Sinon......pour en revenir au sujet initial (bien plus intéressant au demeurant que les élucubrations de Renault).....je ne pense pas qu'on puisse objectivement décerner un prix du meilleur RPPPPPPPPPPPP.......PP
chaque automobiliste, qu'il soit passionné ou qu'il utilise son véhicule simplement de façon utilitaire sans en éprouver de plaisir, aura une perception différente, et des critères de choix personnels.
ces critères, parfaitement subjectifs, n'auront pas nécessairement de justification cohérente.
2 exemples extrêmes :
je me pose souvent la même question lorsque je traverse Monaco (et c'est fréquent, je suis à 35 bornes) :
pourquoi s'acharner à s'énerver en Aventador ou en GT3 RS dans les embouteillages qui sont le quotidien de la principauté.....alors qu'un simple scooter 125.....bon allez...250 : on est à Monaco quand même !!!

........permettrait de gagner 2 plombes de bouchons par jour ?
autre exemple : les bikers purs et durs.....ceux qui avec leurs membres supérieurs ressemblent à Jésus (et encore pas dans ses bons jours quand il marchait sur l'eau....non, non....dans le plus mauvais, quand il était cloué les bras en croix).......et dont les membres inférieurs rappellent étrangement la position gracieuse et ergonomique, de leur femme chez le gynéco
.....bah si vous leur dîtes que sur un GSXR, un VFR ou un Varadero.....non seulement ils seront moins ridicules, mais surtout ils seront mieux installés......ben ils ne vous croiront pas ces cons-là
Tout ceci n'est donc qu'appréciation personnelle : comparer un MX5 à un Boxster, ou une Caterham à une Secma ne sert à rien.....et heureusement, car si la voiture présentant le meilleur RPPPPPPPPPPPPPP existait....çà serait chiant : on aurait tous la même