonnier de répartition de l'effort dans le châssis (mal placé car à la place du levier de BV mais j'ai pas pu faire mieux).
D'ailleurs, si vous savez où trouver un câble type frein de vélo, mais en version mini (Øgaine 2mm), j'aimerais avoir l'info...
Re: Projet OneSeventh...
toujours aussi superbe
je me permet une interventionHagar a écrit :De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement
tout dépends du Ø de ta vis en nylon, mais ce n'est pas une matière cassante
ta vis aura plutôt tendance à fluer et se déformer (s'étirer) avant de rompre
ça suffit peut-etre pour son role de fusible, mais elle ne cassera pas net, ça c'est quasiment sur.
par contre c'est vrai que la question se pose, les roues d'un seven étant particulièrement exposée.
note que la seule fois où j'ai explosé un train avant de RC thermique, le servo s'en est sortit sans rien, par contre le triangle et sa fixation, bea-uco-up (oui, en 3 morceaux
à l'époque il n'y avait de rappel en position zero pour les servos, lorsqu'ils sortaient de la portée de la radiocommande
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- seven3avenger
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Re: Projet OneSeventh...
pour les freins j'ai vu ça sur les F1 au 1/5. Câble en gaine mais je ne sais pas si c'est de l'acier ou du nylon. Disque et étrier pinçant le disque sur le même principe que sur l'arbre de transmission.
ici c'est de l'acier apparemment http://www.miniplanes.fr/voiture-rc-pie ... 26255.html
Pour les 2 mini servo gaz/frein arrière + frein avant ils sont montés sur la même voie c'est ça ? je ne connaissait pas ce montage.
Enfin c'est top et ça avance vite même si ça a l'air d'usiner grave pour Manobet de l'autre coté.
Tu dors des fois
ici c'est de l'acier apparemment http://www.miniplanes.fr/voiture-rc-pie ... 26255.html
Pour les 2 mini servo gaz/frein arrière + frein avant ils sont montés sur la même voie c'est ça ? je ne connaissait pas ce montage.
Enfin c'est top et ça avance vite même si ça a l'air d'usiner grave pour Manobet de l'autre coté.
Tu dors des fois
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Jul Alfa Spider
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Re: Projet OneSeventh...
Salut,
C'est superbe!
Ci dessous ils proposent des gaines pour câble de 1mm.
Il faudrait leur demander le diamètre de la gaine :
http://cableriemb.com/notre-stock/les-g ... WnrvWK9KSN
Julien
C'est superbe!
Ci dessous ils proposent des gaines pour câble de 1mm.
Il faudrait leur demander le diamètre de la gaine :
http://cableriemb.com/notre-stock/les-g ... WnrvWK9KSN
Julien
Re: Projet OneSeventh...
Sinon une vis Alu percée tout le long de son axe afin d'en réduire la résistanceP.P.P. a écrit :![]()
toujours aussi superbe![]()
je me permet une interventionHagar a écrit :De plus, une des vis est prévue en nylon (absente sur les photos car je dois en acheter) et cassera au cisaillement
tout dépends du Ø de ta vis en nylon, mais ce n'est pas une matière cassante
ta vis aura plutôt tendance à fluer et se déformer (s'étirer) avant de rompre
ça suffit peut-etre pour son role de fusible, mais elle ne cassera pas net, ça c'est quasiment sur.
par contre c'est vrai que la question se pose, les roues d'un seven étant particulièrement exposée.
note que la seule fois où j'ai explosé un train avant de RC thermique, le servo s'en est sortit sans rien, par contre le triangle et sa fixation, bea-uco-up (oui, en 3 morceaux) moins bien
à l'époque il n'y avait de rappel en position zero pour les servos, lorsqu'ils sortaient de la portée de la radiocommande
The Mower STIG
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Re: Projet OneSeventh...
Les F1 au 1/5 ont même des freins hydropiques....
http://boutique.hobbycenter.fr/nouveau- ... 17383.html
http://boutique.hobbycenter.fr/nouveau- ... 17383.html
Ca passait c'était beau.......
- resonance 94
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Re: Projet OneSeventh...
C'est, c'est, j'ai pas de mot, j'en suis sur le cûl !
c'est absolument magnifique.

c'est absolument magnifique.
Mort aux cons
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1703
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Re: Projet OneSeventh...
Et avec des plaquettes en plus c'est superNIMITZ a écrit :Les F1 au 1/5 ont même des freins hydropiques....
http://boutique.hobbycenter.fr/nouveau- ... 17383.html
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: Projet OneSeventh...
Hello,
pour le sauve servo, tape "sauve servo kimbrough" sur google et tu vas trouver un sauve servo qui se monte directement sur le pignon (en fonction du poids final de l'engin et de l’alule à laquelle tu comptes rouler il faudra peut-être prendre un "heavy duty" - c'est la dureté du ressort qui change).
Histoire de gagner un peu de place, il existe des servos "low profile" qui ont quasiment les même performances pour une hauteur réduite de 30 à 40 %.
https://www.google.fr/search?tbm=isch&q ... SqUd3HgaAN
Ton OS va avoir besoin d'un filtre à air (il est plutôt fait pour évoluer dans les airs - et là on ne met pas de filtre à air - au sol ce n'est pas la même histoire - mais tu dois le savoir).
L'emplacement semble compté ... tu vas faire comment ?
Tu dois pouvoir t'en sortir avec une simple mousse imbibée d'huile pour filtre.
Solution standard assez peu encombrante en piste 1/8 (diamètre d'admission 15mm).

