Donc tu insères ta roue dans le disque pour le montage en le maintenant par derrière ou en freinant comme sur ta photo. Cest bien ca? Finalement ça ressemble au montage du disque sur le diff central pour un 4x4. J'ai ca sur mon Mugen. Ca avance bien j'ai hate de voir l'engin se mouvoir
Projet OneSeventh...
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- seven3avenger
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Re: Projet OneSeventh...
Beau montage
Donc tu insères ta roue dans le disque pour le montage en le maintenant par derrière ou en freinant comme sur ta photo. Cest bien ca? Finalement ça ressemble au montage du disque sur le diff central pour un 4x4. J'ai ca sur mon Mugen. Ca avance bien j'ai hate de voir l'engin se mouvoir
Donc tu insères ta roue dans le disque pour le montage en le maintenant par derrière ou en freinant comme sur ta photo. Cest bien ca? Finalement ça ressemble au montage du disque sur le diff central pour un 4x4. J'ai ca sur mon Mugen. Ca avance bien j'ai hate de voir l'engin se mouvoir
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Vincent7
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Re: Projet OneSeventh...
excellent le coup de la gomme comme garniture de frein.
Si je comprends bien de fonctionnement des étriers, il y a des câbles qui tirent pour les serrer. Ils seront commandés par le même servo que l'accélérateur je suppose.
en tout cas, bonne continuation, c'est toujours aussi beau
Si je comprends bien de fonctionnement des étriers, il y a des câbles qui tirent pour les serrer. Ils seront commandés par le même servo que l'accélérateur je suppose.
en tout cas, bonne continuation, c'est toujours aussi beau
Re: Projet OneSeventh...
ARGH ! Ma vision se trouble , mes yeux me piquent..........
Je ne sais plus à quelles plaquettes me vouer
C'est beau...............

Je ne sais plus à quelles plaquettes me vouer
C'est beau...............
- mickfreddy29
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Re: Projet OneSeventh...
Toujours rien à redire ...
... 
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Re: Projet OneSeventh...
Pfffffooooouuuuu....que dire?
C'est un autre monde.
Tu prépares une candidature chez tamiya? Si c'est le cas, l'entretien devrait bien se passer!
Toujours aussi admiratif, félicitations!
C'est un autre monde.
Tu prépares une candidature chez tamiya? Si c'est le cas, l'entretien devrait bien se passer!
Toujours aussi admiratif, félicitations!
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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Re: Projet OneSeventh...
cela m'impressionne toujours autant ! quel niveau ! 
Re: Projet OneSeventh...
Que dire......BRAVO

Re: Projet OneSeventh...
Merci pour vos encouragements.
Ça fait plaisir.
J'ai une petite baisse de motiv' en ce moment. Le nez dans le guidon et tout le temps libre d'englouti dans le projet, ça laisse des traces sur le bonhomme, finalement.
Même la vraie, j'ai plus le temps de la sortir. Elle commence à me faire du boudin.
Oui, de l'autre côté des câbles, il y aura un servo dévolu au freinage. Le carbu sera commandé par un autre servo, paramétré en asservissement à la voie des gaz/frein.
Entre les câbles et le servo, un système de répartition d'effort est prévu, histoire que ça freine pareil des deux côtés.
Il est un peu volumineux, malheureusement, et situé pile à la place du levier de BV, qui ne pourra donc pas être reproduit.
Pas pu faire mieux. L'essentiel, c'est que ça freine au moment où il faut.
Re: Projet OneSeventh...
Chapeau, à la fois pour le travail de modélisation, que pour le reverse engineering, la construction, le sens du détail et la qualité des finitions...
rapport à ton cable de freins trop sollicité ... bah en même temps, j'ai jamais vu une seven braquer autant !
rapport à ton cable de freins trop sollicité ... bah en même temps, j'ai jamais vu une seven braquer autant !
- Moustache 7
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Re: Projet OneSeventh...
J'trouve plus mes mots ... 
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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Re: Projet OneSeventh...
Ton taf me rappelles furieusement les proto 1/5 fait sur base FG ou Yankee. C'est splendide! 
Save weight drive naked
Re: Projet OneSeventh...
Ce détail que tu apportes sur chaque élément est vraiment très impressionnant.
C'est super beau, en plus d'être fonctionnel.
Bravo
C'est super beau, en plus d'être fonctionnel.
Bravo
Re: Projet OneSeventh...
Aujourd'hui, on reste sur le frein avant, mais on passe de l'autre côté des câbles jaunes.
Et tant qu'on y est, on va terminer l'ensemble de la tringlerie et régler tout ça.
Donc, un servo est dédié au freinage. Un petit servo parce que dans une seven, l'espace n'a rien d'inter-sidéral. faut bien tout serrer.
Un Hitec HS85MG fait l'affaire. Suffisamment puissant, pignons métalliques, prix raisonnable.
Les câbles forment une boucle que j'ai voulue aussi large que possible. Ils passent dans le châssis en exploitant toute sa relative largeur et leurs extrémités arrière se retrouvent de part et d'autre du tableau de bord.
A cet endroit, un système simple de répartition droite/gauche équilibre automatiquement l'effort de freinage sur les deux roues. Un bras de levier multiplie la force du mini-servo. La course d'un câble est donc très réduite, mais ça tire bien comme il faut.
Commande du carburateur : un autre servo (même modèle), placé symétriquement au premier, actionne une tringle tout ce qu'il y a de plus simple et directe qui commande le levier du carbu. Même pas besoin d'un système butée/ressort puisque la course du servo est paramétrable sur nos émetteurs.
Ces deux servos sont asservis à la voie des gaz.
La commande du carbu :

La commande du frein AV :


Frein AV non serré :

Frein AV serré :

Et en bonus, la première vidéo de l'engin. Désolé pour la qualité. Je me débrouille avec mon APN dans une main et l'émetteur dans l'autre. Evidemment, c'est un peu crachou :
http://youtu.be/r_bO1qNz4ng
Je reviens sur le sujet des ailes avant.
Ma roue anglaise a été revue. Je ne l'ai pas encore utilisée mais tout est déjà prêt pour les tests de formage.
La grande roue de manutention est remplacée par un roulement. La surface périphérique d'un roulement est toujours rectifiée et son guidage, parfait. Je n'ai pas été chercher plus loin une autre solution.
La bille omni-directionnelle est remplacée par une roulette d'ameublement en plastique très dur. Pas génial, mais pour l'instant, on s'en contentera. Au moins, elle a le profil bombé dont j'ai besoin et elle semble plus dure que l'alu que je dois former. Au besoin, je tournerai un galet acier. Mais il faudra que je fabrique un outil de rayonnage à monter sur mon tour.
En résumé, il faudra que je fabrique un outil pour fabriquer un autre outil pour fabriquer mes ailes avant...
La roue anglaise ne fait pas tout. Avant, il faut "cabosser" la tôle pour ébaucher la forme. Donc, une série de marteaux à formes et un tas de sable. Ca se trouve sur le net à vil prix pour les riches.
Avant d'y avoir recours, je tente une fabrication maison de ces outils.
Tas de sable : le sable a été ramassé sur une plage du débarquement à 15 bornes de chez moi. Récup d'un vieux sac à main en cuir pas beau, démodé, rappé et gratos. On met le premier dans le second et voici un tas de sable.
Marteaux de carrossier : achat d'une massette au brico-bidule du coin, avec embouts dévissables. Puis d'une série de boutons de tiroir fantaisie. Bricolage d'un adaptateur en 1/4 d'heure à l'atelier et voilà !








Et tant qu'on y est, on va terminer l'ensemble de la tringlerie et régler tout ça.
Donc, un servo est dédié au freinage. Un petit servo parce que dans une seven, l'espace n'a rien d'inter-sidéral. faut bien tout serrer.
Un Hitec HS85MG fait l'affaire. Suffisamment puissant, pignons métalliques, prix raisonnable.
Les câbles forment une boucle que j'ai voulue aussi large que possible. Ils passent dans le châssis en exploitant toute sa relative largeur et leurs extrémités arrière se retrouvent de part et d'autre du tableau de bord.
A cet endroit, un système simple de répartition droite/gauche équilibre automatiquement l'effort de freinage sur les deux roues. Un bras de levier multiplie la force du mini-servo. La course d'un câble est donc très réduite, mais ça tire bien comme il faut.
Commande du carburateur : un autre servo (même modèle), placé symétriquement au premier, actionne une tringle tout ce qu'il y a de plus simple et directe qui commande le levier du carbu. Même pas besoin d'un système butée/ressort puisque la course du servo est paramétrable sur nos émetteurs.
Ces deux servos sont asservis à la voie des gaz.
La commande du carbu :

La commande du frein AV :


Frein AV non serré :

Frein AV serré :

Et en bonus, la première vidéo de l'engin. Désolé pour la qualité. Je me débrouille avec mon APN dans une main et l'émetteur dans l'autre. Evidemment, c'est un peu crachou :
http://youtu.be/r_bO1qNz4ng
Je reviens sur le sujet des ailes avant.
Ma roue anglaise a été revue. Je ne l'ai pas encore utilisée mais tout est déjà prêt pour les tests de formage.
La grande roue de manutention est remplacée par un roulement. La surface périphérique d'un roulement est toujours rectifiée et son guidage, parfait. Je n'ai pas été chercher plus loin une autre solution.
La bille omni-directionnelle est remplacée par une roulette d'ameublement en plastique très dur. Pas génial, mais pour l'instant, on s'en contentera. Au moins, elle a le profil bombé dont j'ai besoin et elle semble plus dure que l'alu que je dois former. Au besoin, je tournerai un galet acier. Mais il faudra que je fabrique un outil de rayonnage à monter sur mon tour.
En résumé, il faudra que je fabrique un outil pour fabriquer un autre outil pour fabriquer mes ailes avant...
La roue anglaise ne fait pas tout. Avant, il faut "cabosser" la tôle pour ébaucher la forme. Donc, une série de marteaux à formes et un tas de sable. Ca se trouve sur le net à vil prix pour les riches.
Avant d'y avoir recours, je tente une fabrication maison de ces outils.
Tas de sable : le sable a été ramassé sur une plage du débarquement à 15 bornes de chez moi. Récup d'un vieux sac à main en cuir pas beau, démodé, rappé et gratos. On met le premier dans le second et voici un tas de sable.
Marteaux de carrossier : achat d'une massette au brico-bidule du coin, avec embouts dévissables. Puis d'une série de boutons de tiroir fantaisie. Bricolage d'un adaptateur en 1/4 d'heure à l'atelier et voilà !








- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Projet OneSeventh...
Non seulement tu crées le modèle réduit, mais en plus tu te fabriques les outils pour le réaliser ... j'suis sur l'kul

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
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