... mais quelque chose me dit que cette solution ne sera pas à la hauteur de ton exigence
En parlant de moteur ... en principe ton 4T a une gros ventilo naturel dans le pif ... tu as pensé à son refroidissement ?
Pour les freins, il y a quelques années j'avais monté un kit 1/5 pour un copain et j'avais fait quelques photos (dont le système de freinage hydraulique) ... si ça peut te donner des idées:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ht=collari
J'ai gardé quelques photos du tout une fois complétement assemblé ... passe moi un mp si tu les veux.
Sur le web, on trouve de tout et à tous les prix (en France, en Europe, en Asie) ... par exemple ça Sinon en version mécanique - bcp plus abordable et facilement réalisable (enfin pour toi
)
http://rc-baja-france.wifeo.com/images/6/683/6836b.png
Là on parle de l'échelle 1/5 ... mais cela a déjà été fait en 1/8 ... regarde là:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ydraulique
Julien
pour le sauve servo, tape "sauve servo kimbrough" sur google et tu vas trouver un sauve servo qui se monte directement sur le pignon (en fonction du poids final de l'engin et de l’alule à laquelle tu comptes rouler il faudra peut-être prendre un "heavy duty" - c'est la dureté du ressort qui change).
Histoire de gagner un peu de place, il existe des servos "low profile" qui ont quasiment les même performances pour une hauteur réduite de 30 à 40 %.
https://www.google.fr/search?tbm=isch&q ... SqUd3HgaAN
Ton OS va avoir besoin d'un filtre à air (il est plutôt fait pour évoluer dans les airs - et là on ne met pas de filtre à air - au sol ce n'est pas la même histoire - mais tu dois le savoir).
L'emplacement semble compté ... tu vas faire comment ?
Tu dois pouvoir t'en sortir avec une simple mousse imbibée d'huile pour filtre.
Solution standard assez peu encombrante en piste 1/8 (diamètre d'admission 15mm).

... mais quelque chose me dit que cette solution ne sera pas à la hauteur de ton exigence
En parlant de moteur ... en principe ton 4T a une gros ventilo naturel dans le pif ... tu as pensé à son refroidissement ?
Pour les freins, il y a quelques années j'avais monté un kit 1/5 pour un copain et j'avais fait quelques photos (dont le système de freinage hydraulique) ... si ça peut te donner des idées:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ht=collari
J'ai gardé quelques photos du tout une fois complétement assemblé ... passe moi un mp si tu les veux.
Sur le web, on trouve de tout et à tous les prix (en France, en Europe, en Asie) ... par exemple ça Sinon en version mécanique - bcp plus abordable et facilement réalisable (enfin pour toi
http://rc-baja-france.wifeo.com/images/6/683/6836b.png
Là on parle de l'échelle 1/5 ... mais cela a déjà été fait en 1/8 ... regarde là:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ydraulique
Julien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Projet OneSeventh...
je reste baba devant tout ça !!!
-
Cat et rame
- Messages : 1358
- Inscription : 10 nov. 2014, 21:52
- Localisation : 77
Re: Projet OneSeventh...
ça doit est chouette de t'avoir comme voisin ;
Hagar tu ne veux pas déménager ?
J'suis admiratif
-
Wilfried340R
- Messages : 13
- Inscription : 16 juil. 2014, 14:42
Re: Projet OneSeventh...
non mais c'est juste magnifique
très beau travail
très beau travail
Re: Projet OneSeventh...
C'est samedi. Nouvel épisode du feuilleton OneSeventh !
Aujourd'hui, on commence la carrosserie. Juste le début, histoire de donner un visage à cette auto.
Voici un outil maison bien pratique qui va servir à cintrer les panneaux de carrosserie tels que l'arche de pare-brise et le capot :

Et voici le formage de l'arche de pare-brise :



A la remontée du rouleau, il y a un retrait de la tôle. C'est prévu !
Le rayon intérieur du cintrage est maintenant de 17mm, comme sur le 3D.

L'autre côté aussi et voilà notre arche de pare-brise:

Maintenant, montage de l'arche sur le châssis et ajout du pare-brise. Il est fait en 6 pièces : un cerclage + le pare-brise proprement dit (polycarbonate) + deux baguettes très fines pour le brider en haut et en bas (avec six boulons M1) + deux montants latéraux pour fixer tout ça sur le châssis, comme sur la vraie :







Aujourd'hui, on commence la carrosserie. Juste le début, histoire de donner un visage à cette auto.
Voici un outil maison bien pratique qui va servir à cintrer les panneaux de carrosserie tels que l'arche de pare-brise et le capot :

Et voici le formage de l'arche de pare-brise :



A la remontée du rouleau, il y a un retrait de la tôle. C'est prévu !
Le rayon intérieur du cintrage est maintenant de 17mm, comme sur le 3D.

L'autre côté aussi et voilà notre arche de pare-brise:

Maintenant, montage de l'arche sur le châssis et ajout du pare-brise. Il est fait en 6 pièces : un cerclage + le pare-brise proprement dit (polycarbonate) + deux baguettes très fines pour le brider en haut et en bas (avec six boulons M1) + deux montants latéraux pour fixer tout ça sur le châssis, comme sur la vraie :